Chargement en cours...

Standards téléphoniques PBX : PABX et IPBX

Choisissez votre standard téléphonique et nous nous chargeons du paramétrage !

Le PBX est un standard téléphonique installé en interne au sein de votre entreprise. Il vous permettra de gérer autant d'appels simultanés que vous le souhaitez pour mener à bien votre activité, tout en offrant un accueil téléphonique professionnel et de qualité à vos interlocuteurs. Grâce au PABX ou IPBX, vous contrôlez de manière autonome la gestion des postes téléphoniques de vos collaborateurs, sans passer par le réseau télécom extérieur. Vos communications en interne sont donc gratuites !

Onedirect vous propose désormais, en plus de l'achat de votre matériel, d'installer votre standard téléphonique à distance (installation rapide par téléphone) ou sur site partout en France.

Nouveau !
Découvrez nos services d'installation
Besoin d'aide pour installer ou configurer votre matériel ? Etude gratuite de vos besoins au 0800 717 244

 

En savoir plus
Afficher en Grille Liste

29 articles

  1. Yeastar TG100

    Yeastar TG100

    EN STOCK
    173,95 € 208,74 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTG100
  2. Yeastar S50 VoIP PBX

    Yeastar S50 VoIP PBX

    EN STOCK
    647,95 € 529,95 € 635,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARS50
  3. Alimentation pour postes IP Mitel 53XX

    Alimentation pour postes IP Mitel 53XX

    EN STOCK
    17,95 € 21,54 € TTC
    Comparer
    Ref: AAM53AL
  4. MyPBX Module O2

    MyPBX Module O2

    5 de 1 Avis
    Épuisé
    84,95 € 101,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEAR25004
  5. Standard Panasonic KX-HTS32

    Standard Panasonic KX-HTS32

    Épuisé
    598,95 € 329,95 € 395,94 € TTC
    Comparer
    Ref: PAHTS32
  6. Yeastar S20 VoIP PBX

    Yeastar S20 VoIP PBX

    5 de 1 Avis
    Épuisé
    494,95 € 349,95 € 419,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARS20
  7. Yeastar TG2004

    Yeastar TG400

    Épuisé
    589,95 € 707,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTG400
  8. Yeastar TG200

    Yeastar TG200

    Épuisé
    348,95 € 342,95 € 411,54 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTG200
  9. MyPBX Modulo SO

    MyPBX Module SO

    Épuisé
    119,95 € 143,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEAR25005
  10. MyPBX Module B2

    MyPBX Module B2

    Épuisé
    189,95 € 227,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEAR25006
  11. Yeastar S412 VoIP PBX

    Yeastar S412 VoIP PBX

    Épuisé
    399,95 € 249,95 € 299,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARS412
  12. Yeastar S100 VoIP PBX

    Yeastar S100 VoIP PBX

    Épuisé
    809,95 € 599,95 € 719,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARS100
  13. MyPBX Module S2

    MyPBX Module S2

    Épuisé
    84,95 € 101,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEAR25003
  14. MyPBX Module GSM

    MyPBX Module GSM

    Épuisé
    174,95 € 209,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEAR25007
  15. Yeastar S300 VoIP PBX

    Yeastar S300 VoIP PBX

    Épuisé
    1429,95 € 1715,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARS300
  16. Yeastar TA400

    Yeastar TA400

    Épuisé
    165,95 € 199,14 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTA400
  17. Yeastar TA2400

    Yeastar TA2400

    Épuisé
    689,95 € 827,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEASTA2400
  18. Yeastar TG800

    Yeastar TG800

    Épuisé
    1249,95 € 1050,95 € 1261,14 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTG800
  19. Yeastar TA800

    Yeastar TA800

    Épuisé
    259,95 € 311,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTA800
  20. Alcatel-Lucent OmniPCX Office

    Alcatel-Lucent OmniPCX Office

    Épuisé
    Demander un devis
    Comparer
    Ref: ALOXO
  21. Yeastar TB400

    Yeastar TB400

    Épuisé
    535,95 € 643,14 € TTC
    Comparer
    Ref: YEASTB400
  22. Yeastar TA810

    Yeastar TA810

    Épuisé
    339,95 € 338,95 € 406,74 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTA810
  23. IPBX Xorcom CXR 2000

    IPBX Xorcom CXR 2000

    Épuisé
    Demander un devis
    Comparer
    Ref: XORCXR2000
  24. Avaya IP Office 500 V2

    Avaya IP Office 500 V2

    Épuisé
    Demander un devis
    Comparer
    Ref: AVIP500UBV2
  25. Standard téléphonique hébergé

    Standard téléphonique hébergé

    Épuisé
    Demander un devis
    Comparer
    Ref: CENTREX
  26. Yeastar TA3200

    Yeastar TA3200

    Épuisé
    835,95 € 1003,14 € TTC
    Comparer
    Ref: YEASTA3200
  27. IPBX Xorcom CXR 3000

    IPBX Xorcom CXR 3000

    Épuisé
    Demander un devis
    Comparer
    Ref: XORCXR3000
  28. IPBX Xorcom BlueSteel CXT 4000

    IPBX Xorcom BlueSteel CXT 4000

    Épuisé
    Demander un devis
    Comparer
    Ref: XORCXT4000
  29. Standard Panasonic KX-HTS32 + Panasonic KX-HDV430

    Pack: Standard Panasonic KX-HTS32 + Panasonic KX-HDV430 Blanc

    En fin de vie
    Produits similaires
    Comparer
    Ref: PAHTS32HDV430BE
par page

Standards téléphoniques PABX et IPBX : gérez l’ensemble de votre téléphonie en interne

 

Pourquoi choisir un PABX / IPBX ?

 

Le PABX et l’IPBX sont des standards téléphoniques à destination principalement des moyennes et grandes entreprises. Ces solutions matérielles s’installent directement au sein de vos locaux et vous permettent de gérer toute la téléphonie de votre entreprise en interne. On parle d’autocommutateur privé, PABX signifiant « Private Automatic Branch eXchange ». Plus concrètement, vous pouvez communiquer entre vos différents postes en toute autonomie, sans passer par le réseau télécom public externe. Les appels que passent vos différents services entre eux sont par conséquent totalement gratuits, ce qui permet de générer des économies majeures et de favoriser la communication.

Posséder un standard téléphonique présente de nombreux avantages pour votre activité :

  • Il vous permet de gérer plusieurs communications simultanées à la fois, afin de traiter tous les appels que vous recevez. A chaque appel, si vous êtes déjà en communication, le correspondant sera invité à patienter avec une musique et un message d’attente, jusqu’à ce qu’une personne du service en question soit disponible pour lui répondre. Chaque nouveau correspondant est placé dans une file d’attente virtuelle de manière automatique par le standard téléphonique, puis les appels sont distribués aux employés disponibles au fur et à mesure. Votre ligne ne sonne ainsi jamais plus occupée et vous ne perdez plus d’appel.
  • Il vous offre de nombreuses fonctionnalités hautement professionnelles, pour un accueil téléphonique de qualité. Grâce au PABX ou à l’IPBX, vous diffusez la musique et le message de votre choix, vous proposez à vos clients de composer un numéro pour joindre un service en particulier (serveur vocal interactif), vous réalisez des transferts d’appels entre postes ou encore routez vos appels en fonction de l’horaire (redirection automatique des communications vers la messagerie vocale durant vos horaires de fermeture, etc.).

 

Le standard téléphonique représente néanmoins un certain investissement de départ, c’est pour cette raison qu’il s’adresse avant tout aux moyennes et grandes entreprises. Son installation étant complexe, elle requiert l’intervention d’un professionnel. Onedirect vous propose un service complet d’installation à distance ou sur site de votre standard.

 

Quel standard téléphonique choisir : un PABX ou un IPBX ?

 

Le PABX est la version traditionnelle la plus répandue de standard téléphonique. Il se relie à une ligne analogique et n’est pas relié à votre réseau informatique. Le PABX est néanmoins amené à disparaître dans les années à venir, avec pour cause la fin du RTC. La fin du RTC désigne l’arrêt du réseau téléphonique traditionnel, autrement dit les lignes analogiques et Numéris cesseront d’être opérationnelles dès 2023. En attendant, les lignes analogiques existantes et leurs PABXs associés continuent de fonctionner, mais aucune nouvelle ligne de ce type ne peut plus être créée, y compris pour les professionnels.

La solution ? Passer à l’IPBX, une version évoluée du PABX, reliée au réseau internet. La téléphonie IP est en effet la nouvelle norme face à la fin prochaine de l’analogique : vos communications vocales transiteront bientôt plus que grâce à internet. En optant pour ce type de standard, vous réduisez encore plus vos frais télécoms, les abonnements IP proposant souvent des communications illimitées en France vers les fixes et mobiles, et même parfois à l’international ! L’IPBX est également une solution plus flexible par rapport au PABX : si vous avez besoin d’ajouter des lignes supplémentaires avec poste téléphonique associé (suite à l’arrivée de nouveaux employés par exemple), vous pourrez vous en charger très rapidement depuis une interface de gestion et sans l’intervention d’un professionnel.