Standards téléphoniques professionnels

Standard téléphonique

Améliorez la qualité de votre accueil téléphonique : optez pour un standard téléphonique professionnel ! Musique et message d'attente, transferts d'appel, serveur vocal intéractif...

Pour vous aider à choisir, vous pouvez consulter notre guide d'achat des standards téléphoniques.

 

Onedirect télécom standard hébergés


La fin du réseau historique de téléphonie fixe (RTC) approche ! Votre entreprise est-elle prête pour le passage à la téléphonie sur IP ? Onedirect vous explique tout dans un livre blanc disponible au téléchargement : "La téléphonie de demain pour les entreprises et les professionnels".

Grille Liste
Articles 1-40 sur 58
  1. Top des ventes
    Yealink - T57W

    Yealink - T57W

    2.5 de 2 Avis
    EN STOCK
    391,95 € 206,95 € 248,34 € TTC
    Comparer
    Ref: YEALINKT57W
  2. Gigaset N670 DECT IP

    Gigaset N670 DECT IP

    EN STOCK
    175,95 € 116,95 € 140,34 € TTC
    Comparer
    Ref: SIN670IP
  3. Snom M25

    Snom M25

    4.5 de 2 Avis
    EN STOCK
    119,95 € 95,95 € 115,14 € TTC
    Comparer
    Ref: SMM25
  4. Yeastar S20 VoIP PBX

    Yeastar S20 VoIP PBX

    5 de 3 Avis
    EN STOCK
    494,95 € 331,95 € 398,34 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARS20
  5. Snom M65

    Snom M65

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    189,95 € 151,95 € 182,34 € TTC
    Comparer
    Ref: SMM65
  6. Base DECT SNOM M900

    Base DECT SNOM M900

    EN STOCK
    441,95 € 324,95 € 389,94 € TTC
    Comparer
    Ref: SMM900
  7. Gigaset Base N870IP Pro

    Base Gigaset N870IP Pro

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    524,95 € 406,95 € 488,34 € TTC
    Comparer
    Ref: SIN870IPPRO
  8. Grandstream UCM6301 IP PBX

    Grandstream UCM6301 IP PBX

    EN STOCK
    298,95 € 281,95 € 338,34 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAUCM6301
  9. Yealink - W80DM

    Yealink - W80DM

    5 de 1 Avis
    EN STOCK
    394,95 € 201,95 € 242,34 € TTC
    Comparer
    Ref: YEALINKW80DM
  10. Orchid Telecom PBX207

    Orchid Telecom PBX207

    4.5 de 8 Avis
    EN STOCK
    179,95 € 215,94 € TTC
    Comparer
    Ref: OTPBX207
  11. Yeastar TG100

    Yeastar TG100

    EN STOCK
    229,95 € 275,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTG100
  12. Grandstream WP825

    Grandstream WP825

    EN STOCK
    199,95 € 167,95 € 201,54 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAWP825
  13. Base DECT Yealink W80B

    Yealink - Base DECT W80B

    Épuisé
    394,95 € 197,95 € 237,54 € TTC
    Comparer
    Ref: YEALINKW80B
  14. Grandstream GRP2612G

    Grandstream GRP2612G

    Épuisé
    73,95 € 88,74 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAGRP2612G
  15. Grandstream UCM6302 IP PBX

    Grandstream UCM6302 IP PBX

    Épuisé
    548,95 € 380,95 € 457,14 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAUCM6302
  16. Orchid Telecom PBX 416 +

    Orchid Telecom PBX 416 +

    4.5 de 5 Avis
    Épuisé
    279,95 € 335,94 € TTC
    Comparer
    Ref: OTPBX416
  17. Grandstream GRP2602G

    Grandstream GRP2602G

    Épuisé
    69,25 € 53,95 € 64,74 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAGRP2602G
  18. Yeastar TA400

    Yeastar TA400

    Épuisé
    165,95 € 135,95 € 163,14 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTA400
  19. Yeastar TG200

    Yeastar TG200

    Épuisé
    348,95 € 308,95 € 370,74 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTG200
  20. Grandstream DP722 + DP752

    Grandstream DP722 + DP752

    Épuisé
    99,95 € 119,94 € TTC
    Comparer
    Ref: GRADP722DP752
  21. Snom M85

    Snom M85

    Épuisé
    466,95 € 388,95 € 466,74 € TTC
    Comparer
    Ref: SMM85
  22. Gigaset N720 IP Pro - Occasion

    Gigaset N720 IP Pro - Occasion

    Épuisé
    419,95 € 335,95 € 403,14 € TTC
    Comparer
    Ref: R-SIN720IPDM
  23. Grandstream GRP2636

    Grandstream GRP2636

    Épuisé
    172,65 € 153,95 € 184,74 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAGRP2636
  24. Grandstream UCM6308

    Grandstream UCM6308

    Épuisé
    1798,95 € 977,95 € 1173,54 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAUCM6308
  25. Gigaset N670IP Pro + 2 S700H Handsets

    Gigaset N670IP Pro + 2 S700H Handsets

    5.0 de 12 Avis
    Disponibilité limitée
    415,85 € 266,80 € 320,16 € TTC
    Comparer
    Ref: SIN670S700HX2
  26. Gigaset N670IP Pro + 3 S700H Handsets

    Gigaset N670IP Pro + 3 S700H Handsets

    5.0 de 12 Avis
    Disponibilité limitée
    535,80 € 344,65 € 413,58 € TTC
    Comparer
    Ref: SIN670S700HX3
  27. Gigaset N670IP Pro + 3 SL800H Handsets

    Gigaset N670IP Pro + 3 SL800H Handsets

    4.8 de 14 Avis
    Disponibilité limitée
    655,80 € 427,30 € 512,76 € TTC
    Comparer
    Ref: SIN670SL800HX3
  28. Yeastar TG800

    Yeastar TG800

    Épuisé
    2183,45 € 1065,95 € 1279,14 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTG800
  29. Grandstream GXV3450

    Grandstream GXV3450

    Épuisé
    299,95 € 296,95 € 356,34 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAGXV3450
  30. Yeastar TB400

    Yeastar TB400

    Épuisé
    599,45 € 544,95 € 653,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEASTB400
  31. Yeastar TA2400

    Yeastar TA2400

    Épuisé
    689,95 € 827,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEASTA2400
  32. Yeastar S100 VoIP PBX

    Yeastar S100 VoIP PBX

    Épuisé
    809,95 € 791,95 € 950,34 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARS100
  33. Yeastar S300 VoIP PBX

    Yeastar S300 VoIP PBX

    Épuisé
    1429,95 € 1309,95 € 1571,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARS300
  34. Yeastar TG2004

    Yeastar TG400

    Épuisé
    589,95 € 499,95 € 599,94 € TTC
    Comparer
    Ref: YEARTG400
  35. Yeastar TA3200

    Yeastar TA3200

    Épuisé
    835,95 € 1003,14 € TTC
    Comparer
    Ref: YEASTA3200
  36. Grandstream GRP2650

    Grandstream GRP2650

    Épuisé
    178,95 € 160,95 € 193,14 € TTC
    Comparer
    Ref: GRAGRP2650
  37. Comparer
    Ref: ALOXO
  38. IPBX Xorcom CXR 2000

    IPBX Xorcom CXR 2000

    Épuisé
    Devis
    Comparer
    Ref: XORCXR2000
  39. Gigaset N720 IP Pro Satellite Occasion

    Gigaset N720 IP Pro Satellite Occasion

    Épuisé
    357,95 € 429,54 € TTC
    Comparer
    Ref: R-SIN720IPPRO
  40. Comparer
    Ref: CENTREX
Page
par page

Le standard téléphonique : un indispensable en entreprise

 

A quoi sert un standard téléphonique professionnel ?

 

L'accueil téléphonique d'une entreprise est un point clé dans sa réussite, elle reflète une image positive et professionnelle auprès de ses clients et autres parties prenantes, tels que ses fournisseurs ou ses prospects. Imaginez-vous des clients satisfaits sans un accueil dédié ? Ou encore des prospects tombant directement sur votre boite vocale à chaque fois que vous êtes déjà en communication ? 60% de la population préfèrerait encore aujourd'hui contacter une entreprise par téléphone plutôt que par un autre moyen de communication. Dès lors, la réputation d'une entreprise se construit dans les détails, et faire bonne impression dès le premier contact est donc primordial. 

C'est là que le standard téléphonique entre en jeu ! Egalement nommé central téléphoniquecet appareil relie entre eux tous les postes de votre structure. Il gère donc plusieurs lignes téléphoniques de manière simultanée, en traitant aussi bien appels entrants qu'appels sortants. Mais le standard est surtout connu pour ses nombreuses fonctionnalités, telles que :

  •  Le transfert d'appel : transférez manuellement les appels d'un poste à un autre en annonçant l'appelant. Et si vous êtes en déplacement, le transfert peut être automatique vers un mobile, afin de rester joignable à tout moment.

  •  L'accueil avec musique et message d'attente : invitez vos interlocuteurs à patienter en diffusant une musique qui rendra leur attente plus agréable et moins longue. Il est prouvé que 8 personnes sur 10 préfèrent attendre en musique qu'avec une ambiance silencieuse. En plus, vous pouvez aussi en profiter pour faire passer un message commercial ou non (actualité, horaires d'ouverture...).

  •  Le serveur vocal intéractif (SVI) : proposez à vos appelants de composer un numéro afin d'être mis en relation avec un service en particulier (par ex, "pour joindre le service commercial, tapez 2"). L'avantage du SVI est double : vous faites gagner du temps à vos clients qui pourront dialoguer directement avec la personne la mieux qualifiée pour répondre à leur demande, et en interne vous gagnez en productivité. En effet, grâce à ce service automatisé, vous n'avez plus besoin d'affecter l'un de vos salariés à l'accueil téléphonique.

 

Quel standard ou central téléphonique choisir ?

 

Bien choisir son standard téléphonique est primordial pour une entreprise, quel que soit son secteur d’activité ou sa taille. Ce choix dépendra en grande partie de votre budget, du nombre de collaborateurs à équiper, du type de ligne que vous possédez déjà, de la taille de votre entreprise ou encore des fonctionnalités dont vous souhaitez disposer.

Trois types de standards téléphoniques existent :

  • Le standard classique (PABX ou IPBX) : il s'agit d'un terminal (un équipement plus ou moins lourd) installé directement au sein de votre structure. Il permet de traiter appels entrants et sortants en interne : on parle alors de standard téléphonique privé. Il est mieux adapté aux entreprises de moyenne et grande taille, ayant besoin d’un nombre plus important de lignes téléphoniques et prêtes à supporter des frais d’installation plus élevés. Effectivement, en fonction de vos besoins, l'installation d'un PABX ou d'un IPBX sera plus ou moins coûteuse, et l'entretien du matériel devra également être supporté au fil des années. Le PABX est raccordé au réseau analogique, tandis que l’IPBX est relié à une ligne IP.

   • Le mini standard : cette fois-ci, cet appareil prend la forme d'un poste téléphonique classique, mais avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Il représente la solution idéale pour les TPE et PME. Ses fonctionnalités sont similaires à un standard classique de type PABX ou IPBX, mais il est bien plus facile à installer (il ne nécessite aucun câblage), il prend moins de place et n'implique pas de frais d'installation et de maintenance. Il existe 3 types de mini standards adapté aux lignes téléphoniques de chacun : analogique (permettant de passer 2 appels simultanés), numérique (Numéris T0, jusqu'à 4 appels) et IP (4 appels également, les communications transitent grâce à internet).

   • Le standard téléphonique virtuel ou hébergé : aussi appelée Centrex, cette solution est de plus en plus privilgiée par les entreprises françaises, pour ses nombreux avantages. Elle permet de disposer d'un standard hautement professionnel sans devoir installer un matériel coûteux et imposant au sein de vos locaux. Les équipements lourds sont en effet installés sur les serveurs de votre opérateur, et vous avez simplement besoin d'une connexion internet pour accéder à votre standard et à toutes ses fonctionnalités. En interne, seuls les postes téléphoniques doivent être branchés.

Cette solution vous intéresse ? Découvrez vite le Centrex Onedirect Télécom ainsi que ses 40 fonctionnalités professionnelles diverses : serveur vocal interactif, mise en attente, journal d’appels, conférence téléphonique à plusieurs, groupement d'appels, et bien d’autres.