Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000
0800 72 4000

Appel gratuit | Nos équipes
vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000

STANDARD TELEPHONIQUE :
ONEDIRECT VOUS AIDE À BIEN CHOISIR


Guide d'achat standard téléphonique


Qu’est-ce qu’un standard téléphonique ?

 

Le standard téléphonique permet de gérer plusieurs appels en même temps, aussi bien internes qu’externes. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il permet à une entreprise d’améliorer la qualité de son accueil téléphonique : musique d’attente, serveur vocal interactif, transfert d’appel…

Toutes les tailles d’entreprises sont concernées, d’une jeune start-up à une multinationale. Cependant, à chaque structure sa solution : ministandard, PABX/IPBX ou standard virtuel... Découvrez vite quel standard téléphonique est fait pour vous !

 


 

LES AVANTAGES DU STANDARD TELEPHONIQUE

 

Avantages standard téléphonique

NE PERDEZ PLUS AUCUN APPEL

Une ligne sonnant occupée ou dans le vide apporte un message dissuasif à votre interlocuteur, susceptible de changer d'avis et de raccrocher. En disposant d'un système de gestion des appels simultanés, vous ne perdez plus un seul appel.

 

GAGNEZ EN PRODUCTIVITE

Gérez de manière professionnelle votre téléphonie, et disposez du nombre de communications simultanées dont vous avez besoin pour faire progresser l'activité de votre société.

 

PROFESSIONNALISEZ L’IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE

Améliorez la qualité de votre service client en offrant à vos interlocuteurs un accueil 100% professionnel !

 

Quelques fonctionnalités du standard téléphonique

Pré-décroché :

L'appel est pris en charge automatiquement sans attente, dès la 1ère sonnerie.

Musique d'attente :

Offrez une attente plus agréable à votre interlocuteur en diffusant une musique accompagnée d'un message.

Serveur vocal interactif :

Votre correspondant est invité à composer un numéro pour être mis en relation avec le service de son choix.

Routage horaire :

Les appels sont redirigés comme vous le souhaitez en fonction des horaires (vers la messagerie par exemple).

Groupement d'appels :

Tous les téléphones d'un service sonnent en même temps ou les uns après les autres, jusqu'à ce que l'un d'eux réponde.

Transferts d'appels :

Transférez facilement un appel d'un poste à un autre, en annonçant l'appelant au préalable.

 

QUEL STANDARD EST FAIT POUR VOUS ?


Quel standard téléphonique choisir ?

 

 

Ministandard

LE MINISTANDARD

 

POUR LES TPE/PME

PAS DE FRAIS D'INSTALLATION

 

Le ministandard prend la forme d'un téléphone classique, tout en possédant toutes les fonctionnalités principales du standard téléphonique. Facile à installer, il ne nécessite aucun câblage et prend peu de place.

Il est idéal pour les petites entreprises souhaitant professionnaliser leur accueil à moindre coût. Cependant, il ne permet de passer que 4 appels simultanés maximum. Si vos besoins sont plus poussés, le standard téléphonique PBX sera plus adapté.

 

Voir tous les ministandards

 

 

 

Quel ministandard choisir ?

Ministandard analogique

ANALOGIQUE

1 appel

L'entreprise doit disposer d'une ligne analogique (ex : 1 ligne classique ou la ligne téléphonique de sa box internet)

Découvrir
Ministandard numéris

NUMERIS

2 appels simultanés

Le ministandard Numéris se relie à une ligne Numéris T0 et permet de gérer jusqu'à 10 numéros directs en interne

Découvrir
Ministandard IP

IP

Jusqu'à 4 appels simultanés

Ce ministandard se connecte à une prise réseau et vous permet de téléphoner grâce à internet, avec un abonnement de téléphonie IP

 

 

 

PBX

LE PBX

 

POUR LES MOYENNES ET GRANDES ENTREPRISES

INSTALLATION MATERIELLE EN INTERNE

 

LE PBX désigne le standard téléphonique classique, installé physiquement au sein de vos locaux. Il permet de gérer tous vos postes en interne de façon autonome, sans passer par le réseau extérieur. Vos appels en interne sont donc gratuits !

Ce type de standard implique des frais d'investissement de départ, de par son prix et son installation nécessitant l'intervention d'un professionnel.

Il existe 2 types de standards PBX :

  • le PABX : relié au réseau analogique
  • l'IPBX : relié au réseau internet, qui vous permet de profiter de la téléphonie IP et de ses frais de communication avantageux.

 

Voir tous les PABX / IPBX

 

 

 

Installation standard téléphonique

Onedirect s'occupe aussi de l'installation de votre PBX ! 

INSTALLATION A DISTANCE OU SUR SITE

Parce que nous aimons accompagner nos clients du début à la fin de leur projet, nous vous proposons également de prendre en charge l’installation de votre PABX ou IPBX.

Vos équipements sont préparés en atelier et installés partout en France, grâce à notre réseau d’intervenants nationaux. Nous prenons en charge par la suite la maintenance de votre système, les mises à jour logicielles et l’évolution de votre installation (ajout de postes, etc.).

 

 

 

 

LE STANDARD VIRTUEL (CENTREX)

 

SOLUTION TOTALEMENT EXTERNALISEE

ACCESSIBLE GRACE A UNE CONNEXION INTERNET

 

Le standard virtuel est une solution hebergée sur le Cloud : vous bénéficiez d'un standard téléphonique complet sans aucune installation de matériel dans vos locaux, ni problématique d'entretien. Les équipements lourds sont installés sur nos serveurs, vous avez seulement besoin des postes téléphoniques en interne.

Accessible à partir de 3,95€/mois, vous profitez de tous les avantages de la téléphonie IP, ainsi que de jusqu'à 40 fonctionnalités professionnelles. Vous pouvez même retrouver votre standard sur votre PC ou votre mobile lorsque vous êtes en déplacement !

 

Découvrir l'offre
Standard téléphonique virtuel

 

 

 

De combien de communications simultanées avez-vous besoin ?

 

Communications simultanées

On estime en général que le besoin standard en appels simultanés correspond à 30% du nombre de collaborateurs au sein de votre entreprise.

 

Par exemple :

  • Si vous êtes 6 personnes, vous aurez alors besoin de pouvoir passer 2 appels en simultanés.
  • Si vous êtes 15 personnes, il faut pouvoir passer 5 appels simultanés.

 

Pour une activité fortement commerciale, le besoin peut passer au dessus de 50 à 60%. Et pour une activité de télémarketing, le besoin se situe autour de 70 à 80%.

 

 

Besoin d'aide pour choisir votre standard ?

Laissez-vous guider par nos spécialistes au
numéro gratuit 0 800 72 4000