Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000
0800 72 4000

Appel gratuit | Nos équipes
vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000

MINI STANDARD TELEPHONIQUE :
ONEDIRECT VOUS AIDE A BIEN CHOISIR


Guide d'achat mini standard téléphonique

 

Définition mini standard téléphonique

 

Mini standard  Qu’est-ce qu’un mini standard téléphonique ?

 

Contrairement à un standard téléphonique classique (PABX ou IPBX), le mini standard téléphonique prend la forme d’un téléphone fixe classique. Mais il va bien au-delà : il possède toutes les fonctionnalités principales d’un standard téléphonique, et vous permet de gérer jusqu’à 4 appels simultanés.

 

Voir tous les mini standards

 

 

Le mini standard est idéal pour les TPE/PME souhaitant professionnaliser leur accueil téléphonique en toute simplicité. Découvrez vite pourquoi et comment choisir votre futur mini standard téléphonique…

 

 

LE MINI STANDARD : LA SOLUTION DES TPE/PME


 

Avantages mini standard téléphonique

 

UNE SOLUTION ABORDABLE

Le mini standard est bien moins coûteux qu’un standard téléphonique classique. Il coûte de 100 à 400€ en moyenne. Il est de plus économique puisqu’il vous permet de passer des appels gratuits en interne.


AUCUN CÂBLAGE NECESSAIRE

Il vous suffit de relier le mini standard à votre ligne téléphonique : il est simple à installer et ne nécessite aucun câblage dans vos locaux.


UNE GESTION PROFESSIONNELLE DE VOTRE TELEPHONIE

Parce que l’accueil téléphonique d’une entreprise est primordial, quelle que soit sa taille, le mini standard offre de multiples fonctionnalités et vous permet de gérer facilement votre réseau téléphonique.

 

 

Les principales fonctionnalités du mini standard téléphonique


 

Appels simultanés

Appels simultanés (jusqu'à 4)

Vous devez posséder une ligne téléphonique pour chaque appel simultané.

Musique d'attente

Musique d'attente

Faites patienter vos interlocuteurs en diffusant une musique, leur attente sera moins longue.

Mise en attente

Mise en attente

Mettez vos interlocuteurs en attente le temps de transférer son appel vers un autre service.


Transfert d'appel

Transfert d'appel

Transférer un appel d'un poste à un autre en composant un numéro direct.

Répondeur intégré

Répondeur intégré

Ne perdez plus aucun appel grâce au répondeur intégré au mini standard téléphonique.

Conférence à 3

Conférence à 3

Participez à des conférences téléphoniques à trois (2 téléphones internes et 1 externe).

 

 

BIEN CHOISIR SON MINI STANDARD

en fonction de sa ligne téléphonique...


 

Mini standard - ligne analogique

 

LIGNE ANALOGIQUE

1 appel

Le mini standard analogique se relie à une ligne classique ou derrière une box internet.

 

 

Mini standard - ligne Numéris

 

LIGNE NUMERIS

2 appels simultanés

Se reliant à une ligne Numéris T0, il permet de gérer jusqu'à 10 numéros directs en interne.

 

 

Ligne IP

 

LIGNE IP

Jusqu'à 4 appels simultanés

Téléphonez grâce à internet en utilisant un abonnement de téléphonie IP

 

 

 

1 MINI STANDARD... 3 EXEMPLES DE CONFIGURATION


Exemple configuration mini standard téléphonique

 


Configuration DX800A

 

Profitez de 4 appels simultanés avec votre Gigaset DX800A, grâce à ces 3 configurations possibles :

 

• MODE ANALOGIQUE

1 ligne analogique + 1 ligne IP : 1 appel analogique et 3 appels VoIP simultanés.


• MODE NUMERIS (RNIS)

1 ligne RNIS (Numéris T0) + 1 ligne IP : 2 appels RNIS et 2 appels VoIP simultanés.


• MODE FULL IP

1 ligne IP (6 comptes SIP) : 4 appels VoIP simultanés.

 

Voir le DX800A

 

 

 

LES LIMITES DU MINI STANDARD TELEPHONIQUE


 

Avantages mini standard téléphonique

 

UNE LIMITE D'EVOLUTION

Le mini standard permet en général d’ajouter jusqu’à 6 téléphones supplémentaires (selon les modèles) pour compléter son installation. Mais une fois ce nombre maximum atteint, suite à l’arrivée de nouveaux salariés par exemple, il n’est plus possible d’ajouter des postes supplémentaires.


UNE SOLUTION NON ADAPTEE AUX GRANDES ENTREPRISES

Si vous avez besoin de plus de 4 communications simultanés en raison de l’importance de votre activité, il sera plus judicieux d’investir dans un standard téléphonique classique, de type PABX ou IPBX, ou dans une solution hébergée (voir ci-dessous).

 

 

Standard téléphonique PABX / IPBX

 

Standard classique (PABX/IPBX)

 

Découvrir

 

Standard téléphonique externalisé

 

Standard externalisé (Centrex)

 

Découvrir

 

 


Besoin d'aide pour choisir votre mini standard téléphonique ?

Laissez-vous guider par nos spécialistes au
numéro gratuit 0 800 72 4000

 

pertinance-webpages