Chargement en cours...

Solutions et matériel de conférence : audio et visio conférence

Solutions de conférence

Economisez temps et frais de déplacement en travaillant à distance ! En audio ou en visio conférence, réalisez des réunions professionnelles comme si vous y étiez.

Pour vous aider à choisir votre solution de conférence, vous pouvez consulter nos guides d'achat audioconférence et visioconférence.

Grille Liste
Articles 1-48 sur 1196
  1. Top des ventes
    Jabra Speak 510 - Version Microsoft Skype for Business

    Jabra Speak 510 MS

    4.8 de 42 Avis
    EN STOCK
    148,95 € 104,95 € 125,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GN510M
  2. Avermedia Live Streamer 313

    Avermedia Live Streamer 313

    5 de 4 Avis
    EN STOCK
    79,95 € 49,95 € 59,94 € TTC
    Comparer
    Ref: AVMLSCAM313
  3. Onedirect recommande
    Poly Studio

    Poly Studio

    5 de 4 Avis
    EN STOCK
    863,95 € 728,95 € 874,74 € TTC
    Comparer
    Ref: POSTUDIO
  4. Logitech MeetUp

    Logitech MeetUp

    4.8 de 4 Avis
    EN STOCK
    939,95 € 699,95 € 839,94 € TTC
    Comparer
    Ref: LOMEETUP
  5. Jabra Speak 510 Plus MS

    Jabra Speak 510 Plus MS

    4.8 de 13 Avis
    EN STOCK
    183,95 € 129,95 € 155,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GN510PM
  6. Jabra Speak 710 MS

    Jabra Speak 710 MS

    5 de 12 Avis
    EN STOCK
    317,95 € 219,95 € 263,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GN710M
  7. Jabra Speak 750 - Version Microsoft Teams

    Jabra Speak 750 MS

    EN STOCK
    344,95 € 240,95 € 289,14 € TTC
    Comparer
    Ref: GN750MS
  8. Logitech - C505

    Logitech - C505

    EN STOCK
    54,95 € 42,95 € 51,54 € TTC
    Comparer
    Ref: LOC505E
  9. Onedirect recommande
    Logitech Group

    Logitech Group

    4.9 de 19 Avis
    EN STOCK
    999,95 € 829,95 € 995,94 € TTC
    Comparer
    Ref: LOGROUP
  10. Logitech ConferenceCam BCC950

    Logitech ConferenceCam BCC950

    4.8 de 24 Avis
    EN STOCK
    299,95 € 214,95 € 257,94 € TTC
    Comparer
    Ref: LOBCC950
  11. Logitech Brio

    Logitech BRIO

    EN STOCK
    219,95 € 198,95 € 238,74 € TTC
    Comparer
    Ref: LOBRIO
  12. Onedirect recommande
    Caméra de visioconférence Jabra PanaCast

    Jabra PanaCast

    4.7 de 6 Avis
    EN STOCK
    498,95 € 459,95 € 551,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANACAST
  13. Webcam HD Cleyver

    Cleyver - Webcam USB pour visioconférence

    EN STOCK
    69,95 € 29,95 € 35,94 € TTC
    Comparer
    Ref: ODWCAML
  14. Caméra de documents USB IPEVO V4K

    Caméra de documents USB IPEVO V4K

    4.9 de 15 Avis
    EN STOCK
    124,95 € 149,94 € TTC
    Comparer
    Ref: IPEVOVAK
  15. EPOS - Sennheiser - Expand 80 MIC

    EPOS EXPAND 80 Mic

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    179,95 € 215,94 € TTC
    Comparer
    Ref: SESEXPAND80MIC
  16. Meeting Owl 3

    Meeting Owl 3

    EN STOCK
    1148,95 € 1378,74 € TTC
    Comparer
    Ref: OWLMEET3
  17. Jabra - PanaCast USB Hub - USB-C

    Jabra PanaCast USB Hub

    EN STOCK
    125,95 € 151,14 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANACASTHUB
  18. Poly - Microphone d'extension pour RealPresence Debut et Studio

    Poly - Microphone d'extension pour Studio

    EN STOCK
    180,95 € 217,14 € TTC
    Comparer
    Ref: PORPDEBUTMIC
  19. Sennheiser SP 20 UC MS

    EPOS EXPAND SP 20 ML

    4.3 de 11 Avis
    EN STOCK
    118,95 € 96,95 € 116,34 € TTC
    Comparer
    Ref: SESP20ML
  20. Support pied pour Jabra PanaCast

    Support pied pour Jabra PanaCast

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    63,95 € 76,74 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANASTAND
  21. Onedirect recommande
    Jabra PanaCast 50

    Jabra PanaCast 50

    EN STOCK
    1288,95 € 1099,95 € 1319,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANACAST50
  22. T’NB Influence – Pack Vlogger vidéo

    T’NB Influence – Pack Vlogger vidéo

    EN STOCK
    49,95 € 59,94 € TTC
    Comparer
    Ref: TNBVLOGPACK
  23. Logitech Rally Mic Pod

    Logitech Rally Mic Pod

    EN STOCK
    336,95 € 319,95 € 383,94 € TTC
    Comparer
    Ref: LORALLYMIC
  24. Logitech H390 USB

    Logitech H390 USB

    4.5 de 2 Avis
    EN STOCK
    45,95 € 55,14 € TTC
    Comparer
    Ref: LOH390
  25. Sennheiser SP 30

    EPOS EXPAND SP 30

    4.8 de 3 Avis
    EN STOCK
    148,95 € 98,95 € 118,74 € TTC
    Comparer
    Ref: SESPEAK30
  26. Câble USB pour Jabra PanaCast

    Câble USB pour Jabra PanaCast

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    18,95 € 22,74 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANAUSB
  27. Midland - W199

    Midland - W199

    5 de 3 Avis
    EN STOCK
    49,95 € 29,95 € 35,94 € TTC
    Comparer
    Ref: MIW199
  28. Cordon Jabra/GN QD/jack 3,5 mm

    Cordon Jabra/GN QD/jack 3,5 mm

    EN STOCK
    19,95 € 23,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GN410LINK
  29. Grandstream GXP3370

    Grandstream GXV3370

    5 de 3 Avis
    EN STOCK
    299,95 € 359,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAGX3370
  30. Yealink - Bouton de présentation WPP20

    Yealink - Bouton de présentation WPP20

    EN STOCK
    194,95 € 233,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEALINKWPP20
  31. Top des ventes
    Barco ClickShare CX-20

    Barco ClickShare CX-20

    EN STOCK
    2049,95 € 1848,95 € 2218,74 € TTC
    Comparer
    Ref: BARCOCX20
  32. Logitech ConferenceCam Connect

    Logitech Conference CamConnect

    4.4 de 20 Avis
    EN STOCK
    499,95 € 383,95 € 460,74 € TTC
    Comparer
    Ref: LOCCCONNECT
  33. Kandao Meeting Pro

    Kandao Meeting Pro

    EN STOCK
    899,95 € 709,95 € 851,94 € TTC
    Comparer
    Ref: KANMEEPRO
  34. produits/logitech/logitech-c930e

    Logitech C930e

    4.8 de 5 Avis
    EN STOCK
    159,95 € 99,95 € 119,94 € TTC
    Comparer
    Ref: LOC930
  35. Logitech C920E

    Logitech C920E

    EN STOCK
    99,95 € 87,95 € 105,54 € TTC
    Comparer
    Ref: LOC920E
  36. Microfones de expansão para Logitech Group

    Micros d'extension pour Logitech Group

    4 de 1 Avis
    EN STOCK
    289,95 € 249,95 € 299,94 € TTC
    Comparer
    Ref: LOGROUPMIC
  37. Barco ClickShare C-5

    Barco ClickShare C-5

    EN STOCK
    849,95 € 799,95 € 959,94 € TTC
    Comparer
    Ref: BARCOC5
  38. Lenovo ThinkSmart Bar

    Lenovo ThinkSmart Bar

    EN STOCK
    559,95 € 671,94 € TTC
    Comparer
    Ref: LENTSBAR
  39. Jabra Speak 810 MS

    Jabra Speak 810 MS

    4.6 de 5 Avis
    EN STOCK
    691,95 € 440,95 € 529,14 € TTC
    Comparer
    Ref: GN810M
  40. Cleyver Move Webcam

    Cleyver Move Webcam

    EN STOCK
    79,95 € 54,95 € 65,94 € TTC
    Comparer
    Ref: ODWCAMMOVE
  41. Cache caméra pour ODWCAM

    Cache caméra pour ODWCAM

    EN STOCK
    1,95 € 2,34 € TTC
    Comparer
    Ref: ODWCAMCO
  42. Top des ventes
    EPOS - Sennheiser - Expand 80 Teams

    EPOS EXPAND 80T - Version Microsoft Teams

    EN STOCK
    648,95 € 448,95 € 538,74 € TTC
    Comparer
    Ref: SESEXPAND80T
  43. Logitech - MeetUp Microphone supplémentaire

    Logitech - Extension Microphone MeetUp

    EN STOCK
    289,95 € 233,95 € 280,74 € TTC
    Comparer
    Ref: LOMEETUPM
  44. Pack Logitech Group + 2 micros d'extension

    Pack Logitech Group + 2 micros d'extension

    5 de 6 Avis
    EN STOCK
    1289,90 € 1065,48 € 1278,58 € TTC
    Comparer
    Ref: LOGROUP2M
  45. Top des ventes
    Barco ClickShare C-10

    Barco ClickShare C-10

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    1324,95 € 1199,95 € 1439,94 € TTC
    Comparer
    Ref: BARCOC10
  46. Barco - ClickShare CX 30

    Barco - ClickShare CX 30

    EN STOCK
    2574,95 € 2299,95 € 2759,94 € TTC
    Comparer
    Ref: BARCOCX30
  47. Support mural pour Jabra PanaCast

    Support mural pour Jabra PanaCast

    EN STOCK
    44,95 € 53,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GNPANAWALL
  48. Poly Sync 40+ avec BT600 USB-A - Version Teams

    Poly Sync 40+ avec Dongle BT600 USB-A - Version Microsoft Teams

    EN STOCK
    300,95 € 203,95 € 244,74 € TTC
    Comparer
    Ref: PLSYNC40MUSBABT
Page
par page

Audio et visio conférence : des réunions productives même à distance !

 

Qu’est-ce que l’audio et la visio conférence ?

 

La visio conférence ou vidéo conférence permet de mettre en place des réunions professionnelles ou encore des conférences par écrans interposés, quel que soit le lieu où se trouvent les participants (à l'autre bout de la France ou encore du monde). Grâce à cette solution, la distance n'est plus un obstacle et les échanges sont proches du réel : vous échangez idées et paroles comme si vos interlocuteurs étaient en face de vous. Vous pouvez même partager en toute simplicité divers documents pour appuyer vos propos (graphiques, statistiques, vidéos, images...). 

Cette solution réunit donc à la fois communication visuelle et auditive. Par conséquent, elle nécessite le matériel suivant :

  •  Une webcam ou caméra pour être vu, qu'elle soit directement sur votre ordinateur ou indépendante

  •  Un micro pour être entendu

  •  Un haut parleur pour entendre vos interlocuteurs (speakerphone, pieuvre de conférence...)

  •  Un écran pour également les voir.

Pour fonctionner, ce matériel sera relié à un PC / Mac ou à un système de visio conférence. Grâce aux avancées actuelles, il est aussi possible de participer à une réunion à distance depuis une tablette ou un smartphone, une solution plus économique et utilisable partout, même lorsque vous n'avez pas de matériel à portée de main ou êtes en déplacement.

Quant à l’audioconférence, elle ne prend cette fois-ci pas en compte le visuel, uniquement l'audio. Les solutions d’audioconférence se nomment également appelés téléphones de conférence ou pieuvres téléphoniques. Ce téléphone vous permet de joindre plusieurs personnes à la fois (contrairement à de nombreux téléphones classiques ou smartphones) et de partager l'audio aux collaborateurs présents physiquement dans votre salle de réunion. La pieuvre téléphonique est aussi équipée de micros qui captent les sons à 360° autour de l'appareil, ce qui permet à chaque intervenant de parler et de se faire entendre aisément.

L'audio conférence est une solution en général peut coûteuse et très facile d’utilisation, elle est idéale par exemple pour les TPE et PME ne souhaitant pas investir dans un matériel de visioconférence. 

 

Pourquoi avoir recours à l'audio et la vidéo conférence ?

 

Le matériel de conférence professionnel (qu'il s'agisse de l'audio ou de la visio conférence) procure de nombreux avantages aux entreprises :

  •  Des économies : il permet de réduire significativement vos coûts de transport (avion, train, voiture…) ou d’hôtel, puisque les participants n'ont pas besoin de se déplacer

  •  Un gain de temps : pourquoi vous déplacer à l’autre bout de la France pour une réunion qui ne durera que quelques heures, et passer le reste de la journée dans les transports ? Opter pour la vidéo conférence, c’est faire le choix d’une plus grande productivité (au lieu d’être en déplacement, vous pouvez travailler) et surtout moins de fatigue

  •  Une plus grande motivation : l’éloignement géographique peut générer un certain absentéisme des personnes conviées à la réunion, qui ont souvent un planning chargé ou n’ont pas la motivation de se déplacer. Avec la vidéo conférence, un plus grand nombre de collaborateurs assistera à la réunion. Ils seront par ailleurs plus concentrés et réceptifs qu’après avoir effectué 5h de train par exemple

  •  Moins d’impacts sur l’environnement : outre les économies et le temps gagné par la réduction des déplacements, ces solutions permettent de limiter l'impact sur l'environnement grâce à une réduction des émissions en CO2. Réalisez ainsi un geste pour la planète !

 

Quels critères à prendre en compte pour bien choisir son matériel d'audio ou de visio conférence ?

 

Avant d’investir dans une solution de conférence, plusieurs questions sont à se poser afin de faire le bon choix pour votre entreprise :

  •  Quelle importance représentent les réunions à distance pour mon activité ? Si vos réunions à distance sont très fréquentes et donc capitales (parce que vous possédez des sites distants ou des collaborateurs dans d’autres régions), il sera peut-être plus judicieux d’investir dans un système de  vidéo conférence qui vous permettra d’avoir des échanges encore plus réalistes, comme si vous étiez. Si au contraire vous réalisez peu de réunions ou que les conversations téléphoniques vous semblent amplement suffisantes, alors une pieuvre de conférence pourrait tout autant vous convenir.

  •  Quel budget je souhaite investir ? Le budget dépendra bien sûr du critère précédent, mais pas uniquement. Si par exemple vous optez pour la visioconférence, ce budget dépendra aussi de la taille de votre entreprise. Une TPE peut très bien investir dans ce matériel, sans pour autant choisir le plus sophistiqué du marché. Dans cette sélection, vous retrouverez du matériel de conférence adapté à chacun et à chaque budget. Pour faire le bon choix, vous pouvez notamment estimer de manière approximative les économies de déplacements que vous réaliseriez en optant pour la réunion à distance.

  •  Quelle est la taille de la salle à équiper ? Nous proposons des solutions adaptées à la grandeur de votre salle de réunion : pour des salles petites (entre 1 et 4 personnes), des salles de taille moyenne (jusqu’à une douzaine de personnes en moyenne) et des salles de grande taille (plus de 12 participants). De plus, certains appareils de vidéo conférence ont été conçus pour prendre le moins de place possible, afin d’être discrets et moins encombrants dans une petite salle par exemple.

 Des difficultés à choisir le bon matériel ? Notre équipe d'experts en solutions de conférence vous orientera au 0 800 72 4000 (appel gratuit).