Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000
0800 72 4000

Appel gratuit (Numéro reservé aux Professionnels)
Nos équipes vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000

Matériel de visioconférence

(294 Produits)
materiel de conférence

Réunissez-vous à distance !

Communiquer à distance n’a jamais été aussi simple ! Grâce à la vidéoconférence, vous pouvez collaborer avec des personnes habitant aux quatre coins du monde tout en profitant d’une excellente qualité audiovisuelle, pour que vos réunions virtuelles soient semblables aux échanges réels.

 

Chez Onedirect, nous vous proposons une large gamme de solutions de collaboration virtuelle et d’applications de gestion pour le monde professionnel, toutes issues de marques référentes en la matière : Logitech, Jabra, Poly, Samsung, Yealink et bien d’autres, Zoom, Google Meet, Skype et bien d’autres…


Contactez nos experts

par page
Webcam USB HD compacte
34,95 € ht
Réf: ODWCAM
Webcam USB pour PC
19,95 € ht
Réf: MINSWEBCAM
Logitech ConferenceCam Connect
423,95 € ht
Réf: LOCCCONNECT
-38%
 Jabra PanaCast
895,95 € ht
559,95 € ht
Réf: GNPANACAST
2 micros d'extension pour Logitech Group
289,95 € ht
Réf: LOGROUPMIC
Pack Logitech Group + 2 micros d'extentions
1 189,90 € ht
1 176,95 € ht
Réf: LOGROUP2M
Logitech Brio
219,95 € ht
Réf: LOBRIO
Avermedia Live Streamer 313
49,95 € ht
Réf: AVMLSCAM313
Logitech ConfCam BCC950
215,95 € ht
Réf: LOBCC950
produits/logitech/logitech-c930e

Logitech C930e

En stock.
127,95 € ht
Réf: LOC930
Polycom Studio

Poly Studio

En stock.
832,95 € ht
Réf: POSTUDIO
Logitech - C505

Logitech - C505

En stock.
45,95 € ht
Réf: LOC505E
Logitech B525 HD
99,95 € ht
Réf: LOB525HD
Webcam USB HD 90
119,95 € ht
Réf: ODWCAM90
Logitech MeetUp
896,95 € ht
Réf: LOMEETUP
Caméra de documents USB IPEVO V4K
123,95 € ht
Réf: IPEVOVAK
Logitech C925E

Logitech C925E

En stock.
99,95 € ht
Réf: LOC925
TnB - Mini trépied polyvalent
15,95 € ht
Réf: TNBTRIPODMINI
-29%
Jabra PanaCast Pack Soporte de pie 510M
1 139,75 € ht
803,75 € ht
Réf: GNPANAPACKSTAND
Logitech C920
149,95 € ht
Réf: LOC920
Aver VC530 Pro
1 359,95 € ht
Réf: AVC520PRO
Pack Logitech Rally Plus
2 531,95 € ht
Réf: LORALLYPLUS
-16%
Pack Dell - Pro UC 150 + Webcam USB HD
94,90 € ht
79,95 € ht
Réf: ODWUC150
AVer VB342+
1 199,95 € ht
Réf: AVVB342PLUS
par page

Matériel de visioconférence : les outils indispensables aux réunions à distance

 

L’achat de votre matériel de visioconférence ne doit pas être fait au hasard. Pour choisir des outils de collaboration qui correspondent à votre espace de travail et aux besoins de votre entreprise, vous devez d’abord comprendre les nuances qui existent entre les différents produits. Pour y parvenir, nous vous avons listé et détaillé les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, de sorte que vous disposiez du matériel adéquat pour équiper vos collaborateurs et vos salles de réunion :

 

  • Equipement vidéo

La webcam : Appartenant au groupe vidéo de la visioconférence, elle est fondamentale pour vos réunions à distance. Contrairement à la caméra, il s’agit d’une solution de travail individuelle qui convient à la conférence seul devant son écran puisqu’elle dispose d’un angle de vue réduit qui inclut uniquement la personne présente devant l’ordinateur.

La caméra : Tout comme la webcam, elle est indispensable lors d’une visioconférence. Contrairement à la webcam, cette dernière convient davantage à une salle de réunion puisqu’elle dispose d’un champ de vision plus large afin d’inclure tous les participants. Sa portée sonore est également plus importante afin que tous les participants entendent et soient clairement entendus tout au long de la réunion.  

L’écran : Qu’il s’agisse d’un écran d’ordinateur pour les solutions individuelles ou d’un écran de présentation pour les grandes salles de réunion, c’est un produit nécessaire à la réalisation d’une conférence virtuelle. En effet, ce dernier vous permet non seulement de voir vos interlocuteurs, mais également de partager du contenu lors d’une réunion ou de consulter ce qui est partagé par vos collaborateurs.

 

  • Matériel audio

Le speakerphone : C’est un dispositif audio qui intègre un microphone et un haut-parleur. Il s’utilise avec votre PC via USB, et avec votre mobile ou tablette lorsqu’il est équipé du Bluetooth. Totalement indépendant, il peut aussi bien fonctionner avec un appareil de conférence que seul, comme une enceinte portable traditionnelle. Il convient davantage à une petite salle de réunion mais peut également convenir à une grande salle de réunion si plusieurs appareils sont installés en cascade.

Le téléphone de conférence : Contrairement au speakerphone, ce dernier ne se connecte pas à votre PC mais à votre ligne analogique ou à votre ligne IP. En effet, il s’agit d’un téléphone de conférence à part entière, qui convient aussi bien à l’audioconférence qu’à la visioconférence. Ce dispositif est conçu pour les salles de taille moyenne, mais peut évoluer vers les grandes salles grâce à l’ajout de microphones d’extension.

Le casque : L’acquisition d’un casque est indispensable si vous utilisez une solution de visioconférence individuelle. En effet, ce dernier vous permet d’accroître la qualité audio de votre échange et de profiter d’une certaine confidentialité lors de votre conférence en groupe. Si vous êtes dans un espace de travail bruyant, privilégiez un casque équipé du système de réduction de bruit. Si vous êtes une personne mobile, optez pour un casque sans fil à connexion Bluetooth.

 

  • Solutions tout-en-un

Le pack tout en un : Si vous souhaitez disposer d’une solution de visioconférence complète, optez pour un pack tout-en-un. Il existe différentes solutions, chacune proposant des produits différents dans le but de répondre aux attentes du plus grand nombre d’utilisateurs. Un pack regroupe tous les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, à savoir : une webcam ou une caméra et un speakerphone. A ces produits peuvent s’ajoutent différents accessoires listés ci-dessous.

Le téléphone avancé : Il s’agit d’un téléphone de bureau polyvalent qui vous offre à la fois l’audio et la vidéo. Véritable solution de communication tout-en-un, c’est un système individuel complet qui vous permet de participer aussi bien à des audioconférences qu’à des visioconférences grâce à sa caméra intégrée et à son haut-parleur haute définition.  

 

  • Les accessoires

Selon le budget dont vous disposez et les besoins de votre entreprise, vous pouvez vous tourner vers des accessoires pour compléter votre solution de vidéoconférence. Zoom sur ces outils de visioconférence additionnels :

- Le microphone d’extension permet d’étendre la portée sonore de l’appareil auquel il est relié

- La tablette interactive pour configurer une visioconférence, partager du contenu et contrôler facilement vos salles de réunion

- Le système de présentation sans fil pour diffuser du contenu multimédia sur un grand écran  

- Le trépied ou le support de fixation murale pour placer votre webcam ou votre caméra comme vous le souhaitez

- Le Hub de connexion facilite la mise en service de vos outils puisqu’il vous permet de relier tous vos appareils sur un seul et même dispositif

 

Enfin, un logiciel de collaboration sera également nécessaire pour mener à bien une conférence virtuelle. Il existe, à l’heure actuelle, de nombreux logiciels de communication, parmi lesquels on retrouve : Microsoft Teams, Zoom, Skype, Google Meet ou encore Cisco. Utilisables sur PC ou sur mobile et tablette grâce à une application gratuite téléchargeable via Ios ou Android, ces derniers vous proposent différents services pour simplifier vos échanges ou encore sauvegarder du contenu grâce au cloud. Pensez bien à télécharger, via internet, la dernière version de chaque logiciel pour avoir accès à tous les services de ces systèmes.