Solutions de visioconférence

Réunissez-vous à distance !

Communiquer à distance n’a jamais été aussi simple ! Grâce à la vidéoconférence, vous pouvez collaborer avec des personnes habitant aux quatre coins du monde tout en profitant d’une excellente qualité audiovisuelle, pour que vos réunions virtuelles soient semblables aux échanges réels.

Chez Onedirect, nous vous proposons une large gamme de solutions de collaboration virtuelle et d’applications de gestion pour le monde professionnel, toutes issues de marques référentes en la matière : Logitech, Jabra, Poly, Samsung, Yealink et bien d’autres, Zoom, Google Meet, Skype et bien d’autres…

Grille Liste
Articles 1-40 sur 354
  1. Logitech C920E

    Logitech C920E

    EN STOCK
    99,95 € 70,95 € 85,14 € TTC
    Ref: LOC920E
    Comparer
  2. Pack Logitech Rally

    Pack Logitech Rally

    EN STOCK
    2047,95 € 1737,95 € 2085,54 € TTC
    Ref: LORALLYP
    Comparer
  3. Logitech C920

    Logitech C920

    4.6 de 7 Avis
    EN STOCK
    149,95 € 108,95 € 130,74 € TTC
    Ref: LOC920
    Comparer
  4. produits/logitech/logitech-c930e

    Logitech C930e

    4.8 de 5 Avis
    EN STOCK
    159,95 € 69,95 € 83,94 € TTC
    Ref: LOC930
    Comparer
  5. Logitech Brio 505

    Logitech Brio 505

    EN STOCK
    153,95 € 140,95 € 169,14 € TTC
    Ref: LOBRIO505
    Comparer
  6. Logitech Brio 305

    Logitech Brio 305

    EN STOCK
    76,95 € 68,95 € 82,74 € TTC
    Ref: LOBRIO305
    Comparer
  7. Logitech Group + 2 micros d'extension

    Logitech Group + 2 micros d'extension

    4.6 de 23 Avis
    EN STOCK
    1289,90 € 784,29 € 941,15 € TTC
    Ref: LOGROUP2M
    Comparer
  8. Logitech Rally Bar Mini - Gris Anthracite

    Logitech Rally Bar Mini - Gris Anthracite

    EN STOCK
    2694,95 € 2295,95 € 2755,14 € TTC
    Ref: LORALLYBARMINIG
    Comparer
  9. Pack Logitech Brio + Logitech Zone Wireless

    Pack Logitech Brio + Logitech Zone Wireless

    EN STOCK
    368,95 € 341,95 € 410,34 € TTC
    Ref: LOPROVIDCOLKIT
    Comparer
  10. Poly Studio X70 + Poly TC8

    Poly Studio X70 + Poly TC8

    EN STOCK
    7150,95 € 5415,95 € 6499,14 € TTC
    Ref: POSTX70TC8
    Comparer
  11. Jabra PanaCast Pack 510M et support

    Jabra PanaCast Pack 510M et support

    4.8 de 58 Avis
    EN STOCK
    903,85 € 607,61 € 729,13 € TTC
    Ref: GNPANAPACKSTAND
    Comparer
  12. Pack visioconférence - Jabra Panacast Speak 750 MS

    Pack visioconférence - Jabra Panacast Speak 750 MS

    4.8 de 19 Avis
    EN STOCK
    1099,85 € 721,43 € 865,72 € TTC
    Ref: GNPANAPACK750
    Comparer
  13. Pack Logitech Rally Plus + 2 Mic Pod

    Pack Logitech Rally Plus + 2 Mic Pod

    5.0 de 1 Avis
    EN STOCK
    3205,85 € 2596,85 € 3116,22 € TTC
    Ref: LORALLYPLUSMIC
    Comparer
  14. Grandstream GXP3370

    Grandstream GXV3370

    5 de 3 Avis
    EN STOCK
    299,95 € 268,95 € 322,74 € TTC
    Ref: GRAGX3370
    Comparer
  15. Logitech Group

    Logitech Group

    4.9 de 22 Avis
    EN STOCK
    999,95 € 569,95 € 683,94 € TTC
    Ref: LOGROUP
    Comparer
  16. EPOS Expand Vision 1

    EPOS Expand Vision 1

    EN STOCK
    208,95 € 184,95 € 221,94 € TTC
    Ref: SESEXPANDVI1
    Comparer
  17. EPOS Expand Vision 5

    EPOS Expand Vision 5

    EN STOCK
    2498,95 € 1922,95 € 2307,54 € TTC
    Ref: SESEXPANDVI5
    Comparer
  18. Jabra Evolve 40 Duo + Webcam Cleyver USB

    Jabra Evolve 40 Duo + Webcam Cleyver USB

    4.6 de 46 Avis
    EN STOCK
    169,90 € 99,90 € 119,88 € TTC
    Ref: GNEVOL40CAML
    Comparer
  19. Jabra - PanaCast Pack 710M et Support

    Jabra - PanaCast Pack 710M et Support

    4.8 de 25 Avis
    EN STOCK
    1072,85 € 705,62 € 846,74 € TTC
    Ref: GNPANAPACKSTAND710
    Comparer
  20. Logitech Rally Huddle Bar + Tap IP

    Logitech Rally Huddle Bar + Tap IP

    EN STOCK
    2728,95 € 2199,95 € 2639,94 € TTC
    Ref: LORALLYBARHUIP
    Comparer
  21. Caméra de visioconférence Jabra PanaCast

    Jabra PanaCast

    4.7 de 9 Avis
    EN STOCK
    498,95 € 329,95 € 395,94 € TTC
    Ref: GNPANACAST
    Comparer
  22. Barco CX20 Gen2 + Logitech MeetUp

    Barco CX20 Gen2 + Logitech MeetUp

    4.8 de 5 Avis
    EN STOCK
    2989,90 € 2141,20 € 2569,44 € TTC
    Ref: BARCX20MEETG2
    Comparer
  23. Logitech Rally Bar Mini - Blanc

    Logitech Rally Bar Mini - Blanc

    EN STOCK
    2998,95 € 2147,95 € 2577,54 € TTC
    Ref: LORALLYBARMINIW
    Comparer
  24. Logitech C925E

    Logitech C925E

    EN STOCK
    109,95 € 102,95 € 123,54 € TTC
    Ref: LOC925
    Comparer
  25. Logitech Brio

    Logitech BRIO

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    247,45 € 204,95 € 245,94 € TTC
    Ref: LOBRIO
    Comparer
  26. EPOS Expand Vision 1M

    EPOS Expand Vision 1M

    EN STOCK
    698,95 € 611,95 € 734,34 € TTC
    Ref: SESEXPANDVI1M
    Comparer
  27. RALLY BAR HUDDLE

    Logitech Rally Bar Huddle

    EN STOCK
    2028,95 € 1644,95 € 1973,94 € TTC
    Ref: LORALLYBARHU
    Comparer
  28. Epos Expand Vision 3 + Expand SP30T

    Epos Expand Vision 3 + Expand SP30T

    EN STOCK
    1398,95 € 1259,95 € 1511,94 € TTC
    Ref: SESEXPANDVI3T
    Comparer
  29. Pack visioconférence - Jabra Panacast Speak 810 MS

    Pack visioconférence - Jabra Panacast Speak 810 MS

    4.8 de 16 Avis
    EN STOCK
    1422,90 € 960,03 € 1152,04 € TTC
    Ref: GNPANAPACK810
    Comparer
  30. Logitech Rally

    Logitech Rally

    Épuisé
    1389,95 € 968,95 € 1162,74 € TTC
    Ref: LORALLY
    Comparer
  31. Logitech - PTZ PRO 2

    Logitech - PTZ PRO 2

    4.5 de 2 Avis
    EN STOCK
    586,25 € 562,95 € 675,54 € TTC
    Ref: LOPTZPROC2
    Comparer
  32. Logitech ConferenceCam Connect

    Logitech Conference CamConnect

    4.4 de 21 Avis
    EN STOCK
    499,95 € 305,95 € 367,14 € TTC
    Ref: LOCCCONNECT
    Comparer
  33. Logitech MeetUp

    Logitech MeetUp

    4.8 de 5 Avis
    EN STOCK
    939,95 € 498,95 € 598,74 € TTC
    Ref: LOMEETUP
    Comparer
  34. Logitech Tap & MeetUp + Lenovo ThinkSmart Core

    Logitech Tap & MeetUp + Lenovo ThinkSmart Core - Logitech Small Microsoft Teams Room

    EN STOCK
    3299,95 € 2898,95 € 3478,74 € TTC
    Ref: LOTAPMUPMSTLNV
    Comparer
  35. Pack EPOS Expand 30 plus+ webcam AverMedia

    Pack EPOS Expand 30 plus+ webcam AverMedia

    4.7 de 26 Avis
    Épuisé
    234,90 € 174,70 € 209,64 € TTC
    Ref: SESPEAK30AV
    Comparer
  36. Pack Logitech Dock + C930E + Zone Wireless + MK540

    Pack Logitech Dock + C930E + Zone Wireless + MK540

    4.8 de 6 Avis
    Épuisé
    936,60 € 688,55 € 826,26 € TTC
    Ref: LODOBET
    Comparer
  37. Jabra PanaCast 20 + Speak 510 Plus MS

    Jabra PanaCast 20 + Speak 510 Plus MS

    4.9 de 14 Avis
    EN STOCK
    403,90 € 313,40 € 376,08 € TTC
    Ref: GNPAN20GN510M
    Comparer
  38. Jabra PanaCast 50 + Samsung QET 75'' + NewStar WL30-550BL16

    Jabra PanaCast 50 + Samsung QET 75'' + NewStar WL30-550BL16

    5.0 de 1 Avis
    EN STOCK
    3221,45 € 2395,75 € 2874,90 € TTC
    Ref: GNPAN50SA75SUPM
    Comparer
  39. Pack EPOS Expand Vision 1 + SP30T + Trépied

    Pack EPOS Expand Vision 1 + SP30T + Trépied

    5.0 de 2 Avis
    EN STOCK
    373,85 € 294,35 € 353,22 € TTC
    Ref: SESEXV130TPOD
    Comparer
  40. Pack vidéo conférence Logitech H570E mono + Caméra Logitech C930E

    Pack vidéo conférence Logitech H570E mono + Caméra Logitech C930E

    4.9 de 7 Avis
    EN STOCK
    209,90 € 107,70 € 129,24 € TTC
    Ref: LOH570MC930
    Comparer
Page

Solutions de visioconférence : les outils indispensables aux réunions à distance

 

L’achat de votre matériel de visioconférence ne doit pas être fait au hasard. Pour choisir des outils de collaboration qui correspondent à votre espace de travail et aux besoins de votre entreprise, vous devez d’abord comprendre les nuances qui existent entre les différents produits. Pour y parvenir, nous vous avons listé et détaillé les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, de sorte que vous disposiez du matériel adéquat pour équiper vos collaborateurs et vos salles de réunion :

 

  • Equipement vidéo

La webcam : Appartenant au groupe vidéo de la visioconférence, elle est fondamentale pour vos réunions à distance. Contrairement à la caméra, il s’agit d’une solution de travail individuelle qui convient à la conférence seul devant son écran puisqu’elle dispose d’un angle de vue réduit qui inclut uniquement la personne présente devant l’ordinateur.

La caméra : Tout comme la webcam, elle est indispensable lors d’une visioconférence. Contrairement à la webcam, cette dernière convient davantage à une salle de réunion puisqu’elle dispose d’un champ de vision plus large afin d’inclure tous les participants. Sa portée sonore est également plus importante afin que tous les participants entendent et soient clairement entendus tout au long de la réunion.  

L’écran : Qu’il s’agisse d’un écran d’ordinateur pour les solutions individuelles ou d’un écran de présentation pour les grandes salles de réunion, c’est un produit nécessaire à la réalisation d’une conférence virtuelle. En effet, ce dernier vous permet non seulement de voir vos interlocuteurs, mais également de partager du contenu lors d’une réunion ou de consulter ce qui est partagé par vos collaborateurs.

 

  • Matériel audio

Le speakerphone : C’est un dispositif audio qui intègre un microphone et un haut-parleur. Il s’utilise avec votre PC via USB, et avec votre mobile ou tablette lorsqu’il est équipé du Bluetooth. Totalement indépendant, il peut aussi bien fonctionner avec un appareil de conférence que seul, comme une enceinte portable traditionnelle. Il convient davantage à une petite salle de réunion mais peut également convenir à une grande salle de réunion si plusieurs appareils sont installés en cascade.

Le téléphone de conférence : Contrairement au speakerphone, ce dernier ne se connecte pas à votre PC mais à votre ligne analogique ou à votre ligne IP. En effet, il s’agit d’un téléphone de conférence à part entière, qui convient aussi bien à l’audioconférence qu’à la visioconférence. Ce dispositif est conçu pour les salles de taille moyenne, mais peut évoluer vers les grandes salles grâce à l’ajout de microphones d’extension.

Le casque : L’acquisition d’un casque est indispensable si vous utilisez une solution de visioconférence individuelle. En effet, ce dernier vous permet d’accroître la qualité audio de votre échange et de profiter d’une certaine confidentialité lors de votre conférence en groupe. Si vous êtes dans un espace de travail bruyant, privilégiez un casque équipé du système de réduction de bruit. Si vous êtes une personne mobile, optez pour un casque sans fil à connexion Bluetooth.

 

  • Solutions tout-en-un

Le pack tout en un : Si vous souhaitez disposer d’une solution de visioconférence complète, optez pour un pack tout-en-un. Il existe différentes solutions, chacune proposant des produits différents dans le but de répondre aux attentes du plus grand nombre d’utilisateurs. Un pack regroupe tous les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, à savoir : une webcam ou une caméra et un speakerphone. A ces produits peuvent s’ajoutent différents accessoires listés ci-dessous.

Le téléphone avancé : Il s’agit d’un téléphone de bureau polyvalent qui vous offre à la fois l’audio et la vidéo. Véritable solution de communication tout-en-un, c’est un système individuel complet qui vous permet de participer aussi bien à des audioconférences qu’à des visioconférences grâce à sa caméra intégrée et à son haut-parleur haute définition.  

 

  • Les accessoires

Selon le budget dont vous disposez et les besoins de votre entreprise, vous pouvez vous tourner vers des accessoires pour compléter votre solution de vidéoconférence. Zoom sur ces outils de visioconférence additionnels :

- Le microphone d’extension permet d’étendre la portée sonore de l’appareil auquel il est relié

- La tablette interactive pour configurer une visioconférence, partager du contenu et contrôler facilement vos salles de réunion

- Le système de présentation sans fil pour diffuser du contenu multimédia sur un grand écran  

- Le trépied ou le support de fixation murale pour placer votre webcam ou votre caméra comme vous le souhaitez

- Le Hub de connexion facilite la mise en service de vos outils puisqu’il vous permet de relier tous vos appareils sur un seul et même dispositif

 

Enfin, un logiciel de collaboration sera également nécessaire pour mener à bien une conférence virtuelle. Il existe, à l’heure actuelle, de nombreux logiciels de communication, parmi lesquels on retrouve : Microsoft Teams, Zoom, Skype, Google Meet ou encore Cisco. Utilisables sur PC ou sur mobile et tablette grâce à une application gratuite téléchargeable via Ios ou Android, ces derniers vous proposent différents services pour simplifier vos échanges ou encore sauvegarder du contenu grâce au cloud. Pensez bien à télécharger, via internet, la dernière version de chaque logiciel pour avoir accès à tous les services de ces systèmes.