Solutions de visioconférence

Grille Liste
Articles 201-240 sur 354
  1. MAXHUB XT10-VB Kit

    MAXHUB XT10-VB Kit

    Épuisé
    1528,13 € 1299,95 € 1559,94 € TTC
    Ref: MAXHXT10VBKIT
    Comparer
  2. Poly Studio + ScreenBeam FLEX

    Poly Studio + ScreenBeam FLEX

    5.0 de 6 Avis
    Épuisé
    2228,10 € 1684,26 € 2021,11 € TTC
    Ref: POSTUDIOSB110F
    Comparer
  3. OWL LABS Owl Bar noir

    OWL LABS Owl Bar noir

    Épuisé
    1998,95 € 2398,74 € TTC
    Ref: OWLBARB
    Comparer
  4. EPOS Expand Vision 1M & Expand Capture 5

    EPOS Expand Vision 1M & Expand Capture 5 | Système de visioconférence

    Épuisé
    418,95 € 356,95 € 428,34 € TTC
    Ref: SEEXCAP51M
    Comparer
  5. Sennheiser TeamConnect Bar M

    Sennheiser TeamConnect Bar M

    Épuisé
    1832,55 € 1799,95 € 2159,94 € TTC
    Ref: SETCBARM
    Comparer
  6. Pack moyenne salle Logitech Rally & Tap + NUC i5

    Pack moyenne salle Logitech Rally & Tap + NUC i5

    Épuisé
    5116,95 € 4650,95 € 5581,14 € TTC
    Ref: LOTAPMUPLMSTASU
    Comparer
  7. Pack iiyama ProLite LH 50'' & support + Barco ClickShare Bar Core

    Pack iiyama ProLite LH 50'' & support + Barco ClickShare Bar Core

    Épuisé
    3836,95 € 2980,96 € 3577,15 € TTC
    Ref: BARCORE50BL14
    Comparer
  8. Pack iiyama ProLite TE 65'' & support + Poly Studio X50 & TC8

    Pack iiyama ProLite TE 65'' & support + Poly Studio X50 & TC8

    Épuisé
    5746,85 € 4067,76 € 4881,31 € TTC
    Ref: POSTX50TC86512BL1
    Comparer
  9. Pack collaboration individuelle iiyama + Logitech

    Pack collaboration individuelle iiyama + Logitech

    5.0 de 2 Avis
    Épuisé
    512,80 € 435,86 € 523,03 € TTC
    Ref: LO305PACKFR
    Comparer
  10. Pack collaboration individuelle HP + Poly

    Pack collaboration individuelle HP + Poly

    5.0 de 1 Avis
    Épuisé
    804,15 € 574,51 € 689,42 € TTC
    Ref: PL55220PACKFR
    Comparer
  11. EPOS Expand Vision 5

    EPOS Expand Vision 5 | Visioconférence

    Épuisé
    2498,95 € 2029,95 € 2435,94 € TTC
    Ref: SESEXPANDVI5
    Comparer
  12. Aver PTC310UV2

    Aver PTC310UV2

    Épuisé
    3196,55 € 2698,95 € 3238,74 € TTC
    Ref: AVPTC310UV2
    Comparer
  13. Poly Studio X30 + Poly TC10

    Poly Studio X30 + Poly TC10

    Épuisé
    3231,70 € 2562,06 € 3074,47 € TTC
    Ref: POSTX30TC10
    Comparer
  14. MAXHUB UC S07

    MAXHUB UC S07

    Épuisé
    559,95 € 555,95 € 667,14 € TTC
    Ref: MAXHUCS07
    Comparer
  15. DTEN Dual D7 55''

    DTEN Dual D7 55'' | Équipement de visioconférence

    Épuisé
    7592,95 € 9111,54 € TTC
    Ref: DTD755DUAL
    Comparer
  16. Zoom One Business

    Zoom Meetings Business

    Épuisé
    Devis
    Ref: ZOOMAF
    Comparer
  17. Ref: LSICON700
    Comparer
  18. Logitech C310

    Logitech C310

    5 de 4 Avis
    Épuisé
    61,55 € 55,95 € 67,14 € TTC
    Ref: LOC310
    Comparer
  19. Neat Board

    Neat Board

    Épuisé
    7926,55 € 6853,95 € 8224,74 € TTC
    Ref: NEATBOARD65
    Comparer
  20. MaxHub UC P25

    MaxHub UC P25

    Épuisé
    1150,00 € 899,95 € 1079,94 € TTC
    Ref: MAXHUCP25
    Comparer
  21. Pack petite salle Logitech MeetUp & Tap + NUC i5

    Pack petite salle Logitech MeetUp & Tap + NUC i5

    Épuisé
    2898,95 € 3478,74 € TTC
    Ref: LOTAPMUPMSTASU
    Comparer
  22. Pack grande salle Logitech Rally Plus & Tap + NUC i5

    Pack grande salle Logitech Rally Plus & Tap + NUC i5

    Épuisé
    5149,95 € 6179,94 € TTC
    Ref: LOTAPMUPPMSTASU
    Comparer
  23. AVer CAM130

    AVer CAM130

    Épuisé
    402,55 € 293,95 € 352,74 € TTC
    Ref: AVCAM130
    Comparer
  24. Zoom One Enterprise

    Zoom Meetings Enterprise

    Épuisé
    Devis
    Ref: ZOOMENT
    Comparer
  25. AVer VC520Pro2 Teams

    AVer VC520Pro2 Teams

    Épuisé
    1399,95 € 1398,95 € 1678,74 € TTC
    Ref: AVC520PRO2T
    Comparer
  26. Cisco Webex Room Kit

    Cisco Webex Room Kit

    Épuisé
    Devis
    Ref: CICSKITK9
    Comparer
  27. Huddly L1

    Huddly L1

    Épuisé
    2611,35 € 1722,95 € 2067,54 € TTC
    Ref: HUDDL1
    Comparer
  28. Logitech Rally Bar Graphite - Occasion

    Logitech Rally Bar Graphite - Occasion

    EN STOCK
    3343,95 € 2841,95 € 3410,34 € TTC
    Ref: R-LORALLYBARG
    Comparer
  29. AVer VB350

    AVer VB350

    Épuisé
    2229,65 € 1974,95 € 2369,94 € TTC
    Ref: AVVB350
    Comparer
  30. Microsoft Smart Camera

    Microsoft Smart Camera

    Épuisé
    715,95 € 859,14 € TTC
    Ref: MICSMARTCAM
    Comparer
  31. IPEVO P2V ULTRA

    IPEVO P2V ULTRA

    Épuisé
    99,95 € 119,94 € TTC
    Ref: IPEVOP2VULTRA
    Comparer
  32. MAXHUB UC W31

    MAXHUB UC W31

    Épuisé
    299,95 € 229,95 € 275,94 € TTC
    Ref: MAXHUCW31
    Comparer
  33. AVer VC520 Pro3

    AVer VC520 Pro3

    Épuisé
    1656,55 € 1430,95 € 1717,14 € TTC
    Ref: AVVC520PRO3
    Comparer
  34. Pack visioconférence Samsung BED-H 65’’ & Jabra PanaCast 50 + accessoires

    Pack visioconférence Samsung BED-H 65’’ & Jabra PanaCast 50 + accessoires

    4.5 de 2 Avis
    Épuisé
    2723,05 € 2164,81 € 2597,78 € TTC
    Ref: SABE65PANA50SP
    Comparer
  35. Pack grande salle Poly Studio G9 Plus + Studio V72

    Pack grande salle Poly Studio G9 Plus + Studio V72

    Épuisé
    7016,90 € 6430,46 € 7716,55 € TTC
    Ref: POSTV72G9KIT
    Comparer
  36. Jabra PanaCast 40 VBS

    Jabra PanaCast 40 VBS UC

    Bientôt disponible
    Ref: GNPANACAST40VBS
    Comparer
  37. Poly Studio V12

    Poly Studio V12

    Bientôt disponible
    Ref: POSTV12
    Comparer
  38. Poly Studio V32

    Poly Studio V32

    Bientôt disponible
    Ref: POSTV32
    Comparer
  39. Jabra PanaCast 40 VBS Teams

    Jabra PanaCast 40 VBS MS

    Bientôt disponible
    Ref: GNPANACAST40VBST
    Comparer
  40. Jabra PanaCast 40 VBS - Zoom Room

    Jabra PanaCast 40 VBS - Zoom Room

    Bientôt disponible
    Ref: GNPANACAST40VBSZ
    Comparer

Solutions de visioconférence : les outils indispensables aux réunions à distance

 

L’achat de votre matériel de visioconférence ne doit pas être fait au hasard. Pour choisir des outils de collaboration qui correspondent à votre espace de travail et aux besoins de votre entreprise, vous devez d’abord comprendre les nuances qui existent entre les différents produits. Pour y parvenir, nous vous avons listé et détaillé les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, de sorte que vous disposiez du matériel adéquat pour équiper vos collaborateurs et vos salles de réunion :

 

  • Equipement vidéo

La webcam : Appartenant au groupe vidéo de la visioconférence, elle est fondamentale pour vos réunions à distance. Contrairement à la caméra, il s’agit d’une solution de travail individuelle qui convient à la conférence seul devant son écran puisqu’elle dispose d’un angle de vue réduit qui inclut uniquement la personne présente devant l’ordinateur.

La caméra : Tout comme la webcam, elle est indispensable lors d’une visioconférence. Contrairement à la webcam, cette dernière convient davantage à une salle de réunion puisqu’elle dispose d’un champ de vision plus large afin d’inclure tous les participants. Sa portée sonore est également plus importante afin que tous les participants entendent et soient clairement entendus tout au long de la réunion.  

L’écran : Qu’il s’agisse d’un écran d’ordinateur pour les solutions individuelles ou d’un écran de présentation pour les grandes salles de réunion, c’est un produit nécessaire à la réalisation d’une conférence virtuelle. En effet, ce dernier vous permet non seulement de voir vos interlocuteurs, mais également de partager du contenu lors d’une réunion ou de consulter ce qui est partagé par vos collaborateurs.

 

  • Matériel audio

Le speakerphone : C’est un dispositif audio qui intègre un microphone et un haut-parleur. Il s’utilise avec votre PC via USB, et avec votre mobile ou tablette lorsqu’il est équipé du Bluetooth. Totalement indépendant, il peut aussi bien fonctionner avec un appareil de conférence que seul, comme une enceinte portable traditionnelle. Il convient davantage à une petite salle de réunion mais peut également convenir à une grande salle de réunion si plusieurs appareils sont installés en cascade.

Le téléphone de conférence : Contrairement au speakerphone, ce dernier ne se connecte pas à votre PC mais à votre ligne analogique ou à votre ligne IP. En effet, il s’agit d’un téléphone de conférence à part entière, qui convient aussi bien à l’audioconférence qu’à la visioconférence. Ce dispositif est conçu pour les salles de taille moyenne, mais peut évoluer vers les grandes salles grâce à l’ajout de microphones d’extension.

Le casque : L’acquisition d’un casque est indispensable si vous utilisez une solution de visioconférence individuelle. En effet, ce dernier vous permet d’accroître la qualité audio de votre échange et de profiter d’une certaine confidentialité lors de votre conférence en groupe. Si vous êtes dans un espace de travail bruyant, privilégiez un casque équipé du système de réduction de bruit. Si vous êtes une personne mobile, optez pour un casque sans fil à connexion Bluetooth.

 

  • Solutions tout-en-un

Le pack tout en un : Si vous souhaitez disposer d’une solution de visioconférence complète, optez pour un pack tout-en-un. Il existe différentes solutions, chacune proposant des produits différents dans le but de répondre aux attentes du plus grand nombre d’utilisateurs. Un pack regroupe tous les outils indispensables pour réaliser une vidéoconférence, à savoir : une webcam ou une caméra et un speakerphone. A ces produits peuvent s’ajoutent différents accessoires listés ci-dessous.

Le téléphone avancé : Il s’agit d’un téléphone de bureau polyvalent qui vous offre à la fois l’audio et la vidéo. Véritable solution de communication tout-en-un, c’est un système individuel complet qui vous permet de participer aussi bien à des audioconférences qu’à des visioconférences grâce à sa caméra intégrée et à son haut-parleur haute définition.  

 

  • Les accessoires

Selon le budget dont vous disposez et les besoins de votre entreprise, vous pouvez vous tourner vers des accessoires pour compléter votre solution de vidéoconférence. Zoom sur ces outils de visioconférence additionnels :

- Le microphone d’extension permet d’étendre la portée sonore de l’appareil auquel il est relié

- La tablette interactive pour configurer une visioconférence, partager du contenu et contrôler facilement vos salles de réunion

- Le système de présentation sans fil pour diffuser du contenu multimédia sur un grand écran  

- Le trépied ou le support de fixation murale pour placer votre webcam ou votre caméra comme vous le souhaitez

- Le Hub de connexion facilite la mise en service de vos outils puisqu’il vous permet de relier tous vos appareils sur un seul et même dispositif

 

Enfin, un logiciel de collaboration sera également nécessaire pour mener à bien une conférence virtuelle. Il existe, à l’heure actuelle, de nombreux logiciels de communication, parmi lesquels on retrouve : Microsoft Teams, Zoom, Skype, Google Meet ou encore Cisco. Utilisables sur PC ou sur mobile et tablette grâce à une application gratuite téléchargeable via Ios ou Android, ces derniers vous proposent différents services pour simplifier vos échanges ou encore sauvegarder du contenu grâce au cloud. Pensez bien à télécharger, via internet, la dernière version de chaque logiciel pour avoir accès à tous les services de ces systèmes.