GUIDE D’ACHAT TÉLÉPHONES FILAIRES :
ONEDIRECT VOUS AIDE À BIEN CHOISIR

Le poste téléphonique filaire, appelé également téléphone fixe de bureau, reste un indétrônable dans les entreprises françaises parce qu’ils offrent une facilité d’utilisation dans le cadre professionnel. Vous pouvez y enregistrer vos numéros directs, faire un transfert d’appel rapidement, une mise en conférence, y associer un casque téléphonique...
COMMENT CHOISIR VOS POSTES TÉLÉPHONIQUES ?


Téléphones analogiques
Vous les connectez simplement derrière votre ligne FT ou votre standard téléphonique classique. Ils sont compatibles avec n’importe quel PABX ou box ADSL.
Voir tous les téléphones analogiques

Téléphones dédiés : numériques ou IP
Ces postes se raccordent uniquement sur des standards téléphoniques de la même marque. Vous devez donc être déjà équipé d’un PABX de marque Alcatel-Lucent, Unify / Siemens, Mitel / Aastra, Avaya, Cisco, Panasonic...
Voir les téléphones numériques dédiés

Téléphones IP dédiés
Ces postes se raccordent uniquement sur des standards téléphoniques IP de la même marque. Vous devez donc être déjà équipé d’un IPBX de marque Alcatel-Lucent, Unify / Siemens, Mitel / Aastra, Avaya, Cisco, Panasonic...
Voir les téléphones IP dédiés

Plus d’informations

Les téléphones reconditionnés
Jusqu'à 50% moins chers que les produits neufs, les postes reconditionnés sont garantis 1 an. Ils ont été testés en usine et reconditionnés en boîte neutre avec cordons neufs.1 reconditionné acheté = 1 arbre planté
Onedirect s’est associé à la démarche de Reforest’Action et s’engage à planter un arbre en France pour tout produit reconditionné acheté.
En savoir plus sur la démarche éco-responsable de Onedirect
LES PRINCIPALES FONCTIONS DES TÉLÉPHONES DE BUREAU


La fonction main libres
La mention mains libres vous informe qu’un micro haut-parleur est intégré au téléphone. Vous pouvez ainsi faire partager la conversation aux personnes qui sont autour de vous. Chacun entend le discours de l’interlocuteur téléphonique et peut s’exprimer en retour.

Prise casque avec touche dédiée
Certains téléphones de bureau sont spécialement adaptés pour la connexion d’un casque téléphonique. En plus de la prise casque, ils disposent d’une touche dédiée : pour prendre l’appel avec votre casque, il suffit d’appuyer sur cette touche.

La touche secret ou fonction mute
La touche secret / mute vous permet de couper temporairement le micro. Cela signifie que votre interlocuteur ne vous entend plus. Par contre, vous continuez à entendre celui-ci. C’est une fonction essentielle pour faire un aparté avec un collègue pendant une conférence téléphonique par exemple.

Les touches directes programmables
Les téléphones filaires vous permettent de mémoriser vos numéros fréquents sur des touches directement accessibles. Vous appuyez sur une touche et l’appel se déclenche !

Technologie qui consiste à utiliser le câble réseau de votre installation pour alimenter votre téléphone. Celui-ci n’est plus alimenté sur la prise secteur mais directement par le câble Ethernet (auto-alimenté).

Il correspond au nombre maximum de lignes que vous pouvez gérer avec le téléphone. A ne pas confondre avec le nombre d’appels simultanés.
LES TÉLÉPHONES SPÉCIFIQUES


Les Monoblocs
Simples et compacts, ces téléphones sont conçus pour être fixé sur un mur. Ils sont donc recommandés pour équiper un hall d’accueil, un couloir, une pièce sans mobilier... Ils s’adaptent également très bien dans les petits espaces : posés sur un bureau ou sur la table de chevet d’une chambre d’hôtel.
Voir tous les téléphones monobloc
Les téléphones à grosses touches
Les téléphones à larges touches répondent à des besoins spécifiques. Nous les conseillons aux professionnels qui travaillent avec des gants mais aussi pour les personnes âgées ou malvoyantes. Vous composez facilement tous les numéros.
Voir tous les téléphones à larges touches
Les téléphones d’urgence
Ces téléphones sont équipés d’une fonction d’urgence (touche SOS ou appel d’urgence automatique en décrochant le combiné). Selon les modèles vous pouvez programmer 1, 2 ou 3 numéros d’urgence.
Voir tous les téléphones d’urgence
Les téléphones « à part »
Chez Onedirect, vous trouverez des solutions de téléphonie adaptées à toutes les problématiques professionnelles : téléphones à caisson étanche, téléphone à pièce, téléphone Atex anti déflagration. Vous travaillez dans un environnement à risque, humide, une prison, un chantier... et vous avez besoin d’un téléphone fixe : appelez-nous !
Voir tous les téléphones spécifiques
Les répondeurs
Raccordez un répondeur pour prendre vos messages en votre absence (commandes de clients) ou pour diffuser un message automatique (informer des horaires de présence).
Voir les répondeurs téléphoniques
Les enregistreurs téléphoniques
Idéal pour la formation, la marque Vidicode conçoit des produits pour enregistrer les conversations téléphoniques sur PC.
Voir les enregistreurs téléphoniques
ACCESSOIRES


Câble, cordon, câble d’alimentation Cordons de combiné de toutes les couleurs, câbles d’alimentation secteur ou câbles réseau, rallonges, doubleurs de prise...

Les modules d’extension
Pour augmenter le nombre de touches directes programmables sur votre téléphone. Ils sont indispensables pour les agents d’accueil notamment.

Avertisseurs lumineux et sonores
Ils préviennent d’un appel par un signal fortement lumineux et/ou sonore. Recommandés dans les milieux très bruyants ou dans les environnements où le silence est requis.
Laissez-vous guider par nos spécialistes au
numéro gratuit 0800 72 4000