0800 72 4000

Appel gratuit
Nos équipes vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit

Casques téléphoniques sans fil :

Onedirect vous aide à bien choisir
 

Qu’est-ce qu’un casque téléphonique sans fil ?

Egalement appelé micro-casque sans fil, il vous permet de téléphoner en gardant les mains libres pour écrire, taper à l’ordinateur, boire un café...

Etant sans fil, vous êtes en plus libre de vos mouvements pour vous déplacer jusqu’à 180 mètres (selon les modèles) dans l’entreprise, aller voir un collègue, chercher ce café que vous boirez parce que vous avez les mains libres... De plus, vous pourrez décrocher et raccrocher à distance de votre téléphone.

Un casque téléphonique sans fil est composé d’un ou de deux écouteurs et d’une perche avec un micro antibruit.

1

Pourquoi acheter un casque téléphonique sans fil ?

 

Pour soulager votre dos

Avec un casque téléphonique,
votre colonne vertébrale reste bien droite !

Pour se libérer les mains, beaucoup de professionnels téléphonent en coinçant le combiné entre leur oreille et leur épaule. Répétée toute la journée, cette position tord votre colonne vertébrale et provoque des tensions, blocage, torticolis, tendinites, etc.

 

Pour téléphoner confortablement les mains libres

Vous êtes au téléphone et vous pouvez confortablement taper à l’ordinateur, attraper un dossier, prendre des notes...

Et avec un casque sans fil, votre champ d’action n’est pas limité à la longueur du fil. Vous pouvez attraper quelque chose à l’autre bout de la pièce sans mettre en attente votre interlocuteur ou vous dégourdir les jambes si votre conversation s’éternise.

De plus, vous pouvez décrocher et raccrocher à distance, régler le volume et couper le micro directement sur le casque.
Ceci nécessite un cordon électronique : voir section Accessoires

 

Pour bénéficier d’une meilleure qualité sonore

Les micro-casques téléphoniques sont équipés des technologies acoustiques les plus avancées.

Grâce aux écouteurs placés sur votre oreille, vous entendez parfaitement votre interlocuteur. La majorité des casques inclue une protection acoustique qui préserve votre audition en supprimant l’effet d’echo et les crêtes sonores.

Le micro antibruit situé sur la perche, élimine le bruit ambiant. Votre interlocuteur entend donc clairement et uniquement le son de votre voix.

2

Comment choisir le bon casque ?

 

Casque avec 1 écouteur ou 2 écouteurs ?

Choisissez un casque Mono (1 écouteur / monaural) si vous travaillez dans un bureau individuel ou un environnement calme.
Ainsi, vous n’êtes pas complètement isolés de votre environnement de travail et restez attentif à votre entourage.

Choisissez un casque Duo (2 écouteurs / binaural) si vous travaillez dans un espace ouvert ou un environnement bruyant.
Vous êtes pleinement coupé des bruits environnants et donc parfaitement concentré sur votre conversation téléphonique.

 

Avec quel appareil communiquez-vous ?

Un casque téléphonique peut se connecter sur un ou plusieurs appareils.

Vous téléphonez uniquement avec un téléphone fixe

La plupart des modèles de casques sans fil se connectent sur votre téléphone filaire de bureau. Attention : pensez à ajouter un cordon électronique pour décrocher et raccrocher à distance de votre téléphone : voir section accessoires.

Vous téléphonez uniquement avec un PC/Mac

Vous suivez des webconférence, vous communiquez avec Microsoft Skype for Business ou tout autre softphone. Idéal pour les professionnels mobiles qui ont beaucoup de déplacements professionnels. Les casques sans fil pour PC/Mac se connectent grâce à un dongle USB Bluetooth.

Vous téléphonez uniquement avec téléphone mobile

Tous vos appels passent par votre mobile. Vous avez le choix entre un casque sans fil (serre-tête) que vous connectez en Bluetooth ou une oreillette sans fil (contour d’oreille) que vous connectez également en Bluetooth.

Vous téléphonez uniquement avec téléphone sans fil Dect

Il vous faut obligatoirement un casque sans fil compatible Dect/Gap.

Vous souhaitez connecter votre casque sur plusieurs appareils ?

Vous téléphonez avec un téléphone fixe et un PC/Mac

Sur ces modèles de casque, la base se connecte à la fois sur votre téléphone fixe (RJ) et sur votre ordinateur (USB).


Vous téléphonez avec un téléphone fixe et un téléphone mobile

Sur ces modèles de casque, la base se connecte sur votre téléphone fixe et l’oreillette se connecte directement en Bluetooth sur votre mobile.


Vous téléphonez avec un PC/Mac et un téléphone mobile

Sur ces modèles, le casque se connecte directement en Bluetooth sur votre mobile et via le dongle USB Bluetooth sur votre PC/Mac.



Vous téléphonez avec un téléphone fixe, un PC/Mac et téléphone mobile

Sur ces modèles de casque, la base se connecte à la fois sur votre téléphone fixe (RJ), sur votre ordinateur (USB) et sur votre mobile (Bluetooth).

 
 

Quelle est votre fréquence d’utilisation ?

Pour un usage fréquent
Onedirect vous recommande un modèle robuste qui aura une durée de vie plus importante et qui vous offrira une grande stabilité et un confort supérieur nécessaire.

 

Pour un usage occasionnel Des modèles d’entrée de gamme plus légers vous permettront de découvrir économiquement tous les avantages d’un casque téléphonique sans fil.

 

Demandez-nous conseil !
Nos spécialistes sont là pour vous conseiller le meilleur casque téléphonique :
0800 72 4000
(numéro gratuit)
OU
Un conseiller vous rappelle
pour valider votre besoin
Demandez un essai gratuit
3

Pour aller plus loin

 

Quelles sont les marques leader des casques téléphoniques ?

Il y a 3 grandes marques de micro-casques : Plantronics, Jabra et Sennheiser.

Plantronics est une entreprise américaine fondée en 1961 et dédiée au départ à la fabrication de produits électroniques destinés à l'industrie aéronautique, notamment pour la NASA. Aujourd'hui, Plantronics est un leader mondial dans le domaine des micro-casques légers pour les télécommunications.

Voir tous les casques téléphoniques Plantronics

Jabra, anciennement GN Netcom, est une entreprise danoise créée en 1869 en tant que Compagnie Télégraphique du Grand Nord. Depuis 1986, l’entreprise commercialise des micro-casques partout dans le monde. Elle est considérée comme un leader mondial dans ce domaine.

Voir tous les casques téléphoniques Jabra

Sennheiser est une entreprise allemande créée en 1945, d’abord connue pour son expertise du son et la qualité de ses micros. Son travail d’innovation autour des communications sonores l’ont naturellement conduit à construire des micro-casques hautement performants pour la téléphonie.

Voir tous les casques téléphoniques Sennheiser

Onedirect est bien sûr partenaire certifié pour ces 3 marques.
4

les accessoires

Certains accessoires sont indispensables pour connecter votre casque sur votre téléphone et pour décrocher et raccrocher à distance. D’autres accessoires vous permettent un meilleur usage de votre téléphonie professionnelle.

Cordons électroniques pour décrocher / raccrocher à distance

Pour décrocher et raccrocher à distance de votre téléphone, un cordon est nécessaire. Le choix de celui-ci se fait en fonction de la marque de votre téléphone fixe.

Pièces de rechange : coussinets, casque seul, batterie…

Pas la peine de racheter un casque quand une pièce fait défaut. Chez Onedirect , vous trouverez tous les accessoires de rechange.