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POLY PERSONA

TROUVEZ LA SOLUTION ADAPTÉE
À VOTRE PROFIL PROFESSIONNEL

 
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Depuis près d’une décennie, Poly étudie l’évolution des pratiques professionnelles de chacun des collaborateurs.
Aujourd’hui, ce sont 6 profils de travail, souvent appelés persona, qui se distinguent.

Représentant 92% d’une entreprise typique, ces personnalités sédentaires, mobiles ou nomades nécessitent des solutions audio et vidéo
propres aux exigences de leur style de travail.

DÉCOUVREZ LES PROFILS DE VOS COLLABORATEURS ET COMMENT LEUR FOURNIR
LES OUTILS LES MIEUX ADAPTÉS À LEURS BESOINS DE COMMUNICATION

 
 
Poly

Cadre
connecté

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collaborateur
mobile

Poly

collaborateur
flexible

Poly

collaborateur
à distance

Poly

collaborateur
au bureau

Poly

communicant
de bureau

 
 
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Profil N°1 : cadre connecté

Technophile, le cadre connecté est un acteur économique de l'entreprise qui se rend partout où le devoir l'appelle pour prendre des décisions et résoudre des problèmes. Son mode de travail étant extrêmement polyvalent, il rencontre les difficultés suivantes  :

- Diversions
- Interruptions
- Bruits de fond imprévisibles

Il utilise davantage d'outils de communication que tous les autres profils, et doit donc rester en permanence connecté, sur tous les périphériques.

 
12%
PROPORTION DES EFFECTIFS DANS UNE ENTREPRISE TYPE
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Intensité des communications
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Ses produits

 
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Poly voyager 8200 UC
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Poly voyager focus UC
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Poly studio P15
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Profil N°2 : COLLABORATEUR MOBILE

Toujours en mouvement, le collaborateur mobile travaille en dehors du bureau plus de la moitié du temps. En raison de l'évolution constante de leur environnement, ils sont confrontés aux difficultés suivantes :

- Bruit lors des appels
- Connexions peu fiables

Il aime voyager léger et cherche des solutions extrêmement faciles à transporter et à utiliser.

 
5%
PROPORTION DES EFFECTIFS DANS UNE ENTREPRISE TYPE
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Intensité des communications
 

Ses produits

 
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Poly voyager 6200 UC
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Poly Sync 20 UC
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Profil N°3 : COLLABORATEUR FLEXIBLE

Le collaborateur flexible partage son temps entre l'entreprise, son bureau à domicile et ses déplacements. Il innove et adapte en permanence ses canaux de communication. Comme il travaille fréquemment à distance et en déplacement, ses difficultés incluent :

- La collaboration avec ses collègues
- Manque d'accès aux informations importantes au bureau

Le collaborateur flexible se doit d'être « toujours connecté » et de communiquer sur plusieurs périphériques.

 
20%
PROPORTION DES EFFECTIFS DANS UNE ENTREPRISE TYPE
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Intensité des communications
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Ses produits

 
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Poly studio P5
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Profil N°4 : COLLABORATEUR À DISTANCE

Travaillant de son bureau à domicile ou d'un centre à distance, ce télétravailleur participe moins souvent à des réunions en personne et rencontre plus de défis à relever pour une collaboration réussie et productive. Les collaborateurs à distance dépendent de :

- Plusieurs périphériques
- Communications unifiées
- Technologies pour les rapprocher de leurs collègues, de leurs collaborateurs et de leurs clients

 
15%
PROPORTION DES EFFECTIFS DANS UNE ENTREPRISE TYPE
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Intensité des communications
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Gamme Poly savi 8200 UC
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Profil N°5 : COLLABORATEUR AU BUREAU

Ce collaborateur travaille à son bureau. Extrêmement collaboratif, il est aussi ouvert aux nouvelles technologies. Étant donné que les collaborateurs au bureau sont nombreux à travailler dans des bureaux en open space et passent la plus grande partie de leur journée à leur bureau, ils sont confrontés aux :

- Bruits de fond
- Interruptions constantes

Ils souhaitent pouvoir gérer leurs communications sur plusieurs périphériques en toute simplicité.

 
27%
PROPORTION DES EFFECTIFS DANS UNE ENTREPRISE TYPE
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Intensité des communications
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Gammes Poly savi 8200 Office et UC
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Profil N°6 : COMMUNICANT DE BUREAU

Avec son style de travail plutôt traditionnel, le communicant de bureau préfère les systèmes et les périphériques classiques (comme le téléphone de bureau). Comme il passe beaucoup de temps à communiquer au bureau, il est confronté aux :

- Interruptions
- Bruits de fond
- Manque de confidentialité lors des appels

 
13%
PROPORTION DES EFFECTIFS DANS UNE ENTREPRISE TYPE
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Intensité des communications
 

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