PABX et IPBX : professionnalisez votre accueil téléphonique !
Gérez vos communications de manière 100% professionnelle en optant pour l'installation d'un standard téléphonique PABX ou IPBX en interne. Vous profiterez ainsi d'appels gratuits entre tous les postes se trouvant à l'intérieur de votre entreprise, ainsi que de fonctionnalités très utiles à un accueil téléphonique réussi : musique d'attente, serveur vocal intéractif, transfert d'appel, messagerie vocale consultable à distance...
Le PABX se relie à une ligne analogique, alors que l'IPBX fonctionne par le biais du réseau internet grâce à la téléphonie IP. Choisissez votre standard téléphonique en fonction du nombre d'utilisateurs à équiper.
Grâce à son tout nouveau service, Onedirect propose à présent l'installation de votre standard téléphonique par nos experts, que ce soit à distance ou sur site, c'est vous qui choisissez !
En savoir plus

Standard Panasonic KX-HTS32
- Capacité de 6 trunks SIP avec jusqu'à 12 extensions SIP
- Capacité de 8 trunks analogiques avec 24 extensions
- Identification d'appel, acheminements des appels, notification de messages vocaux et aide vocale
- Message automatique du standard personnalisable (DISA)
- Accès direct externe aux extensions (DDI)
- Routeur avec la fonction PBX
- Configuration complète avec l'interface web graphique intuitive

Yeastar S50 VoIP PBX
- Fonctionne avec SIP/ IAX2, PSTN, ISDN BRI, E1/ T1 /PRI et GSM/3G
- Supporte jusqu'à 50 utilisateurs
- 4 emplacements pour l'ajout de modules
- Jusqu'à 25 appels simultanés
- 8 ports FXS/ FXO/ BRI
- 4 canaux GSM/ 3G/ 4G
- Enregistrement d'appels intégré
- Sécurité et fiabilité
- Installation Plug & Play

Yeastar S412 VoIP PBX
- Prise en charge de 8 utilisateurs VoIP
- Prise en charge de 8 appels simultanés
- Prise en charge de 4 lignes VoIP Trunks
- Jusqu'à 12 extensions analogiques
- Jusqu'à 4 lignes CO / BRI
- Jusqu'à 2 canaux GSM / WCDMA / 4G LTE
- Protection pare-feu, TLS, SRTP
- Plug & Play

Yeastar TG100
- Passerelle IP et GSM
- Compatible carte SIM GSM/CDMA/UMTS
- Envoyer / recevoir des SMS
- 1 10/100 Ethernet LAN Ethernet
- Passerelle SMS

Yeastar S20 VoIP PBX
- Fonctionne avec SIP/ IAX2, PSTN, ISDN BRI, E1/ T1 /PRI et GSM/3G
- Supporte jusqu'à 20 utilisateurs
- 2 emplacements pour l'ajout de modules
- Jusqu'à 10 appels simultanés
- Jusqu'à 4 ports FXS/ FXO/ BRI
- Jusqu'à 1 canal GSM/ 3G/ 4G
- 20 Liaisons VoIP
- Enregistrement d'appels intégré
- Sécurité et fiabilité
- Installation Plug & Play

Yeastar S300 VoIP PBX
- Fonctionne avec SIP/ IAX2, PSTN, ISDN BRI, E1/ T1 /PRI et GSM/3G
- Supporte jusqu'à 300 utilisateurs (500 avec extension)
- 4 emplacements pour l'ajout de modules
- Jusqu'à 60 appels simultanés (120 avec extension)
- 24 ports FXS/ FXO/ BRI
- 6 canaux GSM/ 3G/ 4G
- Enregistrement d'appels intégré
- Sécurité et fiabilité
- Installation Plug & Play

Yeastar S100 VoIP PBX
- Fonctionne avec SIP/ IAX2, PSTN, ISDN BRI, E1/ T1 /PRI et GSM/3G
- Supporte jusqu'à 100 utilisateurs (200 avec extension)
- 4 emplacements pour l'ajout de modules
- Jusqu'à 30 appels simultanés (60 avec extension)
- 16 ports FXS/ FXO/ BRI
- 6 canaux GSM/ 3G/ 4G
- Enregistrement d'appels intégré
- Sécurité et fiabilité
- Installation Plug & Play

Alcatel-Lucent OmniPCX Office
- Idéal pour les TPE/PME : de 1 à 236 utilisateurs
- Standard hybride : conservez vos anciens postes (analogiques et numériques) et communiquez en VoIP
- Plus de 40 fonctionnalités professionnelles
- Solution entièrement évolutive

Yeastar TG400
- Passerelle IP et GSM
- Prends en charge jusqu'à 4 cartes SIM / CDMA / UMTS
- Serveur SMS : Permet d'envoyer et de recevoir des SMS
- 1 LAN Ethernet 10/100 intégré
- Simple d'installation et d'utilisation

Yeastar TA400
- Adaptateur téléphonique analogique
- 4 ports FXS
- 1 10/100 Ethernet LAN Ethernet
- protocole SIP
- Conférence à 3
- Fonction mise en attente
- Indicateur de présence LED

Yeastar TA2400
- Adaptateur téléphonique analogique
- 24 ports FXS
- 1 10/100 Ethernet LAN Ethernet
- protocole SIP
- Conférence à 3
- Fonction mise en attente
- Indicateur de présence LED

Yeastar TA810
- Adaptateur téléphonique analogique
- 8 ports FXO
- 1 10/100 Ethernet LAN Ethernet
- protocole SIP
- Conférence à 3
- Fonction mise en attente
- Indicateur de présence LED

Yeastar TG800
- Passerelle IP et GSM
- 8 cartes SIM GSM/CDMA/UMTS
- Envoyer / recevoir des SMS
- 1 10/100 Ethernet LAN Ethernet
- Passerelle SMS

Yeastar TA800
- Adaptateur téléphonique analogique
- 8 ports FXS
- 1 10/100 Ethernet LAN Ethernet
- protocole SIP
- Conférence à 3
- Fonction mise en attente
- Indicateur de présence LED

Yeastar TA3200
- Adaptateur téléphonique analogique
- 32 ports FXS
- 1 10/100 Ethernet LAN Ethernet
- protocole SIP
- Conférence à 3
- Fonction mise en attente
- Indicateur de présence LED

Yeastar TG200
- Passerelle IP et GSM
- 2 cartes SIM GSM/CDMA/UMTS
- Envoyer / recevoir des SMS
- 1 10/100 Ethernet LAN Ethernet
- Passerelle SMS

Yeastar TB400
- Passerelle VoIP RNIS (BRI)
- 4 ports BRI
- Accès au réseau VoIP et protocoles SIP
- Compatible avec plusieurs PBX RNIS, IP-PBX et commutateurs logiciels.
- Connexion point à point ou multipoint
- Jusqu'à huit appels simultanés

IPBX Xorcom CXR 2000
- Supporte jusqu'à 100 utilisateurs
- Jusqu'à 45 appels simultanés
- Toutes fonctionnalités évoluées incluses sans coût de licence
- Lignes analogiques, Numéris et IP
- 32 ports analogiques
- 1 port Numéris T2 et 8 ports Numéris T0
- Interface web de configuration en français
- 4 emplacements de carte
- Convergence fixe-mobile
- Evolutivité maximale
- Service d’installation Plug & Play ou sur site par un technicien Onedirect

IPBX Xorcom CXR 3000
- Supporte jusqu'à 200 utilisateurs
- Jusqu'à 85 appels simultanés
- Toutes fonctionnalités évoluées incluses sans coût de licence
- Compatible tous opérateurs IP et Numéris
- 2 ports GB Ethernet
- 4 ports Numéris T2 et 8 ports Numéris T0
- Interface web de configuration en français
- Convergence fixe-mobile
- Hautement évolutif
- Service d’installation Plug & Play ou sur site par un technicien Onedirect

IPBX Xorcom BlueSteel CXT 4000
- Supporte jusqu’à 1 500 postes redondants ultra sécurisés
- Jusqu'à 700 appels simultanés
- 2 disques durs échangeables à chaud
- Compatible avec l’option de redondance totale Twinstar
- Compatible tous opérateurs IP et Numéris
- 16 ports Numéris T2 et 32 ports Numéris T0
- Sécurité renforcée
- Boîte vocale illimitée
- Centre d’appel intégré avec enregistrement des appels et chuchotement
- Le plus évolutif du marché
- Service d’installation sur site par un technicien Onedirect

Avaya IP Office 500 V2
- De 5 à 3 000 utilisateurs selon le niveau de licence
- Jusqu'à 500 appels simultanés
- Jusqu’à 150 sites mis en réseau
- Conférences audio et vidéo intégrées
- Jusqu’à 500 utilisateurs en conférence
- Fonctions de communications et de collaboration tout-en-un
- Solution multicanale pour centres de contacts de 5 à 1 000 agents
- Compatible tous opérateurs IP et Numéris
- Application complète de mobilité
- 5 licences au choix selon vos besoins
- Service d’installation sur site, dans le Cloud ou hybride par un technicien Onedirect
Standards téléphoniques PABX et IPBX
Pourquoi installer un standard PABX ou IPBX au sein de votre entreprise ?
Malgré l’essor des mails et autres réseaux sociaux, l’appel reste le canal de communication privilégié lorsqu’un client, prospect, fournisseur ou partenaire cherche à joindre votre entreprise. Votre accueil téléphonique est donc primordial pour gérer de manière professionnelle toutes vos communications et transmettre la meilleure image possible. La solution : opter pour un standard téléphonique !
Les PABX et IPBX sont des solutions de standards téléphoniques à installer en interne. Leur rôle principal est de permettre la transmission des appels entre les différents postes de l’entreprise, et celle des appels externes. Les appels internes ont pour principal avantage de ne pas transiter via le réseau téléphonique public, ils sont donc totalement gratuits et permettent à vos différents services de communiquer en illimité, sans générer de frais supplémentaires.
Mais ce type de standard téléphonique vous offre surtout un éventail de fonctionnalités et d’outils indispensables à tout accueil téléphonique professionnel réussi : musique et message d’accueil, serveur vocal interactif (pour diriger automatique la personne vers le bon service en lui proposant la composition d’un chiffre), mise en attente, transferts d’appel, messagerie vocale avec consultation des messages à distance, conférence téléphonique, et bien d’autres !
Pourquoi choisir un PABX ?
Le PABX est le standard téléphonique traditionnel par excellence, le plus répandu en entreprise, même si l’IP prend de plus en plus d’importance. Signifiant Private Automatic Branch eXchange, il se relie à une ligne analogique (prise en T). Son installation complexe requiert l’intervention d’un professionnel afin de bien paramétrer votre réseau et vos différents postes, mais il est en général moins onéreux à l’achat qu’un IPBX. Son principal avantage est de ne pas dépendre du réseau internet pour fonctionner : même en cas de coupure d’internet, vous pouvez continuer à passer et recevoir des appels à tout moment.
Cependant, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un standard téléphonique, la fin du RTC n’est pas à perdre de vue : le réseau téléphonique traditionnel français va cesser d’être opérationnel progressivement, à partir de 2023. Autrement dit, il ne sera plus possible d’utiliser une ligne analogique et donc un PABX. Il est tout à fait possible d’insérer une carte VoIP à l’intérieur de l’appareil, afin de continuer à utiliser votre standard et le transformer en IPBX.
Pourquoi choisir un IPBX ?
L’IPBX (Internet Protocol Branch eXchange), contrairement au PABX, ne fonctionne pas grâce à une ligne analogique mais grâce au réseau internet. Il vous suffit donc de posséder un accès ADSL, SDSL, fibre, etc. pour passer tous vos appels et bénéficier d’un accueil téléphonique 100% professionnel. Comme nous le disions précédemment, son coût d’acquisition est la plupart du temps supérieur, mais celui-ci est rapidement rentabilisé à d’autres niveaux, notamment en termes de coûts de communication.
En effet, les abonnements VoIP sont dans la majorité des cas plus avantageux et proposent des appels en illimité (vers les fixes, les mobiles ou encore vers l’international). Ainsi, que vous passiez un appel ou plusieurs, le coût reste identique, vous réalisez des économies mois après mois. Et si vous possédez plusieurs sites distants (filiales…), vous pouvez les relier entre eux et bénéficier de communications gratuites, peu importe où ils se trouvent. De plus, vous économisez en coûts d’installation et de maintenance par rapport à un PABX.
Besoin d’une solution encore plus flexible ? Optez pour l’offre standard virtuel Onedirect Télécom ! Bénéficiez d’un standard téléphonique complet grâce à une simple connexion internet et sans aucune installation de matériel dans vos locaux, ni maintenance à effectuer, puisque tous les équipements lourds sont installés directement sur nos serveurs.