
Téléphonez les mains libres !
Vous passez la plupart de vos appels en restant à votre poste de travail ? Le casque téléphonique filaire est idéal : qualité sonore toujours optimale, micro antibruit, protection de l'audition contre les pics sonores...
Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Consultez vite notre guide d'achat du casque filaire !
Téléphonez les mains libres en toute simplicité avec un casque filaire !
Pourquoi opter pour un casque téléphonique filaire ?
Ce type de casque comme son nom l’indique se relie par un fil à vos différents appareils de communication, que ce soit un téléphone fixe filaire ou sans fil DECT, un smartphone, PC ou encore tablette. Il s’agit d’un casque téléphonique qui vous permettra d’écouter de la musique ou de passer vos appels, et ce les mains totalement libres. C’est pour cette raison qu’il s’adresse particulièrement aux utilisateurs professionnels souvent en communication au cours de la journée, en centre d’appels par exemple.
En effet, grâce à un casque l’utilisateur n’a plus besoin de tenir le combiné téléphonique à son oreille, évitant ainsi les douleurs à la main lors de longs échanges. Il n’a plus besoin non plus de coincer le téléphone entre son oreille et son épaule pour libérer sa main et écrire, ce qui prévient les problèmes de dos et les torsions de la colonne vertébrale. Grâce au casque filaire, vous pouvez faire deux choses à la fois durant vos conversations : retranscrire les paroles de votre correspondant à l’ordinateur, rédiger des notes à la main, boire un café, etc.
Quels avantages offre un casque filaire par rapport à un casque sans fil ?
Même si les casques sans fil sont aujourd’hui de plus en plus répandus sur le marché, le micro casque téléphonique avec fil présente néanmoins des avantages non négligeables, tels que :
• Sa qualité sonore : même si les casques sans fil (se reliant en Bluetooth) proposent de plus en plus un son parfait, leur qualité sonore varie tout de même en fonction des modèles. Effectivement, la transmission via la technologie Bluetooth peut impacter la qualité du son. Alors qu’avec un casque relié par un fil, vous n’aurez aucune perte de qualité sonore.
• Sa simplicité d’utilisation : le casque filaire est aussi plus simple à configurer sur vos divers appareils (ordinateur, téléphone portable ou fixe…). Il est dit « plug and play » car il peut être utilisé directement une fois qu’il est branché, tels des écouteurs.
• Son rapport qualité prix : le prix de ces casques, en fonction des modèles, est inférieur puisqu’ils ne nécessitent pas d’être équipés de la technologie Bluetooth ou encore d’une batterie, des éléments plus évolués technologiquement parlants et par conséquent plus coûteux.
• Aucun besoin de le recharger : comme nous le disions précédemment, ce type de casque téléphonique n’intègre pas une batterie, ce qui signifie que vous n’aurez jamais besoin de le recharger. Un avantage si vous avez tendance à trouver contraignant le fait de devoir recharger vos appareils. Le câble reliant votre casque à un autre appareil de communication sert véritablement d’alimentation.
En revanche, qu’ils soient avec ou sans fil, la plupart de nos casques sont équipés d’une technologie de réduction de bruit active. Plus concrètement, ils s’agit de casques téléphoniques avec micro antibruit, qui captent tous les bruits autres que votre voix (des bruits de fond gênants pour votre interlocuteur) et les réduit de manière significative. Idéal lorsque vous travaillez en milieu bruyant !
De plus, si le volume sonore de votre lieu de travail est très haut (dans un open space par exemple), nous vous conseillons de porter votre choix vers un casque muni de 2 écouteurs : vous serez ainsi plus concentré sur votre conversation et donc plus productif, isolé du monde extérieur. Dans le cas contraire, un casque avec un seul écouteur pourra suffire, tout dépend du niveau de concentration dont vous avez besoin au quotidien.