Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000
0800 72 4000

Appel gratuit | Nos équipes
vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000

Solutions et matériel de conférence : audio et visio conférence

(763 Produits)
materiel de conférence

Solutions de conférence

Economisez temps et frais de déplacement en travaillant à distance ! En audio ou en visio conférence, réalisez des réunions professionnelles comme si vous y étiez.

 

Pour vous aider à choisir votre solution de conférence, vous pouvez consulter nos guides d'achat audioconférence et visioconférence.

par page
Webcam USB pour PC

Webcam USB pour PC

Webcam pour PC avec connexion USB
  • Webcam connexion USB 2.0
  • Connectez la facilement : Plug&Play
  • Offre une image de haute qualité en 480 Pixels
  • Microphone antibruit intégré
  • Clip pour montage sur écran
  • Cable USB de 1,5m
En stock.
19,95 € ht
Réf: MINSWEBCAM
Webcam USB HD compacte

Webcam USB HD compacte

Webcam HD compacte pour PC avec connexion USB
  • Webcam connectique USB 2.0
  • Installation Plug&Play (branchez et utilisez)
  • Image haute définition HD 1080p
  • Microphone intégré
  • Clip pour montage sur toutes les surfaces intégré à la webcam avec pas de vis standard
  • Câble USB pour une installation facile
En stock.
34,95 € ht
Réf: ODWCAM
Soundstation IP 5000

Soundstation IP 5000

Téléphone de conférence IP pour petite salle
  • Pour réunions jusqu'à 6 personnes (salle d'environ 20m²)
  • Spécial installation IP : auto-alimenté par PoE
  • Haut-parleur Full Duplex HD Voice, couverture 360°
  • 3 micros omnidirectionnels, avec prise de son jusqu'à 2m
  • Ecran LCD graphique à affichage lumineux

 

En stock.
298,95 € ht
Réf: POIP5P
Ecouteurs stéréo Philips LFH 334

Ecouteurs stéréo Philips LFH 334

Compatible l'enregistreur Philips 9370
  • Accessoire compatible avec les  enregistreurs professionnels Philips Pocket Memo 9600, 9370
  • Casque d'écoute port confortable sous le menton
  • Coussinets en mousse
  • Longueur de câble : 3 mètres
  • Connecteur 3,5 mm
En stock.
39,95 € ht
Réf: PH334
Logitech Brio

Logitech BRIO

Webcam Ultra HD pour la visioconférence
  • Webcam de visioconférence Ultra HD 4K 
  • Angle de vision jusqu'à 90°
  • Technologie RightLight avec HDR : Options d'éclairages optimales 
  • Connexion via capteur infrarouge : Ultra-sécurisé
  • Deux microphones omnidirectionnels intégrés avec technologie antiparasite
  • Divers types de connexion USB 2.0 et 3.0
En stock.
219,95 € ht
Réf: LOBRIO
Sennheiser SP 20 UC MS

Sennheiser SP 20 UC MS

Speakerphone d'audioconférence optimisé pour Microsoft Skype For Business
  • Terminal d'audioconférence évolué UC (Communications Unifiées) pour PC/Mac, mobile et tablette
  • Connexion USB et Jack 3.5mm
  • Optimisé pour Microsoft Skype for Business (Lync)
  • 20 heures d'autonomie en communication
  • Discret et portable
  • Son de haute qualité Sennheiser : profitez d'une expérience de conversation proche du naturel
  • Simplicité d'utilisation : interface intuitive
  • Installation simple et rapide : branchez et communiquez
En stock.
114,95 € ht
Réf: SESP20ML
Logitech C310

Logitech C310

Webcam HD 720p
  • Webcam haute résolution
  • Appels vidéo en HD : Bénéficiez d'appels vidéo HD 720p
  • Microphone antibruit : Profitez de discussions plus claires, épurées des bruits ambiants
  • Résolution de 5 megapixels : Prenez des photos haute résolution
En stock.
48,95 € ht
Réf: LOC310
Kit de transcription Olympus AS2400

Kit de transcription Olympus AS2400

Retranscription de vos enregistrements format DSS
  • Retranscription facile
  • Compatible avec l'enregistreur Olympus DS 2400
  • Kit professionnel complet
  • Utilisation des dossiers partagés via LAN
  • Compatible avec les fichiers audio DSS Pro, DSS, WAV, WMA et MP3
En stock.
166,95 € ht
Réf: OLAS2400
-27%
 Jabra PanaCast

Caméra de visioconférence Jabra PanaCast

Solution de visioconférence pour vidéo 4K à 180 °
  • Solution de vidéoconférence 4K avec vue à 180 °
  • Plug & Play, compact et facile à transporter
  • Trois caméras de 13 mégapixels intégrées
  • Technologie de combinaison vidéo en temps réel
  • Zoom intelligent
  • Compatible avec les solutions Zoom, Cisco Webex, Skype et Skype for Business, BlueJeans, GoToMeeting ...
En stock.
895,95 € ht
649,95 € ht
Réf: GNPANACAST
Adaptateur EHS 40 pour postes Yealink série T

Adaptateur EHS 40 pour postes Yealink série T5

Interface entre les systèmes de téléphone Yealink et un casque sans fil
  • Câble téléphonique
  • Compatible téléphones Yealink T58A/T57W/T54W/T53W/T53/T48S/T46S/T42S/T41S
  • Compatible casques Jabra / Plantronics / Sennheiser
  • Plug and play
  • Connectivité RJ9/RJ45 vers USB
En stock.
35,95 € ht
Réf: YEAEHS40
Sennheiser SP 30 Plus

Sennheiser SP 30 Plus

Speakerphone d'audioconférence pour PC/Mac, mobile et tablette
  • Terminal d'audioconférence évolué UC (Communications Unifiées) pour PC/Mac, mobile et tablette
  • Connexion USB, USB-C et Bluetooth
  • Discret et facilement transportable
  • Son de haute qualité Sennheiser : profitez d'une expérience de conversation proche du naturel
  • Multipoint, jusqu'à 3 appareils connectés simultanément
  • Installation simple et rapide : branchez et communiquez
  • Dongle USB inclus
  • Compatible avec tous les softphones du marché
En stock.
164,95 € ht
Réf: SESPEAK30PLUS
ClickShare CS-100

ClickShare CS-100

Système de présentation sans fil pour petite salle
  • Compatible avec tous les sytèmes d'exploitation
  • Sortie HDMI
  • Résolution de sortie : 1080p
  • Défilement image : jusqu'à 30/sec
  • Jusqu'à 8 connexions simultanées
  • Audio : via HDMI, et numérique via Jack 3.5
  • Compatible iOS et Android
  • Partage de documents, navigateur.
  • Fréquence : 2.4GHz et 5 GHz
  • Garantie 3 ans
En stock.
749,95 € ht
Réf: BARCOCS100
Pack Logitech Group + 2 micros d'extentions

Pack Logitech Group + 2 micros d'extentions

1 249,90 € ht
1 203,95 € ht
Réf: LOGROUP2M
Pieuvre Téléphonique Soundstation 2 avec écran

Pieuvre Téléphonique Soundstation 2 avec écran

Téléphone de conférence analogique pour petite salle
  • Pour réunions jusqu'à 8 personnes
  • 3 haut-parleurs Full Duplex, couverture à 360°
  • Microphone omnidirectionnel avec prise de son jusqu'à 3m
  • Sélection automatique du meilleur micro
  • Écran LCD et fonctions téléphoniques intégrées

 

En stock.
329,95 € ht
Réf: POS2NE
Jabra - PanaCast USB Hub - USB-C

Jabra - PanaCast USB Hub - USB-C

Connectez votre Jabra Panacast et Jabra Speak à votre ordinateur avec un seul câble
  • Unité centrale conçue pour relier vos appareils Jabra
  • Une solution de connexion intelligente et sans encombrement
  • Connectez le Jabra PanaCast et le Jabra Speak à votre ordinateur
  • Connexion USB-C pour PC, 2 USB-A, 1 HDMI, VGA, RJ45 (LAN) pour tous vos appareils
En stock.
94,95 € ht
Réf: GNPANACASTHUB
-63%
Polycom Soundstation 2 NE avec écran Reconditionné

Polycom Soundstation 2 NE avec écran Reconditionné

Audioconférence son Full duplex (non évolutif)
  • Reconditionné, éco-recyclé : produit remis à neuf et reconditionné en usine.
  • Terminal d'audioconférence idéal pour des réunions jusqu'à 8 personnes
  • Système Full Duplex
  • Sélection automatique du meilleur micro
  • Écran LCD et fonctions téléphones intégrées
  • Qualité sonore supérieure : son Full Duplex
  • Couverture à 360°
  • LIVRAISON gratuite
  • GARANTIE Polycom 1 an
En stock.
539,95 € ht
199,95 € ht
Réf: POS2NER
Câble USB pour Jabra PanaCast

Câble USB pour Jabra PanaCast

Câble de connexion pour Jabra Panacast
  • Câble de connexion 
  • Longueur : 1.8 m 
  • Permet de relier votre Jabra Panacast à un ordinateur ou à un hub Jabra
  • Accessoire exclusif Jabra
En stock.
14,95 € ht
Réf: GNPANAUSB
Barco ClickShare button

Barco ClickShare button

Bouton USB supplémentaire pour Barco Clickshare
  • Bouton clickshare additionnel pour système Barco CS-100 / CSE-200 et  CSC
  • Facilement transportable
  • Branchement USB
En stock.
249,95 € ht
Réf: BARCOCSBUT
Support pied pour Jabra PanaCast

Support pied pour Jabra PanaCast

Pied pour solution de visioconférence Jabra Panacast
  • Support indépendant 
  • Mobilité aisée
  • Hauteur ajustable 
  • Accessoire exclusif pour le Jabra Panacast
En stock.
49,95 € ht
Réf: GNPANASTAND
Sennheiser SP 30

Sennheiser SP 30

Speakerphone d'audioconférence pour PC/Mac, mobile et tablette
  • Terminal d'audioconférence évolué UC (Communications Unifiées) pour PC/Mac, mobile et tablette
  • Connexion USB-C et Bluetooth
  • Discret et facilement transportable
  • Son de haute qualité Sennheiser : profitez d'une expérience de conversation proche du naturel
  • Multipoint, jusqu'à 3 appareils connectés simultanément
  • Installation simple et rapide : branchez et communiquez
  • Compatible avec tous les softphones du marché
En stock.
139,95 € ht
Réf: SESPEAK30
Polycom - Voice Station 300

Polycom - Voice Station 300

Idéale pour des petites réunions à distance !
  • Terminal d'audioconférence pour réunions jusqu'à 4 personnes
  • Se connecte sur simple prise analogique
  • Clavier de numérotation intégré
  • Qualité sonore Full Duplex
  • Couverture à 360°
En stock.
249,85 € ht
Réf: POVS300
Support mural pour Jabra PanaCast

Support mural pour Jabra PanaCast

Support mural pour solution de visioconférence Jabra PanaCast
  • Support indépendant 
  • Idéal pour des installations permanentes
  • Fixation au mur 
  • Accessoire exclusif pour le Jabra Panacast
En stock.
34,95 € ht
Réf: GNPANAWALL
Alimentation secteur pour Polycom IP6000

Alimentation secteur pour Polycom IP6000

Alimentation pour audioconférence Polycom IP6000
  • Alimentation secteur 220V
  • Compatible avec terminal d'audioconférence Polycom IP6000
En stock.
89,95 € ht
Réf: POIP6ALIM
-20%
Vidicode Call Recorder PICO

Vidicode Call Recorder PICO

Enregistrez directement sur votre PC par USB
  • Enregistreur avec connexion sur port USB
  • Enregistrement direct de vos conversations sur PC
  • Archivage des conversations
  • Compatible avec tout type de téléphone : connectez le Vidicode Pico sur la ligne analogique ou sur le combiné
  • Le Call Recorder Pico enregistre les téléphones analogiques, numériques et IP, Skype et les microphones.
En stock.
224,95 € ht
179,95 € ht
Réf: VDPICO
par page

Audio et visio conférence : des réunions productives même à distance !

 

Qu’est-ce que l’audio et la visio conférence ?

 

La visio conférence ou vidéo conférence permet de mettre en place des réunions professionnelles ou encore des conférences par écrans interposés, quel que soit le lieu où se trouvent les participants (à l'autre bout de la France ou encore du monde). Grâce à cette solution, la distance n'est plus un obstacle et les échanges sont proches du réel : vous échangez idées et paroles comme si vos interlocuteurs étaient en face de vous. Vous pouvez même partager en toute simplicité divers documents pour appuyer vos propos (graphiques, statistiques, vidéos, images...). 

Cette solution réunit donc à la fois communication visuelle et auditive. Par conséquent, elle nécessite le matériel suivant :

  •  Une webcam ou caméra pour être vu, qu'elle soit directement sur votre ordinateur ou indépendante

  •  Un micro pour être entendu

  •  Un haut parleur pour entendre vos interlocuteurs (speakerphone, pieuvre de conférence...)

  •  Un écran pour également les voir.

Pour fonctionner, ce matériel sera relié à un PC / Mac ou à un système de visio conférence. Grâce aux avancées actuelles, il est aussi possible de participer à une réunion à distance depuis une tablette ou un smartphone, une solution plus économique et utilisable partout, même lorsque vous n'avez pas de matériel à portée de main ou êtes en déplacement.

Quant à l’audioconférence, elle ne prend cette fois-ci pas en compte le visuel, uniquement l'audio. Les solutions d’audioconférence se nomment également appelés téléphones de conférence ou pieuvres téléphoniques. Ce téléphone vous permet de joindre plusieurs personnes à la fois (contrairement à de nombreux téléphones classiques ou smartphones) et de partager l'audio aux collaborateurs présents physiquement dans votre salle de réunion. La pieuvre téléphonique est aussi équipée de micros qui captent les sons à 360° autour de l'appareil, ce qui permet à chaque intervenant de parler et de se faire entendre aisément.

L'audio conférence est une solution en général peut coûteuse et très facile d’utilisation, elle est idéale par exemple pour les TPE et PME ne souhaitant pas investir dans un matériel de visioconférence. 

 

Pourquoi avoir recours à l'audio et la vidéo conférence ?

 

Le matériel de conférence professionnel (qu'il s'agisse de l'audio ou de la visio conférence) procure de nombreux avantages aux entreprises :

  •  Des économies : il permet de réduire significativement vos coûts de transport (avion, train, voiture…) ou d’hôtel, puisque les participants n'ont pas besoin de se déplacer

  •  Un gain de temps : pourquoi vous déplacer à l’autre bout de la France pour une réunion qui ne durera que quelques heures, et passer le reste de la journée dans les transports ? Opter pour la vidéo conférence, c’est faire le choix d’une plus grande productivité (au lieu d’être en déplacement, vous pouvez travailler) et surtout moins de fatigue

  •  Une plus grande motivation : l’éloignement géographique peut générer un certain absentéisme des personnes conviées à la réunion, qui ont souvent un planning chargé ou n’ont pas la motivation de se déplacer. Avec la vidéo conférence, un plus grand nombre de collaborateurs assistera à la réunion. Ils seront par ailleurs plus concentrés et réceptifs qu’après avoir effectué 5h de train par exemple

  •  Moins d’impacts sur l’environnement : outre les économies et le temps gagné par la réduction des déplacements, ces solutions permettent de limiter l'impact sur l'environnement grâce à une réduction des émissions en CO2. Réalisez ainsi un geste pour la planète !

 

Quels critères à prendre en compte pour bien choisir son matériel d'audio ou de visio conférence ?

 

Avant d’investir dans une solution de conférence, plusieurs questions sont à se poser afin de faire le bon choix pour votre entreprise :

  •  Quelle importance représentent les réunions à distance pour mon activité ? Si vos réunions à distance sont très fréquentes et donc capitales (parce que vous possédez des sites distants ou des collaborateurs dans d’autres régions), il sera peut-être plus judicieux d’investir dans un système de  vidéo conférence qui vous permettra d’avoir des échanges encore plus réalistes, comme si vous étiez. Si au contraire vous réalisez peu de réunions ou que les conversations téléphoniques vous semblent amplement suffisantes, alors une pieuvre de conférence pourrait tout autant vous convenir.

  •  Quel budget je souhaite investir ? Le budget dépendra bien sûr du critère précédent, mais pas uniquement. Si par exemple vous optez pour la visioconférence, ce budget dépendra aussi de la taille de votre entreprise. Une TPE peut très bien investir dans ce matériel, sans pour autant choisir le plus sophistiqué du marché. Dans cette sélection, vous retrouverez du matériel de conférence adapté à chacun et à chaque budget. Pour faire le bon choix, vous pouvez notamment estimer de manière approximative les économies de déplacements que vous réaliseriez en optant pour la réunion à distance.

  •  Quelle est la taille de la salle à équiper ? Nous proposons des solutions adaptées à la grandeur de votre salle de réunion : pour des salles petites (entre 1 et 4 personnes), des salles de taille moyenne (jusqu’à une douzaine de personnes en moyenne) et des salles de grande taille (plus de 12 participants). De plus, certains appareils de vidéo conférence ont été conçus pour prendre le moins de place possible, afin d’être discrets et moins encombrants dans une petite salle par exemple.

 Des difficultés à choisir le bon matériel ? Notre équipe d'experts en solutions de conférence vous orientera au 0 800 72 4000 (appel gratuit).