Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000
0800 72 4000

Appel gratuit | Nos équipes
vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit 0800 72 4000

Standards téléphoniques PBX : PABX et IPBX

(32 Produits)

Choisissez votre standard téléphonique et nous nous chargeons du paramétrage !

 

Le PBX est un standard téléphonique installé en interne au sein de votre entreprise. Il vous permettra de gérer autant d'appels simultanés que vous le souhaitez pour mener à bien votre activité, tout en offrant un accueil téléphonique professionnel et de qualité à vos interlocuteurs. Grâce au PABX ou IPBX, vous contrôlez de manière autonome la gestion des postes téléphoniques de vos collaborateurs, sans passer par le réseau télécom extérieur. Vos communications en interne sont donc gratuites !

Onedirect vous propose désormais, en plus de l'achat de votre matériel, d'installer votre standard téléphonique à distance (installation rapide par téléphone) ou sur site partout en France.

 

 
Nouveau !
Découvrez nos services d'installation
Besoin d'aide pour installer ou configurer votre matériel ? Etude gratuite de vos besoins au 0800 717 244

 

En savoir plus
par page
Standard Panasonic KX-HTS32
499,95 € ht
Réf: PAHTS32
Yeastar S20 VoIP PBX
339,95 € ht
Réf: YEARS20
-5%
Standard Panasonic KX-HTS32 + Panasonic KX-HDV430
789,90 € ht
746,95 € ht
Réf: PAHTS32HDV430BE
MyPBX Module GSM
174,95 € ht
Réf: YEAR25007
Yeastar TA1600

Yeastar TA1600

En stock.
477,95 € ht
Réf: YEARTA1600
Alimentation pour postes IP Mitel 53XX
17,95 € ht
Réf: AAM53AL
Yeastar S50 VoIP PBX
647,95 € ht
Réf: YEARS50
-14%
Gigaset N510 IP Pro - Occasion
En rupture
Réf: R-SIN510IP
Yeastar TG100
170,95 € ht
Réf: YEARTG100
MyPBX Module O2
84,95 € ht
Réf: YEAR25004
Yeastar S412 VoIP PBX
299,95 € ht
Réf: YEARS412
Yeastar S300 VoIP PBX
1 429,95 € ht
Réf: YEARS300
Yeastar S100 VoIP PBX
809,95 € ht
Réf: YEARS100
Yeastar TA810
338,95 € ht
Réf: YEARTA810
Yeastar TA2400
689,95 € ht
Réf: YEARTA2400
MyPBX Module B2
189,95 € ht
Réf: YEAR25006
Avaya IP Office 500 V2
Réf: AVIP500UBV2
Yeastar TA410
205,95 € ht
Réf: YEARTA410
IPBX Xorcom CXR 3000
Réf: XORCXR3000
Yeastar TB400
535,95 € ht
Réf: YEASTB400
MyPBX Modulo SO
89,95 € ht
Réf: YEAR25005
Standard téléphonique hébergé
Réf: CENTREX
Yeastar TA800
259,95 € ht
Réf: YEARTA800
Yeastar TG400
589,95 € ht
Réf: YEARTG400
par page

Standards téléphoniques PABX et IPBX : gérez l’ensemble de votre téléphonie en interne

 

Pourquoi choisir un PABX / IPBX ?

 

Le PABX et l’IPBX sont des standards téléphoniques à destination principalement des moyennes et grandes entreprises. Ces solutions matérielles s’installent directement au sein de vos locaux et vous permettent de gérer toute la téléphonie de votre entreprise en interne. On parle d’autocommutateur privé, PABX signifiant « Private Automatic Branch eXchange ». Plus concrètement, vous pouvez communiquer entre vos différents postes en toute autonomie, sans passer par le réseau télécom public externe. Les appels que passent vos différents services entre eux sont par conséquent totalement gratuits, ce qui permet de générer des économies majeures et de favoriser la communication.

Posséder un standard téléphonique présente de nombreux avantages pour votre activité :

  • Il vous permet de gérer plusieurs communications simultanées à la fois, afin de traiter tous les appels que vous recevez. A chaque appel, si vous êtes déjà en communication, le correspondant sera invité à patienter avec une musique et un message d’attente, jusqu’à ce qu’une personne du service en question soit disponible pour lui répondre. Chaque nouveau correspondant est placé dans une file d’attente virtuelle de manière automatique par le standard téléphonique, puis les appels sont distribués aux employés disponibles au fur et à mesure. Votre ligne ne sonne ainsi jamais plus occupée et vous ne perdez plus d’appel.
  • Il vous offre de nombreuses fonctionnalités hautement professionnelles, pour un accueil téléphonique de qualité. Grâce au PABX ou à l’IPBX, vous diffusez la musique et le message de votre choix, vous proposez à vos clients de composer un numéro pour joindre un service en particulier (serveur vocal interactif), vous réalisez des transferts d’appels entre postes ou encore routez vos appels en fonction de l’horaire (redirection automatique des communications vers la messagerie vocale durant vos horaires de fermeture, etc.).

 

Le standard téléphonique représente néanmoins un certain investissement de départ, c’est pour cette raison qu’il s’adresse avant tout aux moyennes et grandes entreprises. Son installation étant complexe, elle requiert l’intervention d’un professionnel. Onedirect vous propose un service complet d’installation à distance ou sur site de votre standard.

 

Quel standard téléphonique choisir : un PABX ou un IPBX ?

 

Le PABX est la version traditionnelle la plus répandue de standard téléphonique. Il se relie à une ligne analogique et n’est pas relié à votre réseau informatique. Le PABX est néanmoins amené à disparaître dans les années à venir, avec pour cause la fin du RTC. La fin du RTC désigne l’arrêt du réseau téléphonique traditionnel, autrement dit les lignes analogiques et Numéris cesseront d’être opérationnelles dès 2023. En attendant, les lignes analogiques existantes et leurs PABXs associés continuent de fonctionner, mais aucune nouvelle ligne de ce type ne peut plus être créée, y compris pour les professionnels.

La solution ? Passer à l’IPBX, une version évoluée du PABX, reliée au réseau internet. La téléphonie IP est en effet la nouvelle norme face à la fin prochaine de l’analogique : vos communications vocales transiteront bientôt plus que grâce à internet. En optant pour ce type de standard, vous réduisez encore plus vos frais télécoms, les abonnements IP proposant souvent des communications illimitées en France vers les fixes et mobiles, et même parfois à l’international ! L’IPBX est également une solution plus flexible par rapport au PABX : si vous avez besoin d’ajouter des lignes supplémentaires avec poste téléphonique associé (suite à l’arrivée de nouveaux employés par exemple), vous pourrez vous en charger très rapidement depuis une interface de gestion et sans l’intervention d’un professionnel.