Nos équipes sont disponibles à 100% en télétravail ou en présentiel pour vous servir. Nous vous invitons à privilégier les produits en stock. Ils seront expédiés dans les 24h ouvrables
Chargement en cours...

Solutions et matériel de conférence : audio et visio conférence

Solutions de conférence

Economisez temps et frais de déplacement en travaillant à distance ! En audio ou en visio conférence, réalisez des réunions professionnelles comme si vous y étiez.

Pour vous aider à choisir votre solution de conférence, vous pouvez consulter nos guides d'achat audioconférence et visioconférence.

Afficher en Grille Liste

Articles 1-48 sur 874

Page
par page
Par ordre croissant
  1. En stock
    Microcasque Plantronics CS540

    Casque Plantronics CS540 Mono

    249,95 € 116,50 € 139,80 € TTC
    Voir
    Ref: PLCS540
  2. En stock
    Jabra Speak 510 MS

    Jabra Speak 510 - Version Microsoft Skype for Business

    129,95 € 83,95 € 100,74 € TTC
    Voir
    Ref: GN510M
  3. En stock
    Webcam USB HD compacte

    Webcam USB HD compacte

    34,95 € 41,94 € TTC
    Voir
    Ref: ODWCAM
  4. En stock
    Avermedia Live Streamer 313

    Avermedia Live Streamer 313

    79,95 € 39,95 € 47,94 € TTC
    Voir
    Ref: AVMLSCAM313
  5. En stock
     Jabra PanaCast

    Caméra de visioconférence Jabra PanaCast

    895,95 € 559,95 € 671,94 € TTC
    Voir
    Ref: GNPANACAST
  6. En stock
    Jabra Speak 710 - Version Microsoft Skype for Business

    Jabra Speak 710 - Version Microsoft Skype for Business

    274,95 € 188,95 € 226,74 € TTC
    Voir
    Ref: GN710M
  7. En stock
    Logitech Group

    Logitech Group

    999,95 € 879,95 € 1055,94 € TTC
    Voir
    Ref: LOGROUP
  8. En stock
    Modèle JVCU360 Caméra 360°

    Modèle JVCU360 Caméra 360°

    99,95 € 119,94 € TTC
    Voir
    Ref: J5CJVCU360
  9. En stock
    Sennheiser SP 20 UC MS

    Sennheiser SP 20 UC MS

    179,95 € 114,95 € 137,94 € TTC
    Voir
    Ref: SESP20ML
  10. En stock
    Logitech - C505

    Logitech - C505

    54,95 € 42,95 € 51,54 € TTC
    Voir
    Ref: LOC505E
  11. En stock
    Jabra Speak 410 - Version Microsoft Skype for Business

    Jabra Speak 410 - Version Microsoft Skype for Business

    109,95 € 69,95 € 83,94 € TTC
    Voir
    Ref: GN410M
  12. En stock
    Jabra Speak 510 Plus - Version Microsoft Skype for Business

    Jabra Speak 510 Plus - Version Microsoft Skype for Business

    159,95 € 105,95 € 127,14 € TTC
    Voir
    Ref: GN510PM
  13. En stock
    Logitech MeetUp Webcam

    Logitech MeetUp

    939,95 € 658,95 € 790,74 € TTC
    Voir
    Ref: LOMEETUP
  14. En stock
    Sennheiser SP 30

    Sennheiser SP30

    188,95 € 119,95 € 143,94 € TTC
    Voir
    Ref: SESPEAK30
  15. En stock
    Polycom Studio

    Poly Studio

    863,95 € 769,95 € 923,94 € TTC
    Voir
    Ref: POSTUDIO
  16. En stock
    Jabra Speak 750 MS USB

    Jabra Speak 750 - Version Microsoft Teams

    299,95 € 229,95 € 275,94 € TTC
    Voir
    Ref: GN750MS
  17. En stock
    Cache caméra pour ODWCAM

    Cache caméra pour ODWCAM

    1,95 € 2,34 € TTC
    Voir
    Ref: ODWCAMCO
  18. En stock
    Sennheiser SP 30 Plus

    Sennheiser SP30 Plus

    238,95 € 169,95 € 203,94 € TTC
    Voir
    Ref: SESPEAK30PLUS
  19. En stock
    Webcam USB HD 90

    Webcam USB HD 90 Pro

    119,95 € 143,94 € TTC
    Voir
    Ref: ODWCAM90
  20. En stock
    Caméra de documents USB IPEVO V4K

    Caméra de documents USB IPEVO V4K

    123,95 € 148,74 € TTC
    Voir
    Ref: IPEVOVAK
  21. En stock
    Pack Logitech Group + 2 micros d'extension

    Pack Logitech Group + 2 micros d'extension

    1289,90 € 1104,95 € 1325,94 € TTC
    Voir
    Ref: LOGROUP2M
  22. En stock
    Webcam USB pour PC

    Webcam USB pour PC

    29,95 € 19,95 € 23,94 € TTC
    Voir
    Ref: MINSWEBCAM
  23. En stock
    Jabra Speak 810 - Version Microsoft Skype for Business

    Jabra Speak 810 - Version Microsoft Skype for Business

    599,95 € 399,95 € 479,94 € TTC
    Voir
    Ref: GN810M
  24. En stock
    Génération 5 - G5-Oyo visualiseur

    Génération 5 - G5-Oyo

    82,95 € 99,54 € TTC
    Voir
    Ref: IPEG5OYO
  25. En stock
    ClickShare CS-100

    ClickShare CS-100

    999,95 € 749,95 € 899,94 € TTC
    Voir
    Ref: BARCOCS100
  26. En stock
    Cleyver - CC30 USB

    Cleyver - CC30 USB

    72,95 € 64,95 € 77,94 € TTC
    Voir
    Ref: ODCC30USB
  27. En stock
    Sennheiser SP 30

    Sennheiser SP30 - Version Microsoft Teams

    238,95 € 148,95 € 178,74 € TTC
    Voir
    Ref: SESPEAK30T
  28. En stock
    Logitech - PTZ PRO 2

    Logitech - PTZ PRO 2

    789,95 € 649,95 € 779,94 € TTC
    Voir
    Ref: LOPTZPROC2
  29. En stock
    Cleyver - CC60

    Cleyver - CC60 BT

    82,95 € 99,54 € TTC
    Voir
    Ref: ODCC60BT
  30. En stock
    produits/logitech/logitech-c930e

    Logitech C930e

    159,95 € 127,95 € 153,54 € TTC
    Voir
    Ref: LOC930
  31. En stock
    Poly - Sync 20 UC

    Poly - Sync 20 UC USB-A

    158,95 € 99,95 € 119,94 € TTC
    Voir
    Ref: PLSYNC20USBA
  32. En stock
    Creative Live - Cam Sync HD

    Creative Live - Cam Sync HD

    45,95 € 55,14 € TTC
    Voir
    Ref: CREALIVECAM
  33. En stock
    Philips SpeechMike LFH3500

    Philips SpeechMike LFH3500

    282,95 € 339,54 € TTC
    Voir
    Ref: PHLFH3500
  34. En stock
    AVer - VC520 Pro

    AVer - VC520 Pro

    1399,95 € 1119,95 € 1343,94 € TTC
    Voir
    Ref: AVC520PRO
  35. En stock
    Pack visioconférence - Jabra Panacast Speak 750 MS

    Pack visioconférence - Jabra Panacast Speak 750 MS

    1361,75 € 948,99 € 1138,79 € TTC
    Voir
    Ref: GNPANAPACK750
  36. En stock
    Logitech Brio

    Logitech BRIO

    219,95 € 263,94 € TTC
    Voir
    Ref: LOBRIO
  37. En stock
    Olympus DM-720

    Olympus DM-720

    129,95 € 124,95 € 149,94 € TTC
    Voir
    Ref: OLDM720
  38. En stock
    Logitech ConferenceCam Connect

    Logitech - Conference CamConnect

    499,95 € 423,95 € 508,74 € TTC
    Voir
    Ref: LOCCCONNECT
  39. En stock
    AVer VB342+

    AVer VB342 Plus

    1199,95 € 999,95 € 1199,94 € TTC
    Voir
    Ref: AVVB342PLUS
  40. En stock
    Logitech C920E

    Logitech C920E

    99,95 € 84,95 € 101,94 € TTC
    Voir
    Ref: LOC920E
  41. En stock
    Barco - ClickShare CX 20

    Barco ClickShare CX-20

    1949,95 € 2339,94 € TTC
    Voir
    Ref: BARCOCX20
  42. En stock
    EPOS - Sennheiser - Expand 80 Teams

    EPOS Expand 80 - Version Microsoft Teams

    649,95 € 599,95 € 719,94 € TTC
    Voir
    Ref: SESEXPAND80T
  43. En stock
    Grandstream GXP3370

    Grandstream GXV3370

    294,95 € 247,95 € 297,54 € TTC
    Voir
    Ref: GRAGX3370
  44. En stock
    IPEVO VZ-R

    IPEVO VZ-R

    279,95 € 235,95 € 283,14 € TTC
    Voir
    Ref: IPEVZR
  45. En stock
    Konftel 2055 Wx

    Konftel C2055 Wx

    849,95 € 699,95 € 839,94 € TTC
    Voir
    Ref: KOC2055WX
  46. En stock
    Yealink UVC30 Desktop 4K Digital Zoom USB Camera

    Yealink UVC30 Desktop 4K Digital Zoom USB Camera

    338,95 € 224,95 € 269,94 € TTC
    Voir
    Ref: YEALINKUVC30D
  47. En stock
    Barco Clickshare CSE-200

    Barco Clickshare CSE-200

    1749,95 € 1564,95 € 1877,94 € TTC
    Voir
    Ref: BARCOCSE200
  48. En stock
    Midland - W199

    Midland - W199

    49,95 € 59,94 € TTC
    Voir
    Ref: MIW199
Afficher en Grille Liste

Articles 1-48 sur 874

Page
par page
Par ordre croissant

Audio et visio conférence : des réunions productives même à distance !

 

Qu’est-ce que l’audio et la visio conférence ?

 

La visio conférence ou vidéo conférence permet de mettre en place des réunions professionnelles ou encore des conférences par écrans interposés, quel que soit le lieu où se trouvent les participants (à l'autre bout de la France ou encore du monde). Grâce à cette solution, la distance n'est plus un obstacle et les échanges sont proches du réel : vous échangez idées et paroles comme si vos interlocuteurs étaient en face de vous. Vous pouvez même partager en toute simplicité divers documents pour appuyer vos propos (graphiques, statistiques, vidéos, images...). 

Cette solution réunit donc à la fois communication visuelle et auditive. Par conséquent, elle nécessite le matériel suivant :

  •  Une webcam ou caméra pour être vu, qu'elle soit directement sur votre ordinateur ou indépendante

  •  Un micro pour être entendu

  •  Un haut parleur pour entendre vos interlocuteurs (speakerphone, pieuvre de conférence...)

  •  Un écran pour également les voir.

Pour fonctionner, ce matériel sera relié à un PC / Mac ou à un système de visio conférence. Grâce aux avancées actuelles, il est aussi possible de participer à une réunion à distance depuis une tablette ou un smartphone, une solution plus économique et utilisable partout, même lorsque vous n'avez pas de matériel à portée de main ou êtes en déplacement.

Quant à l’audioconférence, elle ne prend cette fois-ci pas en compte le visuel, uniquement l'audio. Les solutions d’audioconférence se nomment également appelés téléphones de conférence ou pieuvres téléphoniques. Ce téléphone vous permet de joindre plusieurs personnes à la fois (contrairement à de nombreux téléphones classiques ou smartphones) et de partager l'audio aux collaborateurs présents physiquement dans votre salle de réunion. La pieuvre téléphonique est aussi équipée de micros qui captent les sons à 360° autour de l'appareil, ce qui permet à chaque intervenant de parler et de se faire entendre aisément.

L'audio conférence est une solution en général peut coûteuse et très facile d’utilisation, elle est idéale par exemple pour les TPE et PME ne souhaitant pas investir dans un matériel de visioconférence. 

 

Pourquoi avoir recours à l'audio et la vidéo conférence ?

 

Le matériel de conférence professionnel (qu'il s'agisse de l'audio ou de la visio conférence) procure de nombreux avantages aux entreprises :

  •  Des économies : il permet de réduire significativement vos coûts de transport (avion, train, voiture…) ou d’hôtel, puisque les participants n'ont pas besoin de se déplacer

  •  Un gain de temps : pourquoi vous déplacer à l’autre bout de la France pour une réunion qui ne durera que quelques heures, et passer le reste de la journée dans les transports ? Opter pour la vidéo conférence, c’est faire le choix d’une plus grande productivité (au lieu d’être en déplacement, vous pouvez travailler) et surtout moins de fatigue

  •  Une plus grande motivation : l’éloignement géographique peut générer un certain absentéisme des personnes conviées à la réunion, qui ont souvent un planning chargé ou n’ont pas la motivation de se déplacer. Avec la vidéo conférence, un plus grand nombre de collaborateurs assistera à la réunion. Ils seront par ailleurs plus concentrés et réceptifs qu’après avoir effectué 5h de train par exemple

  •  Moins d’impacts sur l’environnement : outre les économies et le temps gagné par la réduction des déplacements, ces solutions permettent de limiter l'impact sur l'environnement grâce à une réduction des émissions en CO2. Réalisez ainsi un geste pour la planète !

 

Quels critères à prendre en compte pour bien choisir son matériel d'audio ou de visio conférence ?

 

Avant d’investir dans une solution de conférence, plusieurs questions sont à se poser afin de faire le bon choix pour votre entreprise :

  •  Quelle importance représentent les réunions à distance pour mon activité ? Si vos réunions à distance sont très fréquentes et donc capitales (parce que vous possédez des sites distants ou des collaborateurs dans d’autres régions), il sera peut-être plus judicieux d’investir dans un système de  vidéo conférence qui vous permettra d’avoir des échanges encore plus réalistes, comme si vous étiez. Si au contraire vous réalisez peu de réunions ou que les conversations téléphoniques vous semblent amplement suffisantes, alors une pieuvre de conférence pourrait tout autant vous convenir.

  •  Quel budget je souhaite investir ? Le budget dépendra bien sûr du critère précédent, mais pas uniquement. Si par exemple vous optez pour la visioconférence, ce budget dépendra aussi de la taille de votre entreprise. Une TPE peut très bien investir dans ce matériel, sans pour autant choisir le plus sophistiqué du marché. Dans cette sélection, vous retrouverez du matériel de conférence adapté à chacun et à chaque budget. Pour faire le bon choix, vous pouvez notamment estimer de manière approximative les économies de déplacements que vous réaliseriez en optant pour la réunion à distance.

  •  Quelle est la taille de la salle à équiper ? Nous proposons des solutions adaptées à la grandeur de votre salle de réunion : pour des salles petites (entre 1 et 4 personnes), des salles de taille moyenne (jusqu’à une douzaine de personnes en moyenne) et des salles de grande taille (plus de 12 participants). De plus, certains appareils de vidéo conférence ont été conçus pour prendre le moins de place possible, afin d’être discrets et moins encombrants dans une petite salle par exemple.

 Des difficultés à choisir le bon matériel ? Notre équipe d'experts en solutions de conférence vous orientera au 0 800 72 4000 (appel gratuit).