Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000
0800 72 4000

Appel gratuit | Nos équipes
vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000

Standards téléphoniques PABX et IPBX

(23 Produits)

PABX et IPBX : professionnalisez votre accueil téléphonique !


Gérez vos communications de manière 100% professionnelle en optant pour l'installation d'un standard téléphonique PABX ou IPBX en interne. Vous profiterez ainsi d'appels gratuits entre tous les postes se trouvant à l'intérieur de votre entreprise, ainsi que de fonctionnalités très utiles à un accueil téléphonique réussi : musique d'attente, serveur vocal intéractif, transfert d'appel, messagerie vocale consultable à distance...

Le PABX se relie à une ligne analogique, alors que l'IPBX fonctionne par le biais du réseau internet grâce à la téléphonie IP. Choisissez votre standard téléphonique en fonction du nombre d'utilisateurs à équiper.

Grâce à son tout nouveau service, Onedirect propose à présent l'installation de votre standard téléphonique par nos experts, que ce soit à distance ou sur site, c'est vous qui choisissez !

 

 
Nouveau !
Découvrez nos services d'installation
Besoin d'aide pour installer ou configurer votre matériel ? Etude gratuite de vos besoins au 0800 717 244

 

En savoir plus
par page
Alcatel-Lucent OmniPCX Office
Réf: ALOXO
Yeastar TA1600
Yeastar TA1600
En stock.
477,95 € ht
Réf: YEARTA1600
Yeastar TA410
212,95 € ht
205,95 € ht
Réf: YEARTA410
Yeastar S20 VoIP PBX
339,95 € ht
Réf: YEARS20
Yeastar S300 VoIP PBX
1 429,95 € ht
Réf: YEARS300
Yeastar TG2004
589,95 € ht
Réf: YEARTG400
Yeastar TA400
165,95 € ht
160,95 € ht
Réf: YEARTA400
Yeastar TA2400
689,95 € ht
Réf: YEARTA2400
Yeastar TA810
339,95 € ht
338,95 € ht
Réf: YEARTA810
Yeastar S50 VoIP PBX
647,95 € ht
Réf: YEARS50
Yeastar S412 VoIP PBX
299,95 € ht
Réf: YEARS412
Yeastar TG100
173,95 € ht
170,95 € ht
Réf: YEARTG100
-16%
Yeastar TG800
1 249,95 € ht
1 050,95 € ht
Réf: YEARTG800
Yeastar TA800
259,95 € ht
Réf: YEARTA800
Yeastar TA3200
835,95 € ht
Réf: YEASTA3200
-17%
Standard Panasonic KX-HTS32
598,95 € ht
499,95 € ht
Réf: PAHTS32
Yeastar S100 VoIP PBX
809,95 € ht
Réf: YEARS100
Yeastar TG200
348,95 € ht
342,95 € ht
Réf: YEARTG200
Yeastar TB400
535,95 € ht
Réf: YEASTB400
Nouveau
IPBX Xorcom CXR 2000
Réf: XORCXR2000
Nouveau
IPBX Xorcom CXR 3000
Réf: XORCXR3000
Nouveau
IPBX Xorcom BlueSteel CXT 4000
Réf: XORCXT4000
Nouveau
Avaya IP Office 500 V2
Réf: AVIP500UBV2
par page

Standards téléphoniques PABX et IPBX

 

Pourquoi installer un standard PABX ou IPBX au sein de votre entreprise ?

 

Malgré l’essor des mails et autres réseaux sociaux, l’appel reste le canal de communication privilégié lorsqu’un client, prospect, fournisseur ou partenaire cherche à joindre votre entreprise. Votre accueil téléphonique est donc primordial pour gérer de manière professionnelle toutes vos communications et transmettre la meilleure image possible. La solution : opter pour un standard téléphonique !

Les PABX et IPBX sont des solutions de standards téléphoniques à installer en interne. Leur rôle principal est de permettre la transmission des appels entre les différents postes de l’entreprise, et celle des appels externes. Les appels internes ont pour principal avantage de ne pas transiter via le réseau téléphonique public, ils sont donc totalement gratuits et permettent à vos différents services de communiquer en illimité, sans générer de frais supplémentaires.

Mais ce type de standard téléphonique vous offre surtout un éventail de fonctionnalités et d’outils indispensables à tout accueil téléphonique professionnel réussi : musique et message d’accueil, serveur vocal interactif (pour diriger automatique la personne vers le bon service en lui proposant la composition d’un chiffre), mise en attente, transferts d’appel, messagerie vocale avec consultation des messages à distance, conférence téléphonique, et bien d’autres !

 

Pourquoi choisir un PABX ?

 

Le PABX est le standard téléphonique traditionnel par excellence, le plus répandu en entreprise, même si l’IP prend de plus en plus d’importance. Signifiant Private Automatic Branch eXchange, il se relie à une ligne analogique (prise en T). Son installation complexe requiert l’intervention d’un professionnel afin de bien paramétrer votre réseau et vos différents postes, mais il est en général moins onéreux à l’achat qu’un IPBX. Son principal avantage est de ne pas dépendre du réseau internet pour fonctionner : même en cas de coupure d’internet, vous pouvez continuer à passer et recevoir des appels à tout moment.

Cependant, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un standard téléphonique, la fin du RTC n’est pas à perdre de vue : le réseau téléphonique traditionnel français va cesser d’être opérationnel progressivement, à partir de 2023. Autrement dit, il ne sera plus possible d’utiliser une ligne analogique et donc un PABX. Il est tout à fait possible d’insérer une carte VoIP à l’intérieur de l’appareil, afin de continuer à utiliser votre standard et le transformer en IPBX.

 

Pourquoi choisir un IPBX ?

 

L’IPBX (Internet Protocol Branch eXchange), contrairement au PABX, ne fonctionne pas grâce à une ligne analogique mais grâce au réseau internet. Il vous suffit donc de posséder un accès ADSL, SDSL, fibre, etc. pour passer tous vos appels et bénéficier d’un accueil téléphonique 100% professionnel. Comme nous le disions précédemment, son coût d’acquisition est la plupart du temps supérieur, mais celui-ci est rapidement rentabilisé à d’autres niveaux, notamment en termes de coûts de communication.

En effet, les abonnements VoIP sont dans la majorité des cas plus avantageux et proposent des appels en illimité (vers les fixes, les mobiles ou encore vers l’international). Ainsi, que vous passiez un appel ou plusieurs, le coût reste identique, vous réalisez des économies mois après mois. Et si vous possédez plusieurs sites distants (filiales…), vous pouvez les relier entre eux et bénéficier de communications gratuites, peu importe où ils se trouvent. De plus, vous économisez en coûts d’installation et de maintenance par rapport à un PABX.

Besoin d’une solution encore plus flexible ? Optez pour l’offre standard virtuel Onedirect Télécom ! Bénéficiez d’un standard téléphonique complet grâce à une simple connexion internet et sans aucune installation de matériel dans vos locaux, ni maintenance à effectuer, puisque tous les équipements lourds sont installés directement sur nos serveurs.