Visioconférence : Quelle plateforme choisir ?

La communication d’équipe est importante pour vous ? Vous recherchez le logiciel de visioconférence qui vous correspond ?
Alors vous êtes au bon endroit !

Analyse des points forts et des points faibles, étude des prix, définition du profil client idéal… Notre objectif est simple : mettre à votre disposition tous les éléments en notre possession pour vous aider à faire le bon choix.

 

Avant de commencer…

Vous n’avez pas le temps, ou tout simplement pas envie (on ne juge pas) de lire tout le comparatif ? On a pensé à vous, et on a regroupé toutes les infos essentielles dans un tableau récapitulatif accessible juste là :

 
  Zoom Teams Google Meet Webex Livestorm
Version gratuite
(40 minutes max)

(30 heures max)

Essai gratuit 14 jours

(40 minutes max)

(20 minutes max)
Pour qui ? Tous les pros qui recherchent une solution intuitive et universelle ETI / Start-ups / TPE / grands groups et écoles qui ne jurent que par Office365 Entreprises de toutes tailles / écoles / grand public (tout le monde en fait) Grandes entreprises (mais ça marche aussi pour les autres) Tous ceux qui veulent goûter à la sécurité et la performance du Made-in-France
Avantages principaux

Messagerie de groupe intégrée

Facile à configurer et à utiliser

Déploiement sur mesure

Intégré à l’écosystème Office 365

Implantation régulière de nouvelles fonctions

Disponible sur PC et smartphones

Accès sans inscription

Très bon rapport qualité/prix

Intégré au Google Workspace

Partage d’écran et de fichiers depuis un mobile

Nombreuses options pour les pros

Intégré avec de nombreux logiciels

Création d’événements et de réunions en ligne

100% Français Made in «French Tech»

Outils de webinar avancés

Nombre max. de participants Jusqu’à 1 000 Jusqu’à 1 000 Jusqu’à 1 000 Jusqu’à 1 000 Jusqu’à 3 000
Tarif À partir de 14,99€ par mois et par utilisateur À partir de 3,70€ par mois et par utilisateur À partir de 5,75€ par mois et par utilisateur À partir de 15,50€ par mois et par utilisateur À partir de 79€ par mois et par utilisateur
 

Découvrez Notre sélection de 5 logiciels de visioconférence

 
Zoom

La plateforme de conférence web basée sur le cloud !

Vous n'avez pas pu passer à côté de Zoom, qui a été sans nul doute LE logiciel de visioconférence star de l’année 2020 !
Venu tout droit de Californie, il doit son succès à sa simplicité d’utilisation, qui lui a permis de surfer sur la vague du télétravail à l'échelle mondiale.
Alors, on doit bien l’avouer, à première vue, Zoom a tout du logiciel idéal. Mais dans le détail, ça donne quoi ? La réponse juste ici !

Pour qui ?

Tous ceux pour qui simplicité et universalité vont de pair

À quel prix ?

À partir de 14,99€ par mois et par utilisateur (hors version gratuite)

On aime

  • Enregistrement et transcription des réunions
  • Audio et vidéo HD même ave un faible débit internet
  • Disponible sur tous les appareils (Mac, Windows, Linux, iOS et Android)

On aime moins

  • Réunions en groupe limitées à 40 minutes (en version gratuite)
  • Stabilité de l’application mobile à corriger
  • Des lacunes sur la sécurité et la confidentialité des échanges

Tarifs

  • Forfait Gratuit: jusqu’à 100 participants et 40 minutes de réunion
  • Forfait Pro: 14,99€ par mois et par animateur
  • Forfait Business: 18,99€ par mois et par animateur (jusqu’à 300 participants)
  • Forfait Entreprise: sur devis

Retrouvez tous les détails des offres Zoom sur notre page dédiée (c’est par là !)

 

Solutions visio Zoom : la crème de la crème

Rally Bar + Tap EU - Graphite
EN STOCK
4099,95 € 3748,95 € 4498,74 € TTC
Ref: LOTAPRBGUNIAPP
Jabra Panacast 50 Room System - Zoom Rooms
EN STOCK
4657,35 € 4079,95 € 4895,94 € TTC
Ref: GNPANACAST50ZLFR
Ref: DTD7X55AMAT
Poly Studio Medium Room pour Zoom Rooms
3114,95 € 3737,94 € TTC
Ref: POZOOMMED
Logitech Small Room Solutions para Zoom i5
EN STOCK
2999,95 € 2799,95 € 3359,94 € TTC
Ref: LOTAPMUPZOMINT2
Poly Studio X52 + TC10
EN STOCK
5161,95 € 3831,95 € 4598,34 € TTC
Ref: POSTX52TC10
 
Microsoft Teams

L’outil collaboratif signé Microsoft pour organiser des réunions en ligne !

Il a le vent en poupe : on parle bien évidemment de Microsoft Teams ! Véritable fourre-tout pour le lieu de travail, il fait partie intégrante de la suite Microsoft Office 365, et est donc automatiquement inclus pour tous ceux qui détiennent un contrat Office 365 (petits chanceux). Avec Teams, tout tourne autour de l’interactivité ! Infrastructure de pointe et galerie de fonctions intelligentes… Tour d’horizon de ses forces et faiblesses :

Pour qui ?

Les entreprises qui ne jurent que par Office 365

À quel prix ?

À partir de 3,70€ par mois et par utilisateur (hors version gratuite)

On aime

  • Accompagnement dans la mise en place : tutoriels et didacticiels
  • Fonctionnalités de partage et de coédition optimales
  • Performances de sécurité maximales

On aime moins

  • Interface de visioconférence à enrichir (en termes de fonctionnalités)
  • Stockage limité
  • Peu adapté dans un cadre non professionnel

Tarifs

  • Version gratuite 
  • Microsoft Teams Essentials: 3,70€ HT par mois et par utilisateur
  • Microsoft 365 Business Basic : 5,60€ HT par mois et par utilisateur
  • Microsoft 365 Business Standard : 11,70€ HT par mois et par utilisateur
  • Microsoft 365 Business Premium : 20,60€ HT par mois et par utilisateur

Découvrez notre guide dédié Microsoft Teams, et l’application n’aura plus de secrets pour vous !

 

Solutions visio Microsoft Teams : nos produits phares

Solution Logitech i5 Small version Teams
EN STOCK
3129,95 € 2640,95 € 3169,14 € TTC
Ref: LOTAPMUPMSTINT2
25 Anniversaire EPOS EXPAND Vision 5 + EXPAND Control
EN STOCK
3199,00 € 1999,95 € 2399,94 € TTC
Ref: SESEXPANDVI5BUN
25 Anniversaire Jabra PanaCast 50 Video Bar System MS
EN STOCK
3649,95 € 3543,95 € 4252,74 € TTC
Ref: GNPANA50SYSTEMT
Ref: DTD7X75AMAT
Poly Studio X70 + Poly TC8
EN STOCK
7150,95 € 5415,95 € 6499,14 € TTC
Ref: POSTX70TC8
 
Goolge Meet

Le logiciel visio Google des réunions sécurisées pour tous !

Doit-on encore présenter Google Meet ? C’est probablement l’outil de conférence en ligne le plus accessible de notre guide. En effet, côté simplicité d’utilisation, Google a vraiment mis le paquet ! Comme l'essentiel des produits de la suite Workspace, il fonctionne à 100% en SaaS, via le navigateur web, et sans aucune installation logicielle nécessaire.

Pour qui ?

Les entreprises, les écoles, le grand public… Tout le monde en fait

À quel prix ?

À partir de 5,75€ par mois et par utilisateur (hors version gratuite)

On aime

  • Intégré à Google Workspace
  • Utilisable directement via le navigateur (pas d’installation requise)
  • Pas de limite de temps

On aime moins

  • Peu adapté aux contraintes des grands groupes
  • Fonctions de collaboration qui dépendent de logiciels-tiers (Jamboard)
  • Système d’intégration en dehors de l’écosystème Google à développer

Tarifs

  • Essai gratuit 14 jours
  • Plan Business Starter : 5,75€ par mois et utilisateur
  • Plan Business Standard : 11,50€ par mois et par utilisateur
  • Plan Business Plus : 17,25€ par mois et par utilisateur
  • Plan Enterprise : sur devis

Pssst ! Rendez-vous sur notre page dédiée Google Meet pour découvrir l’application dans les moindres détails 

 

Solutions visio Google Meet : nos incontournables

Solution Logitech Small version Google Meet
EN STOCK
2799,95 € 3359,94 € TTC
Ref: LOTAPMUPGOO
Lenovo Google Meet Series One Room – Large Kit
EN STOCK
7223,65 € 5160,95 € 6193,14 € TTC
Ref: LEONEGOOLGB
Kit medium ASUS Google Meet Hardware
EN STOCK
2999,95 € 3599,94 € TTC
Ref: ASUSSMMEDGOO
Lenovo Google Meet Series One Room – Medium Kit
EN STOCK
5660,55 € 4366,95 € 5240,34 € TTC
Ref: LEONEGOOMDB
Logitech Tap + Rally Bar pour Google Meet
EN STOCK
5199,95 € 6239,94 € TTC
Ref: LOTAPRBGGGLCTL
25 Anniversaire Poly studio X30
EN STOCK
1732,95 € 1288,95 € 1546,74 € TTC
Ref: POSTX30
 
Webex

Le logiciel visio Google des réunions sécurisées pour tous !

Sous bannière Cisco, WebEx Meetings, c’est un peu le vétéran des solutions visio. Mais ne vous y trompez pas : ici, maturité ne rime pas avec obsolète ! Toujours prisé par de nombreuses entreprises, il reste une valeur sûre pour communiquer à plusieurs via le Cloud. Vous en voulez plus ? Alors continuez à lire, et découvrez les points clés de l’application, juste là :

Pour qui ?

Les entreprises de grande taille (mais ça marche aussi pour les autres)

À quel prix ?

À partir de 13,50€ par mois et par utilisateur (hors version gratuite)

On aime

  • Réunions illimitées en termes de durée
  • Intégré avec de nombreux logiciels (Microsoft Teams, Slack etc.)
  • Excellence en matière d’administration et de sécurité

On aime moins

  • Impossible de rejoindre plusieurs évènements en même temps sur Mac
  • Logiciel très gourmand en bande passante
  • Pas d’accès via le navigateur (téléchargement d’une application de bureau requis)

Tarifs

  • Forfait Gratuit : jusqu’à 100 participants et 40 minutes de réunion
  • Plan Webex Starter : 13,50€ par mois et par utilisateur
  • Plan Webex Business : 19€ par mois et par utilisateur
  • Plan Enterprise : sur devis
Livestorm

L’acteur collaboratif français pour les évènements en ligne

En bref, Livestorm, c’est l’alternative française à Zoom ! Véritable caméléon, la plateforme née en 2016 s’adapte à tout type d’évènement en ligne : réunions, webinaires, conférences, formations, interviews, démo produit etc. Son atout majeur ? Elle n’est pas soumise au Cloud Act contrairement aux firmes américaines !

Pour qui ?

Ceux qui veulent une solution collaborative 100% Made-in-France

À quel prix ?

À partir de 12,85€ par mois et par utilisateur (hors version gratuite)

On aime

  • Diversité des événements en ligne
  • Synchronisation avec Hubspot et Intercom
  • Logiciel français : non-soumis au Cloud Act

On aime moins

  • Personnalisation de l’interface et des mails à diversifier
  • Accès très restreint via la version gratuite (seulement 10 inscrits)
  • Réunions limitées à 12 participants (c’est peu…)

Tarifs

  • Forfait Starter : gratuit (découverte du logiciel)
  • Forfait Pro : 79€ par mois (facturation annuelle)
  • Forfait Business : sur devis
  • Forfait Enterprise : sur devis
 

Avant de se quitter… Nos recommandations

Vous l’avez bien compris, notre rôle, ce n’est pas de vous dire que tel logiciel est meilleur qu’un autre. Nous, pour vous aider, on peut se mouiller un peu en vous donnant quelques recommandations !

Pour la partie webinar et visioconférence, on vous conseille Zoom et Cisco Webex, les piliers de la collaboration pour les pros ! Si vous souhaitez privilégier l’accessibilité, regardez plutôt du côté de Google Meet et Microsoft Teams. Et, si vous voulez essayer quelque chose de nouveau mais de tout aussi performant, faites confiance au logiciel français Livestorm ou à la plateforme Whereby (spécialement dédiée aux petits besoins visio).

Avant de se quitter… Nos recommandations

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer
Et, si jamais vous avez des questions, vous pouvez bien sûr nous contacter