Déploiement de parcs de casques sur site, formation matérielle, garantie 36 mois, pré-configuration de vos équipements, personnalisation des produits, …
Découvrez nos différentes offres et nos multiples services pour soulager votre service IT en matière de gestion de parc.
Choisissez votre standard téléphonique et nous nous chargeons du paramétrage !
Le PBX est un standard téléphonique installé en interne au sein de votre entreprise. Il vous permettra de gérer autant d'appels simultanés que vous le souhaitez pour mener à bien votre activité, tout en offrant un accueil téléphonique professionnel et de qualité à vos interlocuteurs. Grâce au PABX ou IPBX, vous contrôlez de manière autonome la gestion des postes téléphoniques de vos collaborateurs, sans passer par le réseau télécom extérieur. Vos communications en interne sont donc gratuites !
Onedirect vous propose désormais, en plus de l'achat de votre matériel, d'installer votre standard téléphonique à distance (installation rapide par téléphone) ou sur site partout en France.
Appel gratuit - Nos équipes vous conseillent de 8h30 à 18h30
Demande de devis gratuit en 4h !
Demande de devis gratuit en 4h ! Demandez ici votre devis gratuit : Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires | Voir les mentions légales. Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’usage exclusif de Onedirect (Z.I. la Mirande, 58, avenue de rivesaltes, BP 4, 66240 Saint Esteve). La collecte de ces données a pour finalité principale la gestion des utilisateurs du site. Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et aux dispositions des articles 15 à 20 du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition, de suppression et de portabilité des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez-nous adresser votre demande à contact@onedirect.fr. Nous nous engageons à ne pas communiquer à des tiers les informations vous concernant sauf si vous nous en donnez l’autorisation ou pour nous permettre, le cas échéant, de vous rappeler via notre call center.
Nous vous remercions pour votre confiance, Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
Appel gratuit - Nos équipes vous conseillent de 8h30 à 18h30
Demande de devis gratuit en 4h !
Demande de devis gratuit en 4h ! Demandez ici votre devis gratuit : Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires | Voir les mentions légales. Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’usage exclusif de Onedirect (Z.I. la Mirande, 58, avenue de rivesaltes, BP 4, 66240 Saint Esteve). La collecte de ces données a pour finalité principale la gestion des utilisateurs du site. Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et aux dispositions des articles 15 à 20 du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition, de suppression et de portabilité des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez-nous adresser votre demande à contact@onedirect.fr. Nous nous engageons à ne pas communiquer à des tiers les informations vous concernant sauf si vous nous en donnez l’autorisation ou pour nous permettre, le cas échéant, de vous rappeler via notre call center.
Nous vous remercions pour votre confiance, Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
Appel gratuit - Nos équipes vous conseillent de 8h30 à 18h30
Demande de devis gratuit en 4h !
Demande de devis gratuit en 4h ! Demandez ici votre devis gratuit : Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires | Voir les mentions légales. Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’usage exclusif de Onedirect (Z.I. la Mirande, 58, avenue de rivesaltes, BP 4, 66240 Saint Esteve). La collecte de ces données a pour finalité principale la gestion des utilisateurs du site. Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et aux dispositions des articles 15 à 20 du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition, de suppression et de portabilité des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez-nous adresser votre demande à contact@onedirect.fr. Nous nous engageons à ne pas communiquer à des tiers les informations vous concernant sauf si vous nous en donnez l’autorisation ou pour nous permettre, le cas échéant, de vous rappeler via notre call center.
Nous vous remercions pour votre confiance, Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
Appel gratuit - Nos équipes vous conseillent de 8h30 à 18h30
Demande de devis gratuit en 4h !
Demande de devis gratuit en 4h ! Demandez ici votre devis gratuit : Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires | Voir les mentions légales. Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’usage exclusif de Onedirect (Z.I. la Mirande, 58, avenue de rivesaltes, BP 4, 66240 Saint Esteve). La collecte de ces données a pour finalité principale la gestion des utilisateurs du site. Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et aux dispositions des articles 15 à 20 du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition, de suppression et de portabilité des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez-nous adresser votre demande à contact@onedirect.fr. Nous nous engageons à ne pas communiquer à des tiers les informations vous concernant sauf si vous nous en donnez l’autorisation ou pour nous permettre, le cas échéant, de vous rappeler via notre call center.
Nous vous remercions pour votre confiance, Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
Appel gratuit - Nos équipes vous conseillent de 8h30 à 18h30
Demande de devis gratuit en 4h !
Demande de devis gratuit en 4h ! Demandez ici votre devis gratuit : Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires | Voir les mentions légales. Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’usage exclusif de Onedirect (Z.I. la Mirande, 58, avenue de rivesaltes, BP 4, 66240 Saint Esteve). La collecte de ces données a pour finalité principale la gestion des utilisateurs du site. Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et aux dispositions des articles 15 à 20 du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition, de suppression et de portabilité des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez-nous adresser votre demande à contact@onedirect.fr. Nous nous engageons à ne pas communiquer à des tiers les informations vous concernant sauf si vous nous en donnez l’autorisation ou pour nous permettre, le cas échéant, de vous rappeler via notre call center.
Nous vous remercions pour votre confiance, Onedirect vous contactera dans les plus brefs délais.
Le PABX et l’IPBX sont des standards téléphoniques à destination principalement des moyennes et grandes entreprises. Ces solutions matérielles s’installent directement au sein de vos locaux et vous permettent de gérer toute la téléphonie de votre entreprise en interne. On parle d’autocommutateur privé, PABX signifiant « Private Automatic Branch eXchange ». Plus concrètement, vous pouvez communiquer entre vos différents postes en toute autonomie, sans passer par le réseau télécom public externe. Les appels que passent vos différents services entre eux sont par conséquent totalement gratuits, ce qui permet de générer des économies majeures et de favoriser la communication.
Posséder un standard téléphonique présente de nombreux avantages pour votre activité :
Il vous permet de gérer plusieurs communications simultanées à la fois, afin de traiter tous les appels que vous recevez. A chaque appel, si vous êtes déjà en communication, le correspondant sera invité à patienter avec une musique et un message d’attente, jusqu’à ce qu’une personne du service en question soit disponible pour lui répondre. Chaque nouveau correspondant est placé dans une file d’attente virtuelle de manière automatique par le standard téléphonique, puis les appels sont distribués aux employés disponibles au fur et à mesure. Votre ligne ne sonne ainsi jamais plus occupée et vous ne perdez plus d’appel.
Il vous offre de nombreuses fonctionnalités hautement professionnelles, pour un accueil téléphonique de qualité. Grâce au PABX ou à l’IPBX, vous diffusez la musique et le message de votre choix, vous proposez à vos clients de composer un numéro pour joindre un service en particulier (serveur vocal interactif), vous réalisez des transferts d’appels entre postes ou encore routez vos appels en fonction de l’horaire (redirection automatique des communications vers la messagerie vocale durant vos horaires de fermeture, etc.).
Le standard téléphonique représente néanmoins un certain investissement de départ, c’est pour cette raison qu’il s’adresse avant tout aux moyennes et grandes entreprises. Son installation étant complexe, elle requiert l’intervention d’un professionnel. Onedirect vous propose un service complet d’installation à distance ou sur site de votre standard.
Quel standard téléphonique choisir : un PABX ou un IPBX ?
Le PABX est la version traditionnelle la plus répandue de standard téléphonique. Il se relie à une ligne analogique et n’est pas relié à votre réseau informatique. Le PABX est néanmoins amené à disparaître dans les années à venir, avec pour cause la fin du RTC. La fin du RTC désigne l’arrêt du réseau téléphonique traditionnel, autrement dit les lignes analogiques et Numéris cesseront d’être opérationnelles dès 2023. En attendant, les lignes analogiques existantes et leurs PABXs associés continuent de fonctionner, mais aucune nouvelle ligne de ce type ne peut plus être créée, y compris pour les professionnels.
La solution ? Passer à l’IPBX, une version évoluée du PABX, reliée au réseau internet. La téléphonie IP est en effet la nouvelle norme face à la fin prochaine de l’analogique : vos communications vocales transiteront bientôt plus que grâce à internet. En optant pour ce type de standard, vous réduisez encore plus vos frais télécoms, les abonnements IP proposant souvent des communications illimitées en France vers les fixes et mobiles, et même parfois à l’international ! L’IPBX est également une solution plus flexible par rapport au PABX : si vous avez besoin d’ajouter des lignes supplémentaires avec poste téléphonique associé (suite à l’arrivée de nouveaux employés par exemple), vous pourrez vous en charger très rapidement depuis une interface de gestion et sans l’intervention d’un professionnel.