Pour toute commande supérieure à 299,95€ HT UN BALLON DE RUGBY OFFERT Code promo: RUGBY23
Chargement en cours...
Grille Liste
Articles 1-48 sur 1528
  1. Onedirect recommande
    FRENCH DAYS Jabra PanaCast 50

    Jabra PanaCast 50

    EN STOCK
    1288,95 € 979,95 € 1175,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANACAST50
  2. FRENCH DAYS Samsung Flip 4 65''

    Samsung Flip 4 65''

    EN STOCK
    2389,95 € 1583,95 € 1900,74 € TTC
    Comparer
    Ref: SAWM65B
  3. Pack Logitech Huddle Rooms

    Pack Logitech pour Huddle Rooms

    4.8 de 5 Avis
    EN STOCK
    4031,80 € 3319,10 € 3982,92 € TTC
    Comparer
    Ref: LOMUQE43SR
  4. eGlass 50"

    eGlass 50''

    EN STOCK
    2989,95 € 3587,94 € TTC
    Comparer
    Ref: EGLASS50
  5. Onedirect recommande
    Polycom Studio

    Poly Studio

    5 de 4 Avis
    EN STOCK
    863,95 € 686,95 € 824,34 € TTC
    Comparer
    Ref: POSTUDIO
  6. Meeting Owl 3

    Meeting Owl 3

    EN STOCK
    1148,95 € 1088,95 € 1306,74 € TTC
    Comparer
    Ref: OWLMEET3
  7. Pack BYOD Jabra pour Huddle Rooms

    Pack BYOD Jabra pour Huddle Rooms

    4.7 de 7 Avis
    EN STOCK
    3885,70 € 3252,50 € 3903,00 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANAQE43SR
  8. EPOS Expand 40

    EPOS EXPAND 40

    EN STOCK
    269,95 € 197,95 € 237,54 € TTC
    Comparer
    Ref: SESPEAK40
  9. Top des ventes
    FRENCH DAYS BARCO ClickShare CX-20 GEN2

    BARCO ClickShare CX-20 GEN2

    EN STOCK
    2049,95 € 1949,95 € 2339,94 € TTC
    Comparer
    Ref: BARCOCX20G2
  10. Yealink MeetingBoard 65''

    Yealink MeetingBoard 65''

    EN STOCK
    4999,95 € 3291,95 € 3950,34 € TTC
    Comparer
    Ref: YEAMEEBO65
  11. AVer VB342PRO

    AVer VB342PRO

    EN STOCK
    1199,95 € 1166,95 € 1400,34 € TTC
    Comparer
    Ref: AVVB342PRO
  12. Adok Hub tactile

    Adok Hub tactile

    EN STOCK
    2889,95 € 3467,94 € TTC
    Comparer
    Ref: ADOKHUBTAC
  13. Pack BYOD Poly pour Huddle Rooms

    Pack BYOD Poly pour Huddle Rooms

    EN STOCK
    3902,50 € 3464,45 € 4157,34 € TTC
    Comparer
    Ref: POR30QE43SR
  14. Onedirect recommande
    FRENCH DAYS Logitech Group

    Logitech Group

    4.9 de 19 Avis
    EN STOCK
    999,95 € 570,95 € 685,14 € TTC
    Comparer
    Ref: LOGROUP
  15. Yealink UVC40 all in one USB video bar

    Yealink UVC40 all in one USB video bar

    EN STOCK
    816,95 € 709,95 € 851,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEALINKUVC40
  16. BenQ InstaShow WDC20C

    BenQ InstaShow WDC20C

    EN STOCK
    1409,95 € 1199,95 € 1439,94 € TTC
    Comparer
    Ref: BENQWDC20C
  17. Cleyver Cam 902K

    Cleyver Easyflex90 2K webcam

    EN STOCK
    74,95 € 70,95 € 85,14 € TTC
    Comparer
    Ref: ODWCAM902K
  18. Connect Screen Visio2 4K – 86’’

    Connect Screen Visio2 4K – 86’’

    EN STOCK
    3789,95 € 4547,94 € TTC
    Comparer
    Ref: CS86UHDV2
  19. Pack BYOD Poly pour salles de taille moyenne

    Pack BYOD Poly pour salles de taille moyenne

    5.0 de 4 Avis
    EN STOCK
    5220,75 € 4478,05 € 5373,66 € TTC
    Comparer
    Ref: POSTMICQE65SR
  20. Ipevo V4K Pro

    Ipevo V4K Pro

    EN STOCK
    224,95 € 211,95 € 254,34 € TTC
    Comparer
    Ref: IPEVOVAKPRO
  21. FRENCH DAYS Jabra Speak2 55 MS

    Jabra Speak2 55 MS

    EN STOCK
    168,95 € 122,95 € 147,54 € TTC
    Comparer
    Ref: GNSPEAK255T
  22. FRENCH DAYS Cleyver - CC60

    Cleyver - CC60 BT

    4 de 1 Avis
    EN STOCK
    84,95 € 69,95 € 83,94 € TTC
    Comparer
    Ref: ODCC60BT
  23. Pack Poly pour grandes salles

    Pack Poly pour grandes salles

    EN STOCK
    8295,40 € 7223,60 € 8668,32 € TTC
    Comparer
    Ref: POE70QE75SR
  24. Logitech Brio

    Logitech BRIO

    EN STOCK
    219,95 € 177,95 € 213,54 € TTC
    Comparer
    Ref: LOBRIO
  25. Pack Lenovo Huddle Room Zoom

    Pack Lenovo Huddle Room Zoom

    EN STOCK
    2848,90 € 2650,40 € 3180,48 € TTC
    Comparer
    Ref: LENHUDZ
  26. EPOS EXPAND Vision 5

    EPOS Expand Vision 5

    EN STOCK
    2499,95 € 1844,95 € 2213,94 € TTC
    Comparer
    Ref: SESEXPANDVI5
  27. Onedirect recommande
    Caméra de visioconférence Jabra PanaCast

    Jabra PanaCast

    4.7 de 6 Avis
    EN STOCK
    498,95 € 295,95 € 355,14 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANACAST
  28. Lenovo Google Meet Series One Room – Medium Kit

    Lenovo Google Meet Series – Medium

    EN STOCK
    5660,55 € 5145,95 € 6175,14 € TTC
    Comparer
    Ref: LEONEGOOMDB
  29. Cleyver Meeting Track

    Cleyver Meeting Track

    EN STOCK
    499,95 € 599,94 € TTC
    Comparer
    Ref: ODWCAMBAR60
  30. Logitech MeetUp

    Logitech MeetUp

    4.8 de 5 Avis
    EN STOCK
    939,95 € 583,95 € 700,74 € TTC
    Comparer
    Ref: LOMEETUP
  31. Yealink MSpeech

    Yealink MSpeech

    EN STOCK
    384,95 € 349,95 € 419,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEALINKMSPEECH
  32. FRENCH DAYS Webcam HD Cleyver

    Cleyver - Webcam USB pour visioconférence

    EN STOCK
    49,95 € 29,95 € 35,94 € TTC
    Comparer
    Ref: ODWCAML
  33. Lenovo ThinkSmart View – Microsoft Teams

    Lenovo ThinkSmart View – Microsoft Teams

    EN STOCK
    299,95 € 76,95 € 92,34 € TTC
    Comparer
    Ref: LENTSVIEWT
  34. Poly - Microphone d'extension pour RealPresence Debut et Studio

    Poly Studio - Micro d'extension

    EN STOCK
    219,95 € 199,95 € 239,94 € TTC
    Comparer
    Ref: PORPDEBUTMIC
  35. Pack BYOD Poly pour petites salles

    Pack BYOD Poly pour petites salles

    5.0 de 4 Avis
    EN STOCK
    4113,80 € 3560,40 € 4272,48 € TTC
    Comparer
    Ref: POSTQE55SR
  36. Epos Expand Capture 5

    Epos Expand Capture 5

    EN STOCK
    418,95 € 372,95 € 447,54 € TTC
    Comparer
    Ref: SECAPTURE5
  37. Konftel C5055Wx

    Konftel C5055Wx

    EN STOCK
    1258,95 € 1011,95 € 1214,34 € TTC
    Comparer
    Ref: KOC5055WX
  38. Yealink A20 All-in-One + CTP18 & WPP30

    Yealink MeetingBar A20 + CTP18 & WPP30

    EN STOCK
    2198,95 € 1471,95 € 1766,34 € TTC
    Comparer
    Ref: YEALINKA20CTP18WPP30
  39. Pack visioconférence - Jabra Panacast Speak 750 MS

    Pack visioconférence - Jabra Panacast Speak 750 MS

    4.8 de 11 Avis
    EN STOCK
    1052,75 € 736,15 € 883,38 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANAPACK750
  40. Kandao Meeting Pro

    Kandao Meeting Pro

    EN STOCK
    899,95 € 702,95 € 843,54 € TTC
    Comparer
    Ref: KANMEEPRO
  41. Nureva HDL200

    Nureva HDL200

    EN STOCK
    1999,00 € 2398,80 € TTC
    Comparer
    Ref: NURHDL200
  42. Cleyver - CC30 USB

    Cleyver - CC30 USB

    4.5 de 2 Avis
    EN STOCK
    74,95 € 64,95 € 77,94 € TTC
    Comparer
    Ref: ODCC30USB
  43. Poly Studio X70

    Poly Studio X70

    EN STOCK
    6673,95 € 5607,95 € 6729,54 € TTC
    Comparer
    Ref: POSTX70
  44. Barco ClickShare CX-50 GEN2

    Barco ClickShare CX-50 GEN2

    Épuisé
    3449,95 € 3334,95 € 4001,94 € TTC
    Comparer
    Ref: BARCOCX50G2
  45. Top des ventes
    Logitech ConferenceCam BCC950

    Logitech ConferenceCam BCC950

    4.8 de 24 Avis
    EN STOCK
    299,95 € 180,95 € 217,14 € TTC
    Comparer
    Ref: LOBCC950
  46. Avermedia Live Streamer 313

    Avermedia Live Streamer 313

    4.8 de 5 Avis
    EN STOCK
    79,95 € 43,95 € 52,74 € TTC
    Comparer
    Ref: AVMLSCAM313
  47. FRENCH DAYS Jabra Speak2 55 UC

    Jabra Speak2 55 UC

    EN STOCK
    168,95 € 122,95 € 147,54 € TTC
    Comparer
    Ref: GNSPEAK255
  48. Kit de transcription Olympus AS2400

    Kit de transcription Olympus AS2400

    4.5 de 16 Avis
    EN STOCK
    204,55 € 185,95 € 223,14 € TTC
    Comparer
    Ref: OLAS2400
Page
par page

Audio et visio conférence : des réunions productives même à distance !

 

Qu’est-ce que l’audio et la visio conférence ?

 

La visio conférence ou vidéo conférence permet de mettre en place des réunions professionnelles ou encore des conférences par écrans interposés, quel que soit le lieu où se trouvent les participants (à l'autre bout de la France ou encore du monde). Grâce à cette solution, la distance n'est plus un obstacle et les échanges sont proches du réel : vous échangez idées et paroles comme si vos interlocuteurs étaient en face de vous. Vous pouvez même partager en toute simplicité divers documents pour appuyer vos propos (graphiques, statistiques, vidéos, images...).

Cette solution réunit donc à la fois communication visuelle et auditive. Par conséquent, elle nécessite le matériel suivant :

• Une webcam ou caméra pour être vu, qu'elle soit directement sur votre ordinateur ou indépendante

• Un micro pour être entendu

• Un haut parleur pour entendre vos interlocuteurs (speakerphone, pieuvre de conférence...)

• Un écran pour également les voir.

Pour fonctionner, ce matériel sera relié à un PC / Mac ou à un système de visio conférence. Grâce aux avancées actuelles, il est aussi possible de participer à une réunion à distance depuis une tablette ou un smartphone, une solution plus économique et utilisable partout, même lorsque vous n'avez pas de matériel à portée de main ou êtes en déplacement.

Quant à l’audioconférence, elle ne prend cette fois-ci pas en compte le visuel, uniquement l'audio. Les solutions d’audioconférence se nomment également appelés téléphones de conférence ou pieuvres téléphoniques. Ce téléphone vous permet de joindre plusieurs personnes à la fois (contrairement à de nombreux téléphones classiques ou smartphones) et de partager l'audio aux collaborateurs présents physiquement dans votre salle de réunion. La pieuvre téléphonique est aussi équipée de micros qui captent les sons à 360° autour de l'appareil, ce qui permet à chaque intervenant de parler et de se faire entendre aisément.

L'audio conférence est une solution en général peut coûteuse et très facile d’utilisation, elle est idéale par exemple pour les TPE et PME ne souhaitant pas investir dans un matériel de visioconférence.

 

Pourquoi avoir recours à l'audio et la vidéo conférence ?

 

Le matériel de conférence professionnel (qu'il s'agisse de l'audio ou de la visio conférence) procure de nombreux avantages aux entreprises :

• Des économies : il permet de réduire significativement vos coûts de transport (avion, train, voiture…) ou d’hôtel, puisque les participants n'ont pas besoin de se déplacer

• Un gain de temps : pourquoi vous déplacer à l’autre bout de la France pour une réunion qui ne durera que quelques heures, et passer le reste de la journée dans les transports ? Opter pour la vidéo conférence, c’est faire le choix d’une plus grande productivité (au lieu d’être en déplacement, vous pouvez travailler) et surtout moins de fatigue

• Une plus grande motivation : l’éloignement géographique peut générer un certain absentéisme des personnes conviées à la réunion, qui ont souvent un planning chargé ou n’ont pas la motivation de se déplacer. Avec la vidéo conférence, un plus grand nombre de collaborateurs assistera à la réunion. Ils seront par ailleurs plus concentrés et réceptifs qu’après avoir effectué 5h de train par exemple

• Moins d’impacts sur l’environnement : outre les économies et le temps gagné par la réduction des déplacements, ces solutions permettent de limiter l'impact sur l'environnement grâce à une réduction des émissions en CO2. Réalisez ainsi un geste pour la planète !

 

Quels critères à prendre en compte pour bien choisir son matériel d'audio ou de visio conférence ?

 

Avant d’investir dans une solution de conférence, plusieurs questions sont à se poser afin de faire le bon choix pour votre entreprise :

• Quelle importance représentent les réunions à distance pour mon activité ? Si vos réunions à distance sont très fréquentes et donc capitales (parce que vous possédez des sites distants ou des collaborateurs dans d’autres régions), il sera peut-être plus judicieux d’investir dans un système de vidéo conférence qui vous permettra d’avoir des échanges encore plus réalistes, comme si vous étiez. Si au contraire vous réalisez peu de réunions ou que les conversations téléphoniques vous semblent amplement suffisantes, alors une pieuvre de conférence pourrait tout autant vous convenir.

• Quel budget je souhaite investir ? Le budget dépendra bien sûr du critère précédent, mais pas uniquement. Si par exemple vous optez pour la visioconférence, ce budget dépendra aussi de la taille de votre entreprise. Une TPE peut très bien investir dans ce matériel, sans pour autant choisir le plus sophistiqué du marché. Dans cette sélection, vous retrouverez du matériel de conférence adapté à chacun et à chaque budget. Pour faire le bon choix, vous pouvez notamment estimer de manière approximative les économies de déplacements que vous réaliseriez en optant pour la réunion à distance.

• Quelle est la taille de la salle à équiper ? Nous proposons des solutions adaptées à la grandeur de votre salle de réunion : pour des salles petites (entre 1 et 4 personnes), des salles de taille moyenne (jusqu’à une douzaine de personnes en moyenne) et des salles de grande taille (plus de 12 participants). De plus, certains appareils de vidéo conférence ont été conçus pour prendre le moins de place possible, afin d’être discrets et moins encombrants dans une petite salle par exemple.

Des difficultés à choisir le bon matériel ? Notre équipe d'experts en solutions de conférence vous orientera au 0 800 72 4000 (appel gratuit).