Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000
0800 72 4000

Appel gratuit | Nos équipes
vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000

Casque téléphonique professionnel

(1373 Produits)
casque téléphoniques

Casque téléphonique

Téléphonez les mains libres et gérez vos appels de manière 100% professionnelle, en reliant un casque téléphonique à l'appareil de votre choix : téléphone fixe, PC/Mac, smartphone, tablette...


Nos casques téléphoniques sont légers, confortables et adaptés à votre univers professionnel : bénéficiez des dernières technologies acoustiques dédiées aux environnements les plus bruyants, tels qu'un micro antibruit intelligent ou encore une protection acoustique contre les pics sonores.

Vous ne savez pas quel casque choisir ? Onedirect vous aide à faire le bon choix en vous proposant un guide d’achat des casques téléphoniques ou encore un classement des 10 meilleurs casques de l'année ! Vous pouvez également télécharger gratuitement notre livre blanc.

par page
Microcasque Plantronics CS540
129,95 € ht
Réf: PLCS540
Casque Sennheiser PC 3 Chat
21,95 € ht
Réf: SEPC3C
Jabra BIZ 2300 QD Duo
89,95 € ht
Réf: GN2300D
Câble QD étiro 2m Sennheiser
19,95 € ht
Réf: SEQD
Jabra Evolve 65 UC MS Duo
129,95 € ht
Réf: GNEVOL65DM
Cleyver HW10

Cleyver HW10

En stock.
59,95 € ht
Réf: ODHW10
Sennheiser SC260 QD Duo
124,95 € ht
Réf: SESC260
Jabra BIZ 1500 QD Duo
44,95 € ht
Réf: GNB1500D
Lot de 20 paires de charlottes hygiéniques noires pour casques
7,95 € ht
Réf: COH8X10N
Jabra - BIZ 2300 QD Mono
78,95 € ht
Réf: GN2300
Sennheiser MB Pro 1 Mono
104,95 € ht
Réf: SEMBPRO1
Yealink EHS36

Yealink - EHS36

En stock.
39,95 € ht
Réf: YEAEHS36
Câble de connexion QD étiro Plantronics
16,95 € ht
Réf: PLU10P
Batterie pour casques sans fil Sennheiser DW
18,95 € ht
Réf: SEDWBAT
Cleyver HC10

Cleyver HC10

En stock.
39,95 € ht
Réf: ODHC10
Casque Jabra BIZ 2400 II QD Duo
134,95 € ht
Réf: GN2400D-2
Casque Sennheiser D10 Phone Mono
144,85 € ht
Réf: SED10P
Plantronics Blackwire 5220 USB
85,95 € ht
Réf: PLB5220USB
Sennheiser SC165 - Jack 3.5 mm
39,95 € ht
Réf: SESC165
Yealink YHS33

Yealink YHS33

En stock.
34,95 € ht
Réf: YEALINKYHS33
HL10 A - Levier de décrochage Plantronics
33,95 € ht
Réf: PLDHLA
Sennheiser DW 10 Phone Mono
176,85 € ht
Réf: SEDW10P
Connectique Jabra jack 3.5 gamme Alcatel
29,95 € ht
Réf: GNJAL
Décroché électronique Jabra / Siemens
32,95 € ht
Réf: GN93CSI
par page

Facilitez vos appels au quotidien : optez pour un casque téléphonique !

 

Quels sont les avantages à utiliser un casque ?

 

Comme son nom l’indique, le casque téléphonique sert à passer des appels, mais pas uniquement : avec celui-ci, vous pouvez écouter de la musique, visionner des webinars et vidéos sur internet, ou encore participer à des visioconférences. Relié à l’appareil de communication de votre choix (téléphone fixe, mobile, PC/Mac, tablette...), il est très utile notamment en milieu professionnel. Il offre en effet une plus grande liberté à ses utilisateurs, qui n’ont plus besoin de tenir en main leur téléphone, un grand avantage lorsque l’on passe de nombreux appels tout au long de la journée. Pratique et léger, le casque présent sur votre tête se fera rapidement oublier et deviendra votre meilleur allié au quotidien, que vous travailliez dans une entreprise, en télétravail ou en déplacement.

Outre son côté pratique, le casque présente de nombreux autres avantages. Voici quelques uns d’entre eux :

• Téléphoner les mains libres : vos mains étant libérées, vous pouvez prendre des notes comme bon vous semble durant vos communications (sur papier, sur ordinateur…) ou encore chercher des dossiers, vous servir un café, etc.

• Moins de douleurs : de nombreux utilisateurs ont tendance à coincer le combiné de leur téléphone entre leur épaule et leur oreille, lorsqu’une conversation s’éternise ou pour pouvoir écrire. Ce geste entraîne une torsion de la colonne vertébrale, dangereuse à long terme. Grâce au casque, vous conservez une position normale et évitez tout problème de santé.

• Un son parfait, même en environnement bruyant : quel que soit votre lieu de travail et le volume sonore qui l’accompagne, vous bénéficiez vous et votre interlocuteur de la meilleure qualité sonore possible. Avez-vous déjà été contraint de passer un appel avec votre téléphone dans un bureau au fond sonore élevé ? Il est presque impossible de saisir tous les propos de votre interlocuteur et vous êtes obligés à un moment ou un autre de lui demander de répéter. Avec un casque, oubliez toutes ces contraintes : vous êtes bien plus isolé du monde extérieur et plus concentré sur vos conversations. Mais qu’entend alors la personne au bout du fil ? Les discussions de vos collègues eux aussi en communication ? Non, l’interlocuteur entend uniquement votre voix, grâce au micro antibruit du casque téléphonique qui supprime les bruits de fond vous entourant.

• Une protection de votre audition : la plupart de nos casques sont équipés d’un système de protection contre les pics sonores. Les pics sonores désignent les bruits intempestifs et inattendus pouvant survenir à tout moment lors d’une conversation. Ce phénomène est particulièrement courant en centre d’appels, et peut menacer l’audition et la santé des travailleurs (troubles auditifs, source de stress…). Avec le casque, vous êtes protégés en toute circonstance.

 

Comment bien choisir son casque téléphonique ?

 

Trois critères majeurs sont à prendre en compte lors du choix de votre futur casque :

• Votre utilisation : casque filaire ou sans fil ? Si vous passez la majeure partie de votre temps à votre bureau, le casque filaire vous conviendra parfaitement. Plug and play, il se banche et s’utilise en un clin d’œil, sans installation particulière. Pour cette raison, le modèle filaire est aussi particulièrement adapté aux travailleurs nomades, ayant besoin de brancher leur casque à leur smartphone ou PC. Peu encombrant, il s’emporte facilement partout puisqu’il n’est pas équipé d’une base et n’a par conséquent pas besoin d’être rechargé. En revanche, si vous avez besoin de plus de mobilité pour vous déplacer dans vos locaux, il vaudra mieux opter pour un modèle sans fil. Ce dernier vous offrira une portée jusqu’à 300m en champ libre (50m en moyenne en intérieur), ainsi qu’une longue autonomie pour téléphoner sans interruption toute la journée.

• Votre environnement sonore : casque mono ou duo ? En bureau calme, le casque muni d’un seul écouteur (mono) vous permet de rester attentif à votre entourage entre chaque communication, sans avoir besoin d’ôter votre casque. Particulièrement léger, vous pouvez le garder tout au long de la journée sans être gêné. Certains d’entre eux proposent d’ailleurs plusieurs types de port tels que le contour d’oreille : le casque se porte alors comme une oreillette, il est encore plus léger et discret (idéal si vous êtes en contact avec la clientèle). Si en revanche vous travaillez en environnement bruyant, un modèle avec deux écouteurs vous isolera mieux. Moins de perturbations, plus de concentration !

• Votre ou vos appareils de communication : quelle connectique ? Il existe différents types de connectique pour un casque téléphonique. Connexion RJ pour un téléphone fixe, USB pour un ordinateur, Jack 3.5mm ou Bluetooth pour un mobile, etc. A vous de choisir le bon type de connexion en fonction de l’appareil que vous utilisez. Si vous avez l’habitude de communiquer avec plusieurs appareils, des casques dits « multipoints » existent. Ceux-ci se connectent à 2 ou 3 appareils différents en simultané, votre smartphone et votre PC par exemple. Lorsque l’un d’eux sonne, vous pouvez prendre l’appel instantanément grâce aux touches de contrôle présentes sur le casque, sans manipulation particulière.