0800 72 4000

Appel gratuit
Nos équipes vous conseillent de 8h30 à 19h

Un conseil? | Appel gratuit

Onedirect vous conseille :

Comment bénéficier du réseau
dans toute votre entreprise ?
Comment bénéficier du réseau dans votre entreprise
1

Réseau mobile : le répéteur GSM

Les répéteurs ou amplificateurs GSM vous permettent d’amplifier la couverture réseau mobile dans vos locaux.
Ils sont adaptés dans les endroits où les signaux ne sont pas correctement reçus, tels que les entreprises aux murs épais, les entreprises sur plusieurs étages...

 

Comment fonctionne un répéteur ?

L’antenne extérieure reçoit les signaux GSM qui sont envoyés vers le répéteur à l’intérieur du bâtiment. Le répéteur amplifie le signal mobile reçu et le redistribue dans sa surface de couverture.

 

Pourquoi vous équiper d’un répéteur GSM ?

Dans votre entreprise, si certaines zones sont hors réseau, l’amplificateur est la solution adaptée. Si la connexion est mauvaise, le répéteur améliore la qualité de vos communications. Enfin, un répéteur permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser le réseau simultanément sans altérer le débit.

 

Comment choisir votre répéteur GSM ?

Achetez le répéteur en fonction de la taille de la zone à couvrir. Selon les modèles, les amplificateurs couvrent de 80m² à 4000m². Regardez également que le répéteur soit compatible avec le réseau de votre opérateur (Orange, Free, Bouygues, SFR...)

2

Réseau Internet et mobile : le répéteur Wifi

Répéteur wifi

Le répéteur Wifi amplifie votre signal Wi-Fi dans les zones non accessibles. Il se connecte sur une box Internet ou sur un routeur.

D'une vingtaine d'euros à plus de cent euros, le prix des amplificateurs WIfi dépend de la puissance offerte. Certains modèles sont équipés d’antennes internes, réservés à un usage occasionnel et donc moins efficaces que les antennes externes qui équipent les modèles haut de gamme.

Wifi
La nature de la norme Wi-Fi supportée et le débit font également varier la tarification.
La norme Wifi minimum est appelée « N » (802.11n) dont le débit maximal est de 150 Mb/s. La norme Wifi dite « AC » (802.11ac) équipe de plus en plus de box Internet et de routeurs. Elle permet de faire grimper le débit jusqu'à 1 733 Mb/s.

Découvrez notre sélection de répéteurs Wifi

3

Réseau Internet et mobile : le routeur GSM ou Wifi

Un routeur sans fil, c’est la base d’un réseau de connexion professionnel ! Un routeur sans fil est en quelque sorte à la station d'un téléphone sans fil. Les autres périphériques sans fil du réseau, tels que les ordinateurs, sont alors comme des combinés sans fil qui se pairent dessus.

Routeur wifi

Toutes les communications émises sur le réseau sans fil transitent par le routeur sans fil, lequel permet aux périphériques qui y sont connectés de communiquer entre eux et d'accéder au monde extérieur. Les routeurs sans fil sont équipés de systèmes de sécurisation des connexions qui empêchent les accès non autorisés à votre réseau.

Selon les modèles, les routeurs se connectent sur le réseau mobile 4G ou 3G ou sur le réseau Wifi. La majorité des routeurs sans fil sont équipés de ports Ethernet pour connecter des périphériques par voie filaire. Vous choisissez donc une connexion sans fil ou filaire pour vos équipements.

Découvrez notre sélection de routeurs sans fil