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LES QUESTIONS FRÉQUENTES

 

PRODUITS, MOYENS DE PAIEMENT, LIVRAISON, LES RÉPONSES À TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ !

Mon compte

Il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion de votre Espace Client et cliquez sur le lien «Mot de passe oublié». Renseignez votre adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit. Un email vous sera envoyé pour régénérer un nouveau mot de passe. (Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le recevez pas.)


Pour créer un compte Onedirect il vous suffit d’aller sur notre site internet https://www.onedirect.fr/ cliquer sur « Compte » en haut à droite et « Créer un compte ». Vous n’avez plus qu’à choisir votre type de compte (Entreprise ou Particulier) et à renseigner quelques informations.


Le catalogue Onedirect regroupe l’ensemble des produits et solutions de communication pour les professionnels et particuliers, ce catalogue peut vous être adressé gratuitement. Il vous suffit de remplir le formulaire. Vous pouvez également accéder à la version numérique de notre catalogue en cliquant sur ce ce lien.


Il vous suffit simplement de cliquer sur le lien dédié en bas de la dernière newsletter que vous avez reçu et valider votre désinscription. Votre demande sera prise en compte dans un délai de 7 jours calendaires.


Pour effectuer la suppression de votre compte, vous pouvez contacter notre Service Client qui après vérification procédera à votre demande. Vous pouvez également nous écrire un email à serviceclient@onedirect.fr, en précisant vos coordonnées.


Toute l’équipe Onedirect est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 19h au 0800 724 000 (Numéro gratuit). Vous pouvez également nous écrire en utilisant notre formulaire de contact.


Commande et livraison

Vous serez tenus informés par email du statut de votre commande et de la livraison de votre colis. Vous pouvez également vous connecter sur votre Espace Client où vous aurez accès au suivi de votre commande.
En cliquant sur le lien qui vous redirigera vers le site de votre transporteur, vous pourrez suivre en temps réel la livraison de votre colis.


Il vous suffit de vous connecter sur votre Espace Client où vous aurez accès au suivi de votre commande.
Dans l’historique, à côté de chaque ligne de commande, vous avez la possibilité de réimprimer vos factures.
Par soucis de sécurité, Onedirect conserve les factures 12 mois au maximum dans votre Espace Client.
Une fois ce délai passé ou en cas de besoin, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail : serviceclient@onedirect.fr
Si vous avez commandé en tant qu’invité, vous pouvez télécharger votre facture depuis notre page de suivi de commande : https://www.onedirect.fr/sales/guest/form/


Il vous suffit d’ajouter dans votre panier le produit que vous souhaitez, cliquez ensuite sur « Mon panier » puis « Voir et modifier mon panier », pensez à vérifier si votre commande est complète. Vous pouvez alors finaliser votre commande et procéder au paiement de celle-ci.


Pour valider une commande sur notre site ou par téléphone, Onedirect vous propose les modes de paiement suivants :

    • Paiement par carte bancaire (paiement 100% sécurisé assuré par Lyra Networks et son service PayZen)
    • Paiement par virement bancaire préalable
    • Paiement à réception de facture
    • Paiement par PayPal
    • *Retrouvez tous les détails relatifs à nos modes de paiement en cliquant sur
ce lien

Ça arrive !
Ne perdez pas de temps et contacter nous au 0800 72 4000 afin de faire le nécessaire avant que la commande soit expédiée.


Si un produit est manquant dans votre commande je vous invite à contacter le service client par téléphone au 0800 724 000 (Numéro gratuit) , disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Ou par mail à l’adresse suivante : serviceclient@onedirect.fr , nous procéderons alors à une investigation auprès de notre service logistique.
Merci de préciser votre numéro de téléphone et votre nom afin que nous puissions prendre contact avec vous.


Les frais de livraison correspondent au coût de l’emballage de votre colis et à l’expédition de celui-ci. Nous travaillons avec différents transporteurs pour vous offrir une palette de services adaptés à vos besoins (livraison standard 24/48h, livraison express, livraison multi-sites…) Vous pouvez consulter notre grille tarifaire et les délais de livraison en cliquant sur ce lien.


Oui, Onedirect livre dans les DOM-TOM, mais aussi dans toute l’Europe !
Un supplément sur les frais de livraison est demandé.
Pour plus d’informations, contactez notre équipe commerciale au 0800 724 000 (Numéro gratuit).


Vous avez la possibilité d’annuler votre commande à tout moment en appelant notre équipe commerciale au 0800 724 000 (Numéro gratuit). Vous serez entièrement remboursé dans les plus brefs délais.*
*Si vous annulez votre commande alors que votre colis est déjà parti, vous disposez de 14 jours pour nous signaler que vous souhaitez annuler votre commande ; nous effectuons le remboursement une fois le colis réceptionné en retour.


Produits

Tous les produits vendus par Onedirect bénéficient d’une garantie constructeur d’1 ou 2 ans. En cas de panne, vous nous retournez votre produit et une réparation est effectuée dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, Onedirect vous propose de souscrire à son offre complémentaire:
Garantie Or : la garantie sur vos produits est étendue d’une année supplémentaire et vous bénéficiez de la prise en charge des frais de retour.


Onedirect vous offre la possibilité d’essayer gratuitement pendant 14 jours toute une gamme de produits. Au terme de l’essai, si vous ne souhaitez pas conserver le produit, vous pouvez nous le retourner et nous vous le remboursons.
  Délais de livraison


Onedirect propose plus de 3000 références de produits de communication qui sont stockées dans un entrepôt dans le sud de la France.
Sur chaque fiche produit, une indication du stock est présente et mise à jour quotidiennement. L’information n’est pas présente ou vous n’êtes pas sûr de la disponibilité de votre produit ? Contactez-nous au 0800 724 000 (Numéro gratuit), +33 4 68 92 93 22 depuis l’étranger.


Il peut arriver qu’un produit ne soit pas référencé sur notre site mais qu’il soit disponible en stock.
Si vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez, si vous avez une demande spécifique, ou recherchez un produit en particulier, n’hésitez pas à contacter notre service commercial au 0800 724 000 (Numéro gratuit) ou remplissez directement notre formulaire de demande de devis. Un commercial vous contactera dans la journée pour détailler votre projet.


Retours et remboursements

En tant que professionnel, vous disposez d’un délai légal de 7 jours à compter de la réception de votre produit pour faire valoir votre droit de rétractation.
Vous devez alors contacter notre équipe commerciale au 0800 724 000 (Numéro gratuit). Vous recevrez par email un numéro de retour avec la procédure à suivre.
Vous devrez ensuite, nous retourner le produit en parfait état et dans son emballage d’origine. Par sécurité, nous vous demandons d’envoyer votre colis avec accusé de réception en précisant le numéro de retour sur le colis.


Le remboursement d’une commande s’effectue sur le même canal utilisé lors du paiement de la commande.
Si votre commande a été annulée avant l’expédition de celle-ci, le délai est donc de 5 à 10 jours.
Si vous avez procédé à un retour de votre commande, il faut alors tenir compte du délai de retour, de réception et de traitement, le délai peut alors s’élever à 21 jours.


Service Après-Vente

La Hotline SAV Onedirect est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 04 30 19 20 78. Vous serez mis en relation avec un de nos spécialistes. Vous serez guidé par téléphone pour la mise en service de votre matériel. Vous pouvez également demander une prise en charge SAV en cliquant sur ce lien.


En cas de produit défectueux, vous pouvez contacter notre Hotline SAV Onedirect disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 04 30 19 20 78. Vous serez mis en relation avec un de nos spécialistes. Vous pouvez également demander une prise en charge SAV en cliquant sur ce lien.