Casque PC : communiquez facilement depuis votre ordinateur !
Que vous passiez vos appels sur votre PC/Mac depuis un softphone ou que vous ayez besoin d’écouter de la musique, le casque PC est fait pour vous ! Retrouvez dans cette catégorie de nombreux casques compatibles avec la plupart des softphones présents sur le marché, tels que Skype for Business ou encore Zoom.
Le casque PC saura s’adapter aux particularités de vous environnement, tout en vous offrant une expérience sonore incomparable : son HD, micro antibruit avec suppression des bruits de fond, protection acoustique contre les pics sonores, avec un ou deux écouteurs pour plus d’isolement et de concentration…
Communiquez depuis votre ordinateur grâce au micro casque PC !
Pourquoi choisir un micro casque PC ?
Le casque pour PC est un casque idéal pour les utilisateurs et travailleurs mobiles passant leurs appels depuis leur ordinateur, PC ou Mac, via un logiciel nommé softphone. Le softphone fournit en effet tous les outils permettant de transformer votre ordinateur en véritable téléphone de bureau. Vous pouvez ainsi gérer votre ligne fixe et tous vos autres échanges (mails, discussions instantanées, etc.) depuis un seul et même appareil, même loin du bureau.
De nombreux casques de cette catégorie sont compatibles avec les plus grands softphones du marché : Skype for Business, Zoom, Microsoft Teams, et bien d’autres, de façon à s’adapter à tous les outils que vous utilisez. Idéal pour les communications unifiées, le micro casque PC peut être relié à différents types d’appareil (selon les modèles), en plus de votre ordinateur : téléphone fixe, smartphone, ou encore tablette. Ils possèdent en effet divers types de connectiques, tels qu’USB, Jack 3.5mm, Bluetooth… Certains casques sont même multipoints : connectés simultanément à plusieurs de vos appareils, ils vous permettent de gérer toutes vos communications de manière centralisée. Ainsi, si vous avez relié votre PC et votre téléphone mobile, à chaque fois que vous recevrez un appel sur l’un ou sur l’autre, vous pourrez le prendre directement sur le casque pour PC grâce aux touches de contrôle présentes sur l’appareil. Vous gagnez en temps et en productivité au quotidien ! Et pour encore plus de facilité d’usage, les casques filaires par exemple sont plug and play : il suffit de les brancher pour communiquer depuis votre softphone, nul besoin de les configurer.
En ce qui concerne ses fonctionnalités, le micro casque PC offre une expérience sonore toujours de qualité, que vous vous trouviez dans un open space très bruyant ou dans un hall de gare. Il est équipé d’un micro antibruit qui procède à la suppression des bruits de fond de votre environnement. Votre correspondant ne sera jamais perturbé par le bruit vous entourant. Profitez également d’un son optimal en toute circonstance, afin d’écouter depuis votre ordinateur musique ou encore conférences en ligne.
Comment bien choisir son micro casque PC ?
Il existe une multitude de références de casques pour PC. Pour vous y retrouver, voici quelques uns des critères à prendre en compte :
• Le besoin de mobilité : lorsque vous passez des appels depuis votre softphone, avez-vous besoin de vous déplacer ou restez-vous constamment derrière votre écran ? Un casque sans fil vous permettra de communiquer en toute liberté jusqu’à 180 mètres autour de votre ordinateur, alors qu’un casque filaire, moins coûteux, conviendra mieux aux utilisateurs n’ayant pas besoin d’une mobilité particulière.
• Le type d’environnement dans lequel vous travaillez : si son volume sonore est particulièrement élevé et que les distractions sont nombreuses (en centre d’appel, dans les lieux publics…), le micro casque PC duo représente la meilleure option. Muni de 2 écouteurs, ce type de casque vous isolera des nombreuses sources de distraction et vous permettra d’entendre toujours clairement votre interlocuteur, pour une plus grande productivité et une fatigue réduite. Si au contraire vous travaillez dans un bureau ou un espace plutôt calme, le casque mono (1 seul écouteur) représente une excellente alternative. Plus léger, il permet à son utilisateur de rester attentif à son entourage, même en conversation.
• Le type d’usage : à chaque usage son casque pour PC ! Occasionnelle, fréquente ou encore intensive… Privilégiez un modèle entrée de gamme si vous passez peu d’appels au cours de la journée (moins de 2h/jour), ou un modèle robuste si au contraire vous être beaucoup en communication. Enfin, si vous écoutez beaucoup de musique et souhaitez profiter de la meilleure qualité sonore possible, nous vous conseillons de porter votre choix vers un casque audio. Ce casque équipé de larges écouteurs isolants vous offrira une expérience sonore HD hors du commun.