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Questions fréquentes

LES QUESTIONS FRÉQUENTES
Onedirect: N°1 de la téléphonie pour les professionnels


1 Informations sur nos produits

  • Comment savoir si mon produit est en stock ?

    Onedirect propose plus de 3000 références de produits de communication qui sont stockées dans un entrepôt dans le sud de la France. 97% de nos références sont en stock !

    Sur chaque fiche produit, une indication du stock est présente et mise à jour quotidiennement.

    L’information n’est pas présente ou vous n’êtes pas sûr de la disponibilité de votre produit ? Contactez-nous au 0800 72 4000 (Numéro gratuit), +33 4 68 92 93 22 depuis l’étranger.

  • Comment les prix sont-ils fixés ?

    Onedirect affiche les prix publics conseillés par les fabricants et très souvent effectue une remise pour vous permettre de vous équiper au meilleur prix.

  • Tous les produits sont-ils garantis ?

    Evidemment ! Tous les produits vendus par Onedirect bénéficient d’une garantie constructeur d’1 ou 2 ans. En cas de panne, vous nous retournez votre produit et une réparation est effectuée dans les meilleurs délais.

    Par ailleurs, Onedirect vous propose de souscrire à son offre complémentaire:
    Garantie Or : la garantie sur vos produits est étendue d’une année supplémentaire et vous bénéficiez d’un service premium : traitement SAV prioritaire / échange standard en 24/48h en cas de panne / prise en charge des frais de retour

  • Les avis sur les produits sont-ils de vrais avis ?

    100% des avis publiés sont émis par nos clients qui ont acheté et utilisé nos produits.
    Ils sont collectés et validés par la société Avis Vérifiés, un tiers de confiance indépendant certifié par l’Afnor.

  • Est-il possible de tester les produits avant de les acheter ?

    Onedirect vous offre la possibilité d’essayer gratuitement pendant 14 jours toute une gamme de produits. Au terme de l’essai, si vous ne souhaitez pas conserver le produit, vous pouvez nous le retourner et nous vous le remboursons.

    En savoir Plus sur l'Essai Gratuit 14 jours

  • Comment puis-je recevoir le Catalogue Onedirect ?

    Le catalogue Onedirect, présentant l’ensemble des produits et solutions de communication pour les professionnels, peut vous être adressé gratuitement. Il vous suffit de remplir le formulaire dédié réservé aux professionnels.
    Vous pouvez également accéder à la version numérique de notre catalolgue en cliquant sur ce lien .

  • Puis-je commander un produit non référencé sur le site ?

    Il peut arriver qu’un produit ne soit pas référencé sur notre site mais qu’il soit disponible en stock. Si vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 0800 72 4000 (Numéro gratuit).
    Si vous avez une demande spécifique, ou recherchez un produit en particulier. N’hésitez pas à contacter notre service commercial au 0800 72 4000 (Numéro gratuit) ou remplissez directement notre formulaire de demande de devis. Un commercial vous contactera dans la journée pour détailler votre projet.

2 Informations sur les moyens de paiements

  • Quels sont les différents modes de paiement possibles ?

    Pour valider une commande sur notre site ou par téléphone, Onedirect vous propose les modes de paiement suivants :
    - Paiement par carte bancaire (paiement 100% sécurisé assuré par Lyra Networks et son service PayZen)
    - Paiement par virement bancaire préalable*
    - Paiement à réception de facture*
    - Paiement par PayPal
    *Retrouvez tous les détails relatifs à nos modes de paiement en cliquant sur ce lien

  • Le paiement par carte bancaire est-il vraiment sécurisé ?

    Onedirect a choisi de s’associer à Lyra Networks et son service Pay Zen pour vous assurer des paiements sécurisés. Toutes les transactions sur Onedirect.fr sont sécurisées par la technologie SSL (moyen de cryptage des données qui vous assure la confidentialité de vos données bancaires). Onedirect n’a en aucun cas accès à vos données bancaires.

  • Comment annuler ma commande ?

    Vous avez la possibilité d’annuler votre commande à tout moment en appelant notre équipe commerciale au 0800 72 4000 (Numéro gratuit). Vous serez entièrement remboursé dans les plus brefs délais.*
    *Si vous annulez votre commande alors que votre colis est déjà parti, vous disposez de 14 jours pour nous signaler que vous souhaitez annuler votre commande ; nous effectuons le remboursement une fois le colis réceptionné en retour.

3 Informations sur la livraison

  • Quels sont les frais de livraison ?

    Les frais de livraison correspondent au coût de l’emballage de votre colis et à l’expédition de celui-ci.
    Nous travaillons avec différents transporteurs pour vous offrir une palette de services adaptés à vos besoins (livraison standard 24/48h, livraison express, livraison multi-sites…)
    Vous pouvez consulter notre grille tarifaire en cliquant sur ce lien

  • La livraison dans les DOM-TOM et en Europe est-elle possible ?

    Oui, Onedirect livre dans les DOM-TOM, mais aussi dans toute l’Europe !
    Un supplément sur les frais de livraison est demandé.
    Pour plus d’informations, contactez notre équipe commerciale au 0800 72 4000 (Numéro gratuit).

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Chez Onedirect, 95% des commandes sont expédiées le jour même !!
    Pour les autres commandes, le délai d’acheminement varie selon l’option de livraison que vous avez choisi et la destination.
    Onedirect a choisi de travailler avec Chronopost, Exapaq et Colissimo, des partenaires de confiance, pour vous offrir les meilleures prestations dans les plus brefs délais.

    Plus d'information sur les délais de livraison

  • Comment puis-je suivre ma (mes) livraison(s) ?

    Vous êtes tenus informés par email du statut de votre commande et de la livraison de votre colis.
    Vous pouvez également vous connecter sur votre Espace Client où vous aurez accès au suivi de votre commande.
    En cliquant sur le lien qui vous redirigera vers le site de votre transporteur, vous pourrez suivre en temps réel la livraison de votre colis.

  • Quelles sont les précautions à prendre lors de la livraison de mon colis ?

    Nous vous conseillons de bien vérifier votre colis en présence du transporteur.
    Assurez-vous qu’aucun produit ne soit endommagé. En cas de problème, refusez le colis !
    Si vous gardez le produit, nous vous conseillons de conserver tous les emballages d’origine qui sont indispensables en cas de retour produit.

  • « Satisfait ou remboursé », comment retourner mon produit ?

    En tant que professionnel, vous disposez d’un délai légal de 7 jours à compter de la réception de votre produit pour faire valoir votre droit de rétractation.

    Vous devez alors contacter notre équipe commerciale au 0800 72 4000 (Numéro gratuit). Vous recevrez alors par email un numéro de retour avec la procédure à suivre.
    Vous devrez ensuite, nous retourner le produit en parfait état et dans son emballage d’origine. Par sécurité, nous vous demandons d’envoyer votre colis avec accusé de réception en précisant le numéro de retour sur le colis.

4 Autres questions

  • Comment contacter un technicien pour l’installation de mon produit ?

    La Hotline SAV Onedirect est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au 04 30 19 20 78.
    Vous serez mis en relation avec un de nos spécialistes. Vous serez guidé par téléphone pour la mise en service de votre matériel.

    Plus d'information sur le service après vente Onedirect

  • Comment faire pour obtenir ma facture ?

    Il vous suffit de vous connecter sur votre Espace Client où vous aurez accès au suivi de votre commande.
    Dans l’historique, à côté de chaque ligne de commande, vous avez la possibilité de réimprimer vos factures.

    Par soucis de sécurité, Onedirect conserve les factures 6 mois au maximum dans votre Espace Client.
    Une fois ce délai passé, vous devrez contacter notre équipe commerciale au 0800 72 4000 (Numéro gratuit).

  • Comment faire pour me désabonner de la newsletter ?

    Il vous suffit simplement de cliquer sur le lien dédié en bas de la dernière newsletter que vous avez reçu et valider votre désinscription. Votre demande sera prise en compte dans un maximum de 7 jours calendaires.

  • Comment retrouver mon mot de passe ?

    Il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion de votre Espace Client et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ».
    Renseignez votre adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit. Un email vous sera envoyé pour régénérer un nouveau mot de passe.

  • Que fait Onedirect pour préserver l’environnement ?

    Onedirect participe au recyclage des produits électriques et électroniques et a mis en place l’Eco Contribution.
    Le montant de cette Eco Contribution est inclus dans le prix de vente de tous nos produits. Nous reversons ce montant à un organisme agréé.

    Onedirect adhère également à Eco Folio : organisme d’Etat pour le recyclage des papiers.
    Onedirect a enfin mis en place un partenariat avec Reforest’Action : pour l’achat d’un produit reconditionné, 1 arbre est replanté en France.

    Plus d'informations sur l'engagement de Onedirect pour l'environnement

  • Est-ce que Onedirect est adhérent de la FEVAD ?

    Oui, Onedirect est adhérent de la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) et respecte la charte qualité de cet organisme.
    Onedirect a été élu meilleur site e-commerce de l’année 2016 à l’élection des Favor’i e-commerce organisée chaque année par la Fevad.

    Plus d'informations sur la charte qualité et confidentialité de Onedirect

  • Comment puis-je contacter Onedirect ?

    Toute l’équipe Onedirect est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 19h au 0800 72 4000 (Numéro gratuit).

    Vous pouvez également nous écrire en utilisant notre formulaire de contact