Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000
0800 72 4000

Appel gratuit | Nos équipes
vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000

Solutions et matériel de conférence : audio et visio conférence

(676 Produits)
materiel de conférence

Solutions de conférence

Economisez temps et frais de déplacement en travaillant à distance ! En audio ou en visio conférence, réalisez des réunions professionnelles comme si vous y étiez.

 

Pour vous aider à choisir votre solution de conférence, vous pouvez consulter nos guides d'achat audioconférence et visioconférence.

par page
Jabra Speak 510 MS

Jabra Speak 510 MS

Speakerphone d'audioconférence idéal petite salle, pour PC et mobile Skype For Business
  • Terminal d'audioconférence évolué pour PC/Mac, mobile et tablette
  • Multiconnexions : USB + Bluetooth
  • Haut-parleur puissant avec son de grande qualité
  • Micro intelligent 360°
  • Batterie intégrée: il vous suit partout !
  • Bouton décrocher / raccrocher
  • Optimisé pour Microsoft Skype For Business
En stock.
99,95 € ht
Réf: GN510M
Soundstation IP 5000

Soundstation IP 5000

Téléphone de conférence IP pour petite salle
  • Pour réunions jusqu'à 6 personnes (salle d'environ 20m²)
  • Spécial installation IP : auto-alimenté par PoE
  • Haut-parleur Full Duplex HD Voice, couverture 360°
  • 3 micros omnidirectionnels, avec prise de son jusqu'à 2m
  • Ecran LCD graphique à affichage lumineux

 

En stock.
298,95 € ht
Réf: POIP5P
Ecouteurs stéréo Philips LFH 334

Ecouteurs stéréo Philips LFH 334

Compatible l'enregistreur Philips 9370
  • Accessoire compatible avec les  enregistreurs professionnels Philips Pocket Memo 9600, 9370
  • Casque d'écoute port confortable sous le menton
  • Coussinets en mousse
  • Longueur de câble : 3 mètres
  • Connecteur 3,5 mm
En stock.
39,95 € ht
Réf: PH334
Sennheiser SP 20 UC MS

Sennheiser SP 20 UC MS

Speakerphone d'audioconférence optimisé pour Microsoft Skype For Business
  • Terminal d'audioconférence évolué UC (Communications Unifiées) pour PC/Mac, mobile et tablette
  • Connexion USB et Jack 3.5mm
  • Optimisé pour Microsoft Skype for Business (Lync)
  • 20 heures d'autonomie en communication
  • Discret et portable
  • Son de haute qualité Sennheiser : profitez d'une expérience de conversation proche du naturel
  • Simplicité d'utilisation : interface intuitive
  • Installation simple et rapide : branchez et communiquez
En stock.
114,95 € ht
Réf: SESP20ML
Jabra Speak 710 MS

Jabra Speak 710 MS

Haut-parleur de conférence jusqu'à 6 personnes, optimisé pour Skype for Business
  • Speakerphone sans fil pour PC/Mac, mobile et tablette (connexion Bluetooth et USB)
  • Optimisé pour Skype for Business
  • Idéal pour salles moyennes : jusqu'à 6 personnes
  • Son immersif HD voice pour les appels et la musique
  • Extensible avec une seconde unité connectée par Bluetooth
  • Autonomie 15h
En stock.
184,95 € ht
Réf: GN710M
ClickShare CS-100

ClickShare CS-100

Système de présentation sans fil pour petite salle
  • Compatible avec tous les sytèmes d'exploitation
  • Sortie HDMI
  • Résolution de sortie : 1080p
  • Défilement image : jusqu'à 30/sec
  • Jusqu'à 8 connexions simultanées
  • Audio : via HDMI, et numérique via Jack 3.5
  • Compatible iOS et Android
  • Partage de documents, navigateur.
  • Fréquence : 2.4GHz et 5 GHz
  • Garantie 3 ans
En stock.
989,95 € ht
Réf: BARCOCS100
Logitech ConferenceCam Connect

Logitech ConferenceCam Connect

La collaboration vidéo : visioconférence et partage de contenu !
  • Vos réunions vidéo jusqu'à 6 personnes
  • Son à 360°, micro antibruit
  • Vidéo HD 1080p, champs de vision de 90°, panoramique
  • Zoom numérique 4x Full HD
  • Caméra légère et compacte facile à transporter
  • Lentille en verre ZEISS®, mise au point auto.
  • Diffusion de contenu à partir d'un mobile ou une tablette
  • Batterie rechargeable
  • Télécommande fournie (inclinaison, zoom...)
En stock.
394,95 € ht
Réf: LOCCCONNECT
Pieuvre Téléphonique Soundstation 2 avec écran

Pieuvre Téléphonique Soundstation 2 avec écran

Téléphone de conférence analogique pour petite salle
  • Pour réunions jusqu'à 8 personnes
  • 3 haut-parleurs Full Duplex, couverture à 360°
  • Microphone omnidirectionnel avec prise de son jusqu'à 3m
  • Sélection automatique du meilleur micro
  • Écran LCD et fonctions téléphoniques intégrées

 

En stock.
299,95 € ht
Réf: POS2NE
-63%
Polycom Soundstation 2 NE avec écran Reconditionné

Polycom Soundstation 2 NE avec écran Reconditionné

Audioconférence son Full duplex (non évolutif)
  • Reconditionné, éco-recyclé : produit remis à neuf et reconditionné en usine.
  • Terminal d'audioconférence idéal pour des réunions jusqu'à 8 personnes
  • Système Full Duplex
  • Sélection automatique du meilleur micro
  • Écran LCD et fonctions téléphones intégrées
  • Qualité sonore supérieure : son Full Duplex
  • Couverture à 360°
  • LIVRAISON gratuite
  • GARANTIE Polycom 1 an
En stock.
539,95 € ht
199,95 € ht
Réf: POS2NER
Philips LFH0005

Philips LFH0005

Cassette pour dictaphone
  • Compatible avec tous les dictaphones portables Philips
  • Temps d'enregistrement : 30 minutes
  • Vendu à l'unité
En stock.
9,95 € ht
Réf: PH0005
Jabra Speak 510 Plus MS

Jabra Speak 510 Plus MS

Speakerphone d'audioconférence idéal petite salle optimisé Skype For Business
  • Terminal d'audioconférence évolué pour PC/Mac, mobile et tablette
  • Multiconnexions : Bluetooth + Dongle USB
  • Optimisé pour Microsoft Skype For Business (Lync)
  • Haut-parleur puissant avec son de grande qualité
  • Micro omnidirectionnel intelligent 360°
  • Batterie intégrée : Il vous suit partout !
  • Bouton décrocher/raccrocher
En stock.
119,95 € ht
Réf: GN510PM
Barco ClickShare button

Barco ClickShare button

Bouton USB supplémentaire pour Barco Clickshare
  • Bouton clickshare additionnel pour système Barco CS-100 / CSE-200 et  CSC
  • Facilement transportable
  • Branchement USB
En stock.
236,85 € ht
Réf: BARCOCSBUT
-55%
Polycom Soundstation IP 5000 Reconditionné

Polycom Soundstation IP 5000 Reconditionné

Son HD Voice, idéal pour les petites salles !
  • Reconditionné, éco-recyclé : produit remis à neuf et reconditionné en usine.
  • Terminal de conférence IP pour réunions jusqu'à 6 personnes
  • Spécial installation SIP : auto-alimenté par PoE
  • HD Voice : qualité sonore parfaite
  • Haut-parleur Full Duplex
  • Ecran LCD graphique à affichage lumineux
En stock.
439,95 € ht
199,95 € ht
Réf: POIP5PR
Soundstation IP 6000

Soundstation IP 6000

Poste audioconférence, spécial installation IP !
  • Spécial installation IP : PoE (Power over Ethernet)
  • Haut-parleur Full Duplex
  • HD Voice : qualité sonore parfaite
  • Ecran LCD graphique à affichage lumineux haute résolution
  • Conférence centralisée (si prise en charge par le système de téléphonie sous IP)
  • 3 micros omnidirectionnels

 

En stock.
499,95 € ht
Réf: POIP6P
2 micros d'extension pour Logitech Group

2 micros d'extension pour Logitech Group

Microphones pour étendre la portée audio de votre Logitech Group
  • Microphones d'extension pour système de visioconférence Logitech Group.
  • Pour les grandes salles de réunion.
  • Câble de 3 m
  • Microphone intégré avec bouton mute.
  • Augmentation de la zone de couverture audio de 6m à 8.5m
  • Synchronisation automatique avec le système.
En stock.
249,95 € ht
Réf: LOGROUPMIC
Système de communication Ceecoach

Système de communication Ceecoach

Système de communication de groupe
  • Permet à un groupe de 2 à 6 personnes de communiquer sur une distance de 500 m
  • Connexion Bluetooth 4.0
  • Protection contre les projections d'eau et la poussière 
  • Communication vocale full duplex
  • 3 modes de conversation: modérateur, participant, privé
En stock.
224,85 € ht
Réf: CEECOACHN
Téléphone de Conférence Polycom Voice Station 300

Téléphone de Conférence Polycom Voice Station 300

Idéale pour des petites réunions à distance !
  • Terminal d'audioconférence pour réunions jusqu'à 4 personnes
  • Se connecte sur simple prise analogique
  • Clavier de numérotation intégré
  • Qualité sonore Full Duplex
  • Couverture à 360°
En stock.
249,85 € ht
Réf: POVS300
Jabra Speak 810

Jabra Speak 810

Speakerphone d'audioconférence multiconnexion, pour salle moyenne
  • Haut-parleur de conférence pour PC/Mac, mobile et tablette (connexions USB, Jack 3.5mm et Bluetooth)
  • Idéal pour salles moyennes (jusqu'à 15 personnes)
  • Couverture à 360° : micro et haut-parleur puissant intégrés
  • Compatible avec tous les softphones du marché
  • Bouton décrocher/raccrocher, volume...
En stock.
379,95 € ht
Réf: GN810
Alimentation externe pour Polycom IP5000

Alimentation externe pour Polycom IP5000

Alimentation pour audioconférence Polycom IP 5000
  • Bloc d'alimentation universel
  • Cordon d'alimentation de 2 mètres
  • Compatible avec le terminal d'audioconférence Polycom Soundstation IP 5000
En stock.
90,95 € ht
Réf: POIP5ALIM
Caméra USB Full Hd

Caméra USB Full Hd

Webcam USB Plug&Play compatible tout softphone
  • Webcam USB Plug&Play
  • Compatible Windows/mac/Linux/Android TV/Chrome OS
  • Enregistrement en 1080p
  • Idéale télétravail
En stock.
49,95 € ht
Réf: PSWEBCAMUSB
Alimentation secteur pour Polycom IP6000

Alimentation secteur pour Polycom IP6000

Alimentation pour audioconférence Polycom IP6000
  • Alimentation secteur 220V
  • Compatible avec terminal d'audioconférence Polycom IP6000
En stock.
89,95 € ht
Réf: POIP6ALIM
Vidicode Call Recorder PICO

Vidicode Call Recorder PICO

Enregistrez directement sur votre PC par USB
  • Enregistreur avec connexion sur port USB
  • Enregistrement direct de vos conversations sur PC
  • Archivage des conversations
  • Compatible avec tout type de téléphone : connectez le Vidicode Pico sur la ligne analogique ou sur le combiné
  • Le Call Recorder Pico enregistre les téléphones analogiques, numériques et IP, Skype et les microphones.
En stock.
179,95 € ht
Réf: VDPICO
Avermedia webcam Live Streamer 313

Avermedia webcam Live Streamer 313

Webcam USB Avermedia 1080p30 lPug&Play
  • Webcam USB Plug&Play
  • Compatible Windows 10 / 8.1 / 7 ou plus récent
  • Compatible Mac OS 10.6 ou plus récent
  • Enregistrement en 1080p
  • Idéale télétravail
En stock.
79,95 € ht
Réf: AVMLSCAM313
Pack Logitech Group + 2 micros d'extentions

Pack Logitech Group + 2 micros d'extentions

1 249,90 € ht
1 205,95 € ht
Réf: LOGROUP2M
par page

Audio et visio conférence : des réunions productives même à distance !

 

Qu’est-ce que l’audio et la visio conférence ?

 

La visio conférence ou vidéo conférence permet de mettre en place des réunions professionnelles ou encore des conférences par écrans interposés, quel que soit le lieu où se trouvent les participants (à l'autre bout de la France ou encore du monde). Grâce à cette solution, la distance n'est plus un obstacle et les échanges sont proches du réel : vous échangez idées et paroles comme si vos interlocuteurs étaient en face de vous. Vous pouvez même partager en toute simplicité divers documents pour appuyer vos propos (graphiques, statistiques, vidéos, images...). 

Cette solution réunit donc à la fois communication visuelle et auditive. Par conséquent, elle nécessite le matériel suivant :

  •  Une webcam ou caméra pour être vu, qu'elle soit directement sur votre ordinateur ou indépendante

  •  Un micro pour être entendu

  •  Un haut parleur pour entendre vos interlocuteurs (speakerphone, pieuvre de conférence...)

  •  Un écran pour également les voir.

Pour fonctionner, ce matériel sera relié à un PC / Mac ou à un système de visio conférence. Grâce aux avancées actuelles, il est aussi possible de participer à une réunion à distance depuis une tablette ou un smartphone, une solution plus économique et utilisable partout, même lorsque vous n'avez pas de matériel à portée de main ou êtes en déplacement.

Quant à l’audioconférence, elle ne prend cette fois-ci pas en compte le visuel, uniquement l'audio. Les solutions d’audioconférence se nomment également appelés téléphones de conférence ou pieuvres téléphoniques. Ce téléphone vous permet de joindre plusieurs personnes à la fois (contrairement à de nombreux téléphones classiques ou smartphones) et de partager l'audio aux collaborateurs présents physiquement dans votre salle de réunion. La pieuvre téléphonique est aussi équipée de micros qui captent les sons à 360° autour de l'appareil, ce qui permet à chaque intervenant de parler et de se faire entendre aisément.

L'audio conférence est une solution en général peut coûteuse et très facile d’utilisation, elle est idéale par exemple pour les TPE et PME ne souhaitant pas investir dans un matériel de visioconférence. 

 

Pourquoi avoir recours à l'audio et la vidéo conférence ?

 

Le matériel de conférence professionnel (qu'il s'agisse de l'audio ou de la visio conférence) procure de nombreux avantages aux entreprises :

  •  Des économies : il permet de réduire significativement vos coûts de transport (avion, train, voiture…) ou d’hôtel, puisque les participants n'ont pas besoin de se déplacer

  •  Un gain de temps : pourquoi vous déplacer à l’autre bout de la France pour une réunion qui ne durera que quelques heures, et passer le reste de la journée dans les transports ? Opter pour la vidéo conférence, c’est faire le choix d’une plus grande productivité (au lieu d’être en déplacement, vous pouvez travailler) et surtout moins de fatigue

  •  Une plus grande motivation : l’éloignement géographique peut générer un certain absentéisme des personnes conviées à la réunion, qui ont souvent un planning chargé ou n’ont pas la motivation de se déplacer. Avec la vidéo conférence, un plus grand nombre de collaborateurs assistera à la réunion. Ils seront par ailleurs plus concentrés et réceptifs qu’après avoir effectué 5h de train par exemple

  •  Moins d’impacts sur l’environnement : outre les économies et le temps gagné par la réduction des déplacements, ces solutions permettent de limiter l'impact sur l'environnement grâce à une réduction des émissions en CO2. Réalisez ainsi un geste pour la planète !

 

Quels critères à prendre en compte pour bien choisir son matériel d'audio ou de visio conférence ?

 

Avant d’investir dans une solution de conférence, plusieurs questions sont à se poser afin de faire le bon choix pour votre entreprise :

  •  Quelle importance représentent les réunions à distance pour mon activité ? Si vos réunions à distance sont très fréquentes et donc capitales (parce que vous possédez des sites distants ou des collaborateurs dans d’autres régions), il sera peut-être plus judicieux d’investir dans un système de  vidéo conférence qui vous permettra d’avoir des échanges encore plus réalistes, comme si vous étiez. Si au contraire vous réalisez peu de réunions ou que les conversations téléphoniques vous semblent amplement suffisantes, alors une pieuvre de conférence pourrait tout autant vous convenir.

  •  Quel budget je souhaite investir ? Le budget dépendra bien sûr du critère précédent, mais pas uniquement. Si par exemple vous optez pour la visioconférence, ce budget dépendra aussi de la taille de votre entreprise. Une TPE peut très bien investir dans ce matériel, sans pour autant choisir le plus sophistiqué du marché. Dans cette sélection, vous retrouverez du matériel de conférence adapté à chacun et à chaque budget. Pour faire le bon choix, vous pouvez notamment estimer de manière approximative les économies de déplacements que vous réaliseriez en optant pour la réunion à distance.

  •  Quelle est la taille de la salle à équiper ? Nous proposons des solutions adaptées à la grandeur de votre salle de réunion : pour des salles petites (entre 1 et 4 personnes), des salles de taille moyenne (jusqu’à une douzaine de personnes en moyenne) et des salles de grande taille (plus de 12 participants). De plus, certains appareils de vidéo conférence ont été conçus pour prendre le moins de place possible, afin d’être discrets et moins encombrants dans une petite salle par exemple.

 Des difficultés à choisir le bon matériel ? Notre équipe d'experts en solutions de conférence vous orientera au 0 800 72 4000 (appel gratuit).